| Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Karoletklem · 2 janvier 2012 à 17:14 15 messages · 6 participants · 2 591 affichages | | | | 2 janvier 2012 à 17:14 Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 1 de 15 · 2 539 affichages · Partager nous sommes un couple qui désirons partir en Amérique latine en novembre 2012 pour 6 mois ( Cuba Mexique, Nicaragua...), nous souhaitons être a cuba en novembre pour le festival jazz. faut il mieux arriver a cuba puis prendre un vol cuba Cancun ou arrivée a Cancun et prendre un vol A/R?
pensez vous que 10 mille euros a 2 avec billet d'avion suffirons? voyage a la routard, hébergement au moins cher..... MERCI pour vos conseils et plans carole | | | À: Karoletklem · 3 janvier 2012 à 21:46 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 2 de 15 · 2 480 affichages · Partager Bonjour Carole,
Sans les billets d'avion ça fait 24€ par jour et par personne, certes l'amérique Latine est encore bon marché (ça diminue en ce moment à grands pas) mais il ne faut pas trop rêver non plus ? Et tes communications avec ta famille ? Et tes entrées de sites à visiter, y compris ton festival ? et le petit soin dentaire ou médical, l'appareil photo qui prend un choc, enfin tous les aléas du quotidien des gens qui voyagent, tu y a pensé ?
Six mois de "routard" et de "moins cher" crois moi tu en auras vite marre ! | | | À: Karoletklem · 5 janvier 2012 à 2:16 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 3 de 15 · 2 446 affichages · Partager Bonjour,
Je fais en ce moment un tour similaire (avec en plus l' Amérique du Sud pour au moins le double de temps), mon budget est de 25€ / jour pour toute l'année (bref environ 10.000€ pour un an, tout seul...).
Jusqu'à présent je suis pile poil dans cette moyenne, après 2 mois (1 mois et demi au Mexique, 12 jours au Belize où tout est beaucoup plus cher, et depuis 1 semaine au Guatemala) malgré 10 jours au Bélize où tout est beaucoup plus cher.
Bien entendu avec ce budget, pas ou peu de resto, seulement manger dans la rue ou se faire à manger soi-même lorsqu'on a accès à une cuisine. Pour boire un verre pareil, de temps en temps dans un bar mais pas souvent.
Il me semble donc que c'est parfaitement faisable, d'autant plus que loger à deux coute souvent moins cher que tout seul.
Bonne prépa et bonne chance ! | | | À: Grégo06 · 5 janvier 2012 à 19:52 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 4 de 15 · 2 437 affichages · Partager Re: [karoletklem] Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 ( en réponse à... )
5 janvier 2012 à 2:16 Citer Répondre salut; Pour l'instant c'est notre budget j 'espère qu'il va grossir  bien évidement je sais que resto et bar a gogo sera à bannir, j'avoue que je suis plutôt inquiète niveau budget mais mon but n'ai pas de dépenser plus qu'en France, c'est ce que je me dit... Nous devrions surement être hébergé par une famille d'un ami à Cuba et par un pote qui est au nord du Mexique (le temps de lui faire un petit coucou) si t'a des plans d’hébergements intéressants je veux bien les infos... apparemment le Belize est cher? en tout cas profite en un max et merci d'avoir répondu
a plus | | | À: Karoletklem · 5 janvier 2012 à 23:07 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 5 de 15 · 2 431 affichages · Partager Merci,
Oui le Belize est cher, dur de trouver un hébergement en dessous de 15/20USD, et les excursions sont hors de prix (pour nos budgets).
Même réflexion pour moi, dépenser moi qu'en Belgique !
Pour le Mexique j'ai toujours trouvé facilement un hébergement entre 75 et 150 pesos et au Guate c'est 80 quetzales pour hotel le plus cher (Flores). A ce prix-là bien sûr pas de super bons plans, sauf le J&R GuestHouse à San Ignacio au Belize (12.5USD), mais les hôtels étaient à chaque fois corrects (je ne suis pas difficile). Je n'y suis pas encore, mais je me suis laissé dire que le Costa Rica ou le Panama risquaient peut-être eux aussi de coûter un peu plus cher (si c'est le cas, je les fais "en vitesse").
N'hésite pas à m'envoyer un message si vous avez une question ou un doute sur un endroit en particulier, j'y suis peut-être passé ;-) | | | À: Grégo06 · 6 janvier 2012 à 2:07 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 6 de 15 · 2 423 affichages · Partager Hola Grégory
Bien entendu avec ce budget, pas ou peu de resto, seulement manger dans la rue ou se faire à manger soi-même lorsqu'on a accès à une cuisine. Pour boire un verre pareil, de temps en temps dans un bar mais pas souvent.
Il me semble donc que c'est parfaitement faisable
Faisable surement, mais quand ça dure longtemps c'est quand même pas très rigolo voire un peu tristounet ? Il y a bien des moments ou tu dois avoir envie de dormir dans un bon lit et te payer une bonne bouffe ? | | | À: Jcamericasur · 6 janvier 2012 à 3:49 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 7 de 15 · 2 417 affichages · Partager Oui c'est parfois tristounet c'est certain, mais s'il faut choisir entre voir une merveille ou bien dormir ou manger dans un bon resto, je fais vite le choix. En 2 mois, je me suis juste offert un bon resto (13€, c'est pas non plus la mort) le jour de mon anniversaire. Et puis je ne m'interdis pas trop non plus, simplement comme j'ai le temps, je peux par exemple "exagérer" sur le budget de temps en temps et équilibrer plus tard en ne "faisant rien". Un truc intéressant, c'est d'avoir accès à une cuisine, quelques légumes/épices sur le marché, avec des pâtes ou du riz, et on se fait un festin pour trois fois rien. | | | À: Grégo06 · 7 janvier 2012 à 23:33 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 8 de 15 · 2 391 affichages · Partager Bonjour,
nous partons également pour 6 mois le 8 février en famille avec nos 3 enfants (6, 12, 15 ans) et passerons par le sud du mexique, guatemala, honduras, nicaragua puis vol jusqu'en equateur, pérou et bolivie. Nous serons en sac à dos et utiliserons les transports en commun pour nous déplacer. Notre budget sera de 1OO€ pour 5 et par jour.
J'espère ne pas trop faire dévier le sujet de la discussion mais j'aimerai Grégo06 avoir des informations plus précises sur la situation en terme de sécurité au Guaté puisque tu viens d'y passer. Ce qu'on peut lire de ci et de là est plutôt inquiétant et décourageant. Nous avons l'habitude de l'Amérique Latine et y avons déjà voyagé en sac à dos à plusieurs reprise mais jamais avec nos enfants. On a pu voir a plusieurs reprises ces derniers temps, qu'il est déconseillé d'utiliser les transports en commun, de voyager en dehors d'un voyage organisé en groupe (rapt, vol...). Bref à 1 mois du départ on ne sait plus vraiment ou on en est  et le fait d'être avec nos enfants, ça nous fait vraiment monter la pression....
Nous sommes aussi à la recherche de tous bons plans en terme d’hébergement, rencontres, associations dans lequel on peut faire du volontariat..... Nous sommes enseignants et souhaitons nous mettre à disposition de structures que l'on pourrait aider. Nous avons un petit spectacle familiale à proposer ainsi qu'un projet d'échanges interculturels avec des écoles en France
De notre côté, nous pourrons également communiquer sur nos bons plans lorsque nous y serons et avons également un blog sur lequel nous expliquons notre projet et où l'on pourra suivre le voyage: suenos-en-mano.over-blog.com/ | | | À: Dasacatine · 8 janvier 2012 à 16:48 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 9 de 15 · 2 376 affichages · Partager Hola,
Jusqu'à présent aucun problème de sécurité, mais je ne suis pas encore passé par la capitale ou le Lago Atitlán d'où ce genre d'écho viennent souvent. J'utilise les transports en commun et essaye de voyager hors circuit (souvent plus économique) et les gens sont vraiment adorables pour vous aider ou engager une conversation. Maintenant comme dans n'importe quel endroit, il faut ne pas avoir la malchance de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment. | | | À: Dasacatine · 10 janvier 2012 à 17:15 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 10 de 15 · 2 337 affichages · Partager J'ai passé un peu plus d'un mois au Guatemala l'hiver dernier et c'était mon troisième voyage dans ce pays. L'insécurité existe c'est sur mais il suffit d'etre discret et de ne pas être trop isolé. Je n'ai jamais eu de problème dans tous ces pays d' amérique centrale et je voyage toujours sac à dos et bus locaux. Il n'y a pas longtemps il y a eu des élections au Guatemala et le nouveau président a promis de "faire le ménage" par rapport à la délinquance. Nous avons aussi rencontré des familles qui voyageaient dans le pays et qui n'avaient rencontré aucun problème. Vous pouvez partir tranquille et appréciez ce pays qui est surement le plus beau d' amérique centrale. Bon voyage. | | | À: Francoise24 · 11 janvier 2012 à 21:20 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 11 de 15 · 2 213 affichages · Partager Merci pour vos réponses rassurantes. Si vous avez envie de partager des bons plans, contacts, n'hésitez pas je suis preneuse.
Carine | | | À: Dasacatine · 11 janvier 2012 à 21:47 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 12 de 15 · 2 209 affichages · Partager Nous sommes un couple, et sommes en train d'organiser un voyage de 3 mois en Amérique centrale.
En lisant ce forum, on se dit qu'on va surement éviter le Bélize puisqu'il semble coûter un peu plus cher.
On cherche par contre les bons endroits pour le Guatemala, Honduras, Nicaragua, etc..
Si vous connaissez une bonne auberge de jeunesse, un bijou caché à voir absolument ou un truc à éviter.
Aussi, on se demande si le Panama est un incontournable? Qu'en pensez-vous?
Tous les conseils sont les bienvenus.
Merci beaucoup. | | | À: Karoletklem · 17 juillet 2012 à 10:15 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 13 de 15 · 1 905 affichages · Partager ça y est le voyage prend forme; nous avons nos billets d'avion! arrivée au Nicaragua: granada, masaya, ile d' ometepe, san juan del sur, leon, las penitas
Honduras: ile du tigre, tel, la ceiba et copan
guatemala: monterrico, antigua, lac atitlan (panachajel, solola, san pedro..), le peten (flores, el remate, tikal) rio dulce et livingston (p etre)
mexique: chiapas: palenque, bonampak, san cristobal, comitanyucatan: campeche merida celestun, izamal, chichen itza, coba, valladolid, rio lagartos, isles mujeres
cancun pour Cuba : la havane et?
Voila ce qui devrait etre notre itineraire si vous avez des conseils et des commentaires ils sont les bienvenues merci | | | À: Karoletklem · 17 juillet 2012 à 16:55 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 14 de 15 · 1 887 affichages · Partager Trinidad (surtout) et Cienfuegos à Cuba ; et si vous avez le temps un petit arrêt à la cascade de Pulhampazak au Honduras entre la Ceiba et Copan ;-) | | | À: Grégo06 · 19 juillet 2012 à 9:32 Re: Amérique Latine pour six mois dès novembre 2012 Message 15 de 15 · 1 852 affichages · Partager super super, maintenant plus qu'a attendre le 16 merci pour toutes tes reponses et conseils ; a bientot carole | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |