| L'histoire d'un monde (fin d'un voyage de six mois en Amérique Latine) Khalem · 23 juin 2012 à 8:12 4 messages · 2 participants · 1 408 affichages | | | | 23 juin 2012 à 8:12 L'histoire d'un monde (fin d'un voyage de six mois en Amérique Latine) Message 1 de 4 · 1 408 affichages · Partager Bonjour, je reviens à l'instant du Mexique. Il y a un peu plus de 6 mois je débutais mon voyage en Bolivie. Durant mon voyage j'ai écrit plusieurs textes sur ce que je ressentais. Vous trouverez ici la "conclusion" de mon voyage écrite dans l'avion.
Bon voyage à tous!
Clem | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Khalem · 25 juin 2012 à 23:16 Re: L'histoire d'un monde (fin d'un voyage de six mois en Amérique Latine) Message 2 de 4 · 1 361 affichages · Partager Salut, belle philosophie que cette conclusion à ce voyage à laquelle chacun devrait adhérer.
Après un petit tour par ton site via les liens de ton message, j'ai trouvé l'extrait du film sur la Papouasie Nouvelle Guinée très réussi ; cela donne envie d'en voir plus. Petite question technique : quel(s) matériel(s) utilisé(s) pour la prise de vue ? Disposais-tu d'un trépied ? Quelle place (ou quel encombrement) l'appareil prenait-il dans ton paquetage ?
sebb | | | À: Sebb85 · 26 juin 2012 à 7:33 Re: L'histoire d'un monde (fin d'un voyage de six mois en Amérique Latine) Message 3 de 4 · 1 352 affichages · Partager Salut Sebb et merci pour ton message.
Pour la video de Papouasie, c'etait avec une caméra Sony Z1. Très encombrante, sans treppied. Aujourd'hui je filme avec un appareil photo (Canon 7D) moins encombrant meilleur qualité, mais très différent pour les prises de vue. Possibilité de jouer avec le grain de l'image, le flou en fonction de l'objectif, mais plus difficile de faire des jeux de zoom comme avec une caméra.
Hésite pas si je peux t'aider. Bonne route!
Clem | | | À: Khalem · 26 juin 2012 à 10:45 Re: L'histoire d'un monde (fin d'un voyage de six mois en Amérique Latine) Message 4 de 4 · 1 347 affichages · Partager effectivement très encombrante la caméra Sony !
J'ai visionné des vidéos réalisées avec un Canon 7D postées par un autre membre, et le résultat est en effet très convaincant. J'ai une amie qui a récemment acheté un 5D, avec un mode vidéo encore plus performant, mais le prix n'est plus le même :)
Merci pour toutes ces infos, et bonne continuation dans tes voyages
sebb | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |