|  |  |
 | | | | Thibault314 · 2 juillet 2019 à 16:17 49 messages · 7 participants · 6 537 affichages | | | | À: Protege · 3 juillet 2019 à 14:39 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 838 affichages · Partager Pensez ce que vous voulez ; je dis simplement qu’il y a un risque que les policiers Hollandais fassent un contrôle de son identité dans un poste de police et que cela prenne du temps tout comme en France ou vous pouvez être emmené dans un poste de police pour vérification de votre identité.
Oui, on a bien compris. Simplement je parie que sans plus de raison de lui reprocher quelque chose il ne vont jamais dilapider leur temps précieux de cette façon, disposant des documents dont on nous parle.
Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Protege · 3 juillet 2019 à 15:56 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 827 affichages · Partager Par contre en cas de contrôle de police a Amsterdam, vous aurez des problèmes.
OUI Car on DOIT AVOIR une pièce d'identité lorsque l'on sort du territoire national (CNI, passeport) a présenter aux autorités du pays en cas de demande **... sur le territoire national si on a a justifier son identité effectivement on peut aussi produire un permis de conduire ou autre document avec une photo d'identité
**et mm si il n'y a pas de contrôle aux frontières | | | À: Michelzen · 3 juillet 2019 à 16:03 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 826 affichages · Partager Bonjour,
OUI Car on DOIT AVOIR une pièce d'identité lorsque l'on sort du territoire national (CNI, passeport) a présenter aux autorités du pays en cas de demande **... sur le territoire national si on a a justifier son identité effectivement on peut aussi produire un permis de conduire ou autre document avec une photo d'identité **et mm si il n'y a pas de contrôle aux frontières
Bien sûr, oui. Alors, dites-nous ce qui se passerait dans un pareil cas ?
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2019 à 2:40 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 800 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si les autorités Hollandaises acceptent le permis de conduire Français comme preuve d’identité. Donc dans ce cas, il peut y avoir un contrôle d’identité au poste de police (comme en France si on a pas ses papiers) et par conséquent perdre son temps. Et pour les policiers se n’est pas une perte de temps. | | | À: Protege · 4 juillet 2019 à 6:44 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 796 affichages · Partager Bonjour Je ne sais pas si les autorités Hollandaises acceptent le permis de conduire Français comme preuve d’identité..
NON faut une CNI hors de nos frontières
ci dessous les obligations officielles pour l'espace Schengen c'est clair me semble t il
Si vous êtes Français, vous pouvez entrer et séjourner librement jusqu'à 3 mois dans les pays de l'espace Schengen à condition d'avoir des ressources suffisantes. Même si vous pourrez franchir les frontières sans devoir présenter vos papiers d'identité, vous pouvez être soumis à des contrôles (contrôle policier dans le pays par exemple...). Il faut donc se munir d'une carte nationale d'identité (CNI) valide ou d'un passeport valide pour être en capacité de prouver votre identité. Le permis de conduire n'est pas admis comme pièce d'identité. | | | À: Michelzen · 4 juillet 2019 à 6:49 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 795 affichages · Partager Bonjour,
NON faut une CNI hors de nos frontières ci dessous les obligations officielles pour l'espace Schengen c'est clair me semble t il
Je sais bien, une fois de plus, ce qui est écrit ; mais je pense qu'au vu de ce qu'on risque... Il est très loin de n'avoir rien sur lui, en plus. Le permis de conduire deviendra assurément une pièce valable dans quelques années, mais pour l'instant les Français ayant quelques décennies de retard sur le sujet. 
Michel | | | À: Protege · 4 juillet 2019 à 6:53 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 793 affichages · Partager Bonjour,
Donc dans ce cas, il peut y avoir un contrôle d’identité au poste de police (comme en France si on a pas ses papiers) et par conséquent perdre son temps. Et pour les policiers se n’est pas une perte de temps.
Bien sûr que si, pour eux, c'est une perte de temps ; ils ont mieux à faire que de d'enquêter sur l'identité d'un ressortissant Schengen qui n'a sur lui qu'une photocopie de CNI et une attestation de perte, et à qui on n'a rien à reprocher. Vous croyez que leur hiérarchie encourage des procédures vaines et chronophages ? J'en doute.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2019 à 10:12 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 781 affichages · Partager Sauf que la police Hollandaise ne sait si le controlé est de l’espace Schengen. | | | À: Protege · 4 juillet 2019 à 10:18 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 780 affichages · Partager Sauf que la police Hollandaise ne sait si le controlé est de l’espace Schengen.
Il ne vient pas là tout nu, il a une copie de CNI, avec un numéro, une attestation de perte, un permis français... Et vous aussi je vous pose la même question : il risque quoi ? 
Michel | | | À: Protege · 4 juillet 2019 à 10:36 · Modifié le 4 juil. 2019 à 10:54 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 775 affichages · Partager Tu n'arriveras à rien tu sais ! 
Cela me rappelle des sujets évoquant la Belgique et la CNI +5 française.
Malgré le fait que des liens citaient pêle-mêle des amendes de 200€, des problèmes avec les fonctionnaires de l'immigration dans les aéroports belges, voire des témoignages dans la presse écrite de personnes refoulées ( Un gazier de la région passe la frontière à Bray-Dunes tous les jours. « À deux reprises, la police belge m’a demandé de faire demi-tour car ma carte d’identité est périmée depuis 2015. ») rien n'y fait il y aura toujours une pirouette pour systématiquement avoir le dernier mot.
Perso j'ai arrêté de jouer il y a des mois.
Pour en revenir au sujet, si ne pas avoir de CNI / passeport aux Pays Bas fait que la police néerlandaise peut me verbaliser de plusieurs centaines d'euros je me dit que ces centaines d'euros sont mieux dans ma poche que dans celle de l’État néerlandais ! | | | À: Tatra · 4 juillet 2019 à 10:44 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 774 affichages · Partager Je ne pense pas que la police Hollandaise accepte les photocopies, les récépissés de perte d’une CNI (en Français en plus) et un permis de conduire. Mais il ne risque, comme je l’ai dit depuis le début une perte de temps, pas grand chose sauf de rester à un poste de police. Quand vous êtes à l’étranger même dans Schengen vous devez avoir une pièce d’identité reconnue par le pays visité. Point. Les Français ne sont pas au dessus des lois comme ils semblent le penser en lisant certain posts. | | | À: Protege · 4 juillet 2019 à 11:08 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 765 affichages · Partager Et lors d'un contrôle douanier, où il y a plusieurs passagers (5), qu'est il procédé dans la plupart des cas?
L'identité est elle relevée ou simplement une fouille / test de l'état du conducteur ? | | | Vous avez l air bien inquiet au sujet des fouilles ??? | | | Elles deviennent louches tes questions. Comme si tu ne disais pas tout ce que tu craignais que cela en devient suspect à force de tourner autour du pot.
Et on s'éloigne nettement de ton interrogation initiale puisque cela n'a plus rien à voir avec l'absence de CNI non ?
Il faut arrêter avec la paranoïa. La douane a plus de pouvoirs que la police, certes. Même si la douane contrôle ton identité lors d'une intervention banale et après ?
Ton identité figurera dans une procédure si procédure il y a. S'il n'y en a pas alors il n'y aura rien. | | | À: Cambrousse · 4 juillet 2019 à 11:19 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 758 affichages · Partager Pas du tout je n'ai rien à me reprocher, et s'ils me fouillaient simplement cela m'irait très bien.
Peut tu répondre à ma question au lieu de divaguer ?
Edit:
Mes questions ne sont pas louche, je n'ai juste pas envie de rester bloqué à la frontière comme je lu dans ton message plus haut. Alors si être sur la banquette arrière peut m'aider à voyager c'est bon à savoir. | | | J ai repondu a ta question plus haut dans la discussion.
Je me posais la question de pourquoi tant de souci pour aller en hollande... T en fais du cinema. Y a autre chose que tes papiers. | | | C'est compliqué de te répondre car on a du mal à comprendre ce que tu veux.
Dans le sens France - Belgique : le contrôle douane est quasi inexistant. Et ce n'est pas la douane française qui a le pouvoir de t'empêcher d'entrer en Belgique.
Après c'est entre les mains des polices belges et néerlandaises mais personne ici ne saura quoi te répondre car personne ici n'est policier belge ou néerlandais.
Dans le sens Belgique - France pourquoi veux tu rester coincer à la frontière si tu n'as rien fait ? | | | À: Cambrousse · 4 juillet 2019 à 11:28 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 745 affichages · Partager Eh beh c'est vrai que ça m'avait pas manqué les forums pour ça, quand on ne connait pas la personne on n'essaye pas de tirer des conclusions atomes, et surtout à voix haute ;)
Je te le redis je serai très légal là bas, surtout dans ma situation. Et si je ne l'étais pas je vois pas en quoi ça te dérangerait ;) | | | C'est juste que tu insistes lourdement.
Alors tu ne risques rien là bas avec la douane néerlandaise. Au pire tu seras embêté par la police néerlandaise car tu n'as pas de CNI ou de passeport.
Mais pourquoi parles tu de là bas alors que ton questionnement tourne beaucoup autour d'un contrôle de douane française en France (et par extension de douane belge en Belgique) ?
Je réitère si tu as peur d'apparaitre dans une procédure française, soit tu pars tout seul avec ta voiture, soit tu ne pars pas. | | | À: Dom751 · 4 juillet 2019 à 11:48 Re: Amsterdam sans papiers d'identité Message 40 de 49 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager La frontière avec la France est pas le problème, c'est justement le Belgique Hollande et Hollande Belgique qui m'intriguent!
D'accord | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 41 153 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |