|  |  |
 | | | | Pyerho · 15 janvier 2014 à 9:33 9 messages · 3 participants · 1 830 affichages | | | | Bonjour a tous,
Nous allons bientot nous rendre a Anchorage avec un ami pour entamer la traversee Nord-Sud des Ameriques, de l' Alaska a la Terre de Feu. Nous comptons nous rendre a Anchorage voire Fairbanks pour demarrer le voyage. Seulement il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de transports en commun autres que maritimes pour traverser le Yukon et la Colombie-Britannique pour se rendre a Seattle.
Est-il possible de le faire en bus ? ou mieux vaut-il louer une voiture ? Est-ce que les Canadiens peuvent temoigner de cette difficulte de trouver des transports ou est-ce de l'intox ? 
Merci par avance ! | | | Entre l' Alaska et Seattle, je prend l'avion. Mais quand j'ai le temps, je prend le traversier de Skagway AK à Bellingham WA, près de Seattle. Si je partais de Anchorage, je prendrais le bus jusqu'à Whittier AK et je prendrais le traversier Cross- Gulf lundi pour Bellingham, WA, arrivée samedi. L'intox serait de faire du pouce entre Anchorage et Whitehorse, prendre le bus de Whitehorse TY, à Vancouver CB et un autre jusqu'à Seattle WA. | | | Merci à vous deux, Etrefal toujours aussi réactif !
J'ai regardé pour le Cross- Gulf ferry de Whittier à Bellingham ( www.akferry.com/CrossGulf.htm ), ça à l'air vraiment sympa, bon par contre c'est pas très donné (400€ par personne en campant (!) sur le bateau), mais ça doit quand même valoir le coup pour les paysages et l'ambiance.
Le coup de la voie terrestre c'est vraiment de l'intox ? Moi qui pensais que tout se faisait par la route dans ces grands pays d' Amérique du Nord... | | | Par voie de terre, le paysage est beau. Il n'y a que Alaska- Yukon Trails (400$) entre Fairbank et Whitehorse mais on peut faire du pouce. De Whitehorse à Vancouver avec Greyhound c'est 2 jours pour les 2500km. Côté prix du traversier, j'ai fais le calcul et le prix au kilomètre ressemble à ce que vous payez en Europe. | | | Du coup niveau paysage si on devait choisir, plutôt par la terre ou plutôt par la mer ?  Le coup du bateau nous tente beaucoup. Par contre on envisage quand même une location de voiture pour aller faire un tour au Denali avant de descendre vers le Sud.
Le stop est une belle option, surtout quand on a le temps (ce qui sera le cas, enfin... on a quand même trois mois maxi pour rejoindre le Mexique, sinon ça va barder à la frontière côté garde-frontière US !). Le seul hic c'est que deux voyageurs avec deux gros sacs de 70L ça peut vite faire peur niveau volume | | | Tout en bateau c'est peut etre ennuyeux. Mais entre Skagway, Haines, Sitka, Juneau, Ketchikan et Prince Rupert cela vaut la peine, les trajets en bateau sont courts. Regarde sur le site officiel de l' Alaska Ferry. Pour le PN Denali, tu peux y aller en train, bus ou minibus. A l'interieur du parc, tu ne peux de toutes facons pas utiliser ta voiture, et le Backcountry camping est de tres loin la meilleure solution (la seule qui permet de dormir vraiment a l'interieur du parc). | | | Effectivement, mais j'ai l'impression que le bateau est finalement beaucoup trop contraignant. Le schedule est difficile à comprendre sur le site d' Alaska Ferry mais je crois lire que les départs de Whittier à Bellingham sont rares, ou alors avec de grosses escales à Juneau. Pas simple pour s'organiser... s'il faut se rendre dans une ville éloignée de Anchorage par la route ça devient compliqué. Je vais essayer de creuser le projet routier | | | Le traversier n'est contraignant que s'il ne s'insère pas dans votre voyage. Le premier Cross Gulf vers le sud est le 5 mai. Si vous arrivez bientôt, ça ne marchera probablement pas. Sinon il y a le stop. Bonne chance! | Discussions similaires sur l'Alaska: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |