bonjour
Cela me semble un mauvais projet pour de nombreuses raisons.
1/ je pense qu'il est impossible de laisser en
Alaska un véhicule loué à
Seattle ou
Vancouver. Id dans l'autre sens. De tels oneways ne sont pas autorisés par les loueurs.
2/ Le trajet est tout à fait réalisable en 2 semaines, voire moins, car les routes (principalement l'
Alaska HWy) sont excellentes et roulantes (mais ce ne sont pas des autoroutes à deux voies, et la vitesse est limitée partout). Voir pour cela mon carnet de voyage, en fin de ce post.
Mais :- Il y a de nombreux ralentissements (très longues portions à circulation alternée), dus aux lourds travaux de réfection (il faut en 3 mois réparer les dégâts de l'hiver -9 mois-)
- Les camping cars sont nombreux sur cette route. Mais ils sont tous ENORMES et très confortable, et font des étapes 3 fois plus courtes que les voitures (j'ai vérifié en discutant avec certains).
- Je pense que c'est plus cher qu'en voiture (location de véhicule, sur-consommation d'essence, vs gains sur motels). En tout cas, moins agréable, moins confortable, et moins souple.
- Je ne pense pas que le but soit simplement de joindre
Seattle à
Anchorage, mais de profiter du trajet pour visiter, quitte à faire des écarts. Et là, ça coince !
Mon conseil, pour un aussi court séjour : faire une boucle depuis
Whitehorse ou depuis
Anchorage (qu'il faudra rejoindre en avion).
Voir pour cela des itinéraires que j'ai conseillés,
ICI.
Mes propositions sont encore tendues, mais là au moins, vous en aurez plein la vue.
3.14