est ce que ca s’apprivoise ?
est ce qu'on arrive a lui apprendre a faire des vocalises ?
on en a eu longtemps un vert a pois bleus turquoise (non je ne fume pas de substances illicites !!)
puis maintenant juste au dessus de la porte le même modèle brun a pois orange comme sur la photo
heureusement que ce sont des animaux tres territoraaux (1 seul male - et seul le male chante) car on en a qu'un qui chante jusqu’à 2-3h du mat
moi j'adore, mon épouse thaie se pétrifie
et les rares fois ou il arrive a rentrer dans la maison, j'ai le droit a un "night safari" en regle !
absolument pas dangereux ni toxique ni quoi que ce soit (ni aphrodisiaque, alors qu'il est chassé pour ca notamment en malaise)
simplement comme beaucoup d'animaux de ce type : s'il arrive à vous mordre il est difficile de lui faire lacher prise
mais il suffit d'asperger un peu de produit "desagréable" ou odorant type "vinaigre" pour le faire lacher prise
comme beaucoup d'animaux (et d'humains), il n’est pas agressif, pas très craintif, mais simplement territorial et n'aime pas trop qu'on vienne l'emmerder
juste au moment ou je finis d'écrire, le voila qui chante juste a quelques mètres de la !