Vu la probabilité infime d'être pris via le Rotary, je ferais les demandes de brochures aux 3 organismes et je
me renseignerais concernant la possibilité de bourses. Si tu gagnes une bourse, tout est réglé.
Si tu n'en gagnes pas, tu fais tout ce qu'il faut pour partir au pair (où cela coûte très peu cher au départ,
pour les formalité administratives, et ensuite tu es payée, cf. ci-dessus).
Es-tu l'aînée?
A mon avis ça doit être donnant-donnant: si tes parents investissent une somme pour toi et qu'ils ont
peur de ne pas en disposer pour tes frères, tu t'engages à travailler et à mettre de côté la somme
complémentaire pour eux. Comme ça tout le monde est gagnant.
Tu peux promettre que si l'un de tes frères souhaite le faire plus tard, tu leur donneras le complément de fonds sur
ton salaire, ou que tu feras un petit boulot que tu reverseras intégralement sur un compte.
De plus, rien ne garantit qu'eux aussi seront refusés par le Rotary quand ils feront la demande, si jamais
ils veulent partir, ce qui n'est pas sûr du tout.
Enfin, tes frères auront peut-être d'autres projets que les tiens: un club de sport, de modélisme,
une école quelque part... Ton projet à toi n'est pas nécessairement le leur et t'empêcher de partir
pour l'éventualité où tes frères te copieraient n'est pas logique. C'est comme si ton frère voulait
faire partie d'un club d'astronomie et qu'on lui interdisait parce que toi tu n'y es pas... alors que
l'astronomie ne t'intéresse pas. On ne peut pas sacrifier ton projet pour l'éventualité de projets non avérés
chez d'autres.
Je comprends que tes parents voudraient pouvoir dépenser autant pour chacun, mais admettons que
toi ton rêve c'est une année en HS, ton 1er frère son rêve c'est d'avoir un scooter, ton 2e frère
son projet c'est pour dans 5 ans faire le tour d'Europe avec les Compagnons du devoir, ton 3e frère
ne sait pas du tout. L'important n'est pas la somme investie, mais que vous ayez ce qu'il faut.
Si ton 2e frère a un scooter il ne va pas pleurer parce qu'il n'a pas coûté 3000 euros. Et le temps
que ton 3e frère commence son projet à lui, tu seras revenue et tu auras commencé un petit boulot,
comme donner des cours d'anglais maintenant que tu es bilingue, où
tu mettras de l'argent de côté pour qu'il puisse disposer lui aussi de la somme investie sur toi.