Une année scolaire aux Etats-Unis en lycée sans organisme Elo5973 · 29 mars 2009 à 12:06 4 messages · 4 participants · 5 455 affichages | | | | 29 mars 2009 à 12:06 Une année scolaire aux Etats-Unis en lycée sans organisme Message 1 de 4 · 5 446 affichages · Partager Bonjour,
Je voudrais partir une année scolaire au lycée aux USA, sans l'aide d'un organisme. Mais pensez vous que c'est possible de partir sans organisme sachant que je connais une famille prête à m'accueillir, mais qu'il faut obtenir un visa et des assurances? J'attends vos réponses avec impatience. | | | À: Elo5973 · 29 mars 2009 à 12:29 Re: Une année scolaire aux Etats-Unis en lycée sans organisme Message 2 de 4 · 5 426 affichages · Partager Salut, Je compte partir aussi donc je te donne les info que j'ai. Il faut que tu t'inscrive dans le lycée avant et je crois qui faut qu'il te remplisse un formulaire I-20A-B et apres tu va au consulat de ton pays pour avoir ton visa. J'ai lu aussi qu'il faut prouver un certain degré de connaissances de l'anglais par l'examen du TOEFL® iBT. Mais apparamment en sont dispensés les étudiants qui veulent apprendre l'anglais. Voila pour ce que j'ai sais pour le moment. | | | À: Elo5973 · 25 avril 2009 à 20:32 Re: Une année scolaire aux Etats-Unis en lycée sans organisme Message 3 de 4 · 5 243 affichages · Partager Slt ! Oui Tu as besoin d'un visa ! && Tu Dois aussi avoir un bon niveau en anglais pour ne pa trop etre perdu.Ce projet demande bcp de temp de préparation ! | | | À: Airball · 4 février 2010 à 14:26 Re: Une année scolaire aux Etats-Unis en lycée sans organisme Message 4 de 4 · 4 743 affichages · Partager C'est plus compliqué que ça malheureusement, en plus du formulaire I-20 et du visa, il faut que le lycée ou vous voulez aller soit inscrit sur la liste SEVIS qui permet aux établissements Américains de recevoir des élèves étrangers. Et même si l'établissement est publique, vous devrez payer à l'établissement 4, 500 dollars sans quoi ils ne pourront pas vous recevoir. Je suis dans une situation encore plus délicate, le lycée dans lequel je veux aller n'est pas enregistré sur la liste SEVIS, pour y etre ils doivent payer 1, 700 dollars, mais ils ne veulent pas car ils n'ont pas les moyens! Je me vois donc obligé de passer par un organisme pour pouvoir aller dans le lycée que je veux et donc dans la famille que je veux aussi! Vous pouvez aussi le faire ce n'est pas si compliqué, il faut que votre famille s'inscrive comme famille accueillante avec le même organisme que vous, ensuite vous vous arrangez avec l'organisme pour être placé dans cette famille! Voila voila en espérant vous avoir aidé! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |