| Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Jex · 25 août 2013 à 21:43 · Une photo 21 messages · 14 participants · 4 387 affichages | | | | 25 août 2013 à 21:43 · Modifié le 25 août 2013 à 22:19 Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 639 affichages · Partager Salut à toutes et tous,
J’ai une idée un peu folle et pour cela, j’ai besoin de votre aide.
J'ai un service à vous demander: l'année prochaine, ma maman fête ses 75 ans. 75 années de voyages, d'aventures et de découvertes. Pour l'occasion, j'ai eu une idée folle: "et si on lui souhaitait un joyeux anniversaire de différents endroits dans le monde qu'elle a eu l'occasion de visiter?"
Voilà ma demande :
Je recherche des volontaires qui accepteraient d’enregistrer une courte vidéo (pas plus de 30 sec), même avec un GSM) devant un endroit bien identifiable (ex: golden gate, Tour Effeil, Taj Mahal, petite Sirène,...).
Sur base de vos contributions, je composerais un montage avec vos vœux de bon anniversaire.
Les consignes : · Son prénom : Hélène · Date de l’anniversaire :le 24février 2014 · Age : 75 ans · Durée maxi 30 secondes · Sur le film, la vidéo, le texte type :« Nous vous souhaitons joyeux anniversaire de Lieux où vous vous trouvez ». Si vous avez plus d’imagination, allez-y, laissez libre court à votre imagination.
Vous pouvez me contacter en me laissant un message sur ce forum afin de s’accorder sur le transfert des fichiers.
Voici la liste des endroits, en gras, ce sont les « indispensables » : · Agra (Taj Mahal)· Andore · Ankara· Autriche· Benares ( Inde) · Benin (Grand Popo) lieux où elle a rencontré l’amour de sa vie... · Bukavu (Rép Dém Congo) · Cap Nord · Chypre· Danemark· Daroca ( Espagne) · Ecosse· Egypte· Espagne· Finlande· Grèce· Guadeloupe· Isphan · Istambul· Italie· Jerusalem· Kaboul · Katmandu· Kenya· Lahore (Pakistan) · Londres· Machupichu · Madère· Malte· Maroc· Martinique· Mexique· Montréal· New- Dehli· New-York· Paris· Portugal· Québec· Sicile· Sueca (Espagne province de Valencia)· Suisse· Teruel ( Espagne) · Vatican
Il ne me reste plus qu’à vous remercier d’avance pour votre contribution, merci à vous de participer à ce merveilleux projet
Bon voyage et bon vent à toutes et tous et encore merci,
Pierre | | | À: Jex · 25 août 2013 à 23:00 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 594 affichages · Partager très bonne idée ! reste à trouver des personnes dans ces villes, ou qui s'y rendent | | | À: Fastkoala · 25 août 2013 à 23:07 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 593 affichages · Partager Mwais... Je croise les doigts, mais je compte sur la solidarité du forum... Mais si tu veux être le premier, ce serait super, ça me permettrait de décocher une ville ( Paris).
Mais je compte aussi sur les expats, les professionnels et les habitants. | | | À: Jex · 26 août 2013 à 9:06 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 564 affichages · Partager  Idée vraiment extra ! Je serais en début février à N Y. J'essaierai d'envoyer un petit message Image attachée: | | | À: Jex · 26 août 2013 à 16:18 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 539 affichages · Partager Je trouve l'idée très interessante et qui devrait faire très plaisir.
Je ne pourrais pas vous envoyer une vidéo, une suggestion tout de meme, pourquoi ne pas poster votre message ou un lien vers ce message dans les sous forums des pays que vous souhaitez ?
Vous trouverez plus de personnes susceptibles de vous aider que dans la section "divers" | | | À: Jex · 30 août 2013 à 5:13 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 462 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'au lieu de demander exclusivement des video tu devrais ouvrir la proposition à n'importe quel type de medium après rien ne t'empêchera d'en faire un montage video toi même... Je pense que tu aurais d'avantage de succès... | | | À: Jex · 30 août 2013 à 14:06 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 446 affichages · Partager Bonjour,
Cette idée me plait.  Elle a un petit air d'Amelie Poulain " Je vais t'en faire une de Marrakech, pour le Maroc. | | | À: Jex · 30 août 2013 à 14:22 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 444 affichages · Partager Merveilleuse idée, Pierre! Je ne me rends dans aucune de ces destinations d'ici février. Histoire de compliquer: connais-tu des lieux, des pays, que ta mère aurait aimé visiter sans avoir pu le faire? | | | À: Jex · 1 septembre 2013 à 6:47 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager bonjour, malheureusement, pas La Réunion, j'avais des courtes vidéos de l'éruption volcanique. par contre, si ça t'intéresse, en guise de cadeau, je peux l'héberger et lui servir d'accompagnateur sur l'île, bien sûr gracieusement. bon dimanche | | | À: Jex · 1 septembre 2013 à 9:40 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 139 affichages · Partager bonjour je serais à Montréal du 13 au 16 /09 2013 avec mon association de vidéo précise nous l endroit idéal pour la maman et fin sept tu as la vidéo kine voyageur | | | À: Jex · 1 septembre 2013 à 23:25 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Hello! J'aime beaucoup ton idée, c'est vraiment excellent! :D
Je suis en Suisse, est-ce que tu as un endroit plus précis qu'elle a visité? Ou sinon, de quel genre de voyageuse elle était? Randonnée, tourisme, nature/villes etc... pour peut-être personnaliser un peu plus la vidéo avec des choses en rapport :D
Ce genre d'idée peut avoir un bon succès en la partageant sur les réseaux sociaux je pense. Y'a pas de risque qu'elle croise la chose par hasard ou bien c'est une dame connectée? ^^ | | | À: Jex · 3 septembre 2013 à 0:03 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 223 affichages · Partager Quelle belle idée!
Je vous propose de faire un petit clip de Montréal. Par contre, avez-vous une idée de ce qu'elle y a vu? ce qu'elle y a aimé? Nous n'avons pas de Tour Eiffel... mais ce pourrait être le Stade Olympique, le Mont-Royal, l'oratoire St-Joseph, le Vieux- Montréal, le Jardin Botanique... Sinon, je choisirai...
J'attends de vos nouvelles.
Et bonne chance!
martine | | | À: Jex · 11 septembre 2013 à 15:04 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait 4 petites video sur Marrakech, si tu veux me donner ton adresse mail en mp que je puisse te les envoyer... | | | À: Jex · 2 octobre 2013 à 23:48 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 1 778 affichages · Partager Je m'envole pour l' Inde le 10 novembre et je sillonnerai le pays durant deux mois! Es-tu toujours intéressé par ton idée initiale de cadeau? Je trouve cela fantastique et je suis totalement opé pour y participer! | | | À: Jex · 3 octobre 2013 à 11:01 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour, je serai à Ispahan en Janvier, je suis OK pour te faire une vidéo.
Nilsou | | | À: Nilsou · 3 octobre 2013 à 19:10 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 1 742 affichages · Partager Salut Nilsou,
C'est génial! Super merci d'avance. Tant de solidarité sur le web me fait chaud au cœur !
Bon voyage, bons préparatifs et encore merci !
Pierre | | | À: Eowann · 3 octobre 2013 à 20:41 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 732 affichages · Partager Salut Eowann,
Ce serait génial ! Merci d'avance. Si possible, mes endroits idéaux en Inde seraient: Le Taj Mahal, Benares et New Dehli, comme convenu, juste un petit film avec un petit message genre: Bonjour Hélène, un joyeux anniversaire de (nom de l'endroit où vous vous trouvez). Ce serait génial !
Grand merci, bons préparatifs et bon voyage dans ce pays hors du temps et hors de nos standards occidentaux.
Pierre | | | À: Jex · 27 octobre 2013 à 21:10 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Alors, où en est le projet? As-tu reçu des vidéos de Montréal? Mon oncle habitant au Canada, je peux avoir une vidéo de Québec (et de Montréal si jamais ça n'a pas marché). Quant à moi, je confirme effectivement pour Delhi - les deux autres sont moins sûrs, je ne sais pas si je m'y arrêterai. J'ajoute Istanbul, je ferai une escale d'une journée entière dans cette ville! Et ayant pour projet - peut-être si j'ai le temps - d'aller au Népal, je pourrai aussi avoir Katmandou. Après, ça risque d'en faire un paquet d'une même personne, donc tiens-nous au courant! | | | À: Eowann · 29 octobre 2013 à 13:26 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 1 601 affichages · Partager Salut Eowann (Antoine), Oui, le projet avance à grand pas, d'ici quelquesjours, je vais même avoir un coup de main inatendu (mais je ne peux pas en direplus pour l'instant... Surprise !)  Si tu peux faire Delhi, Istanbul et Katmandou, je suispreneur ! Même si c'est la même personne, cela ne me pose aucun problème. Par contre, pour Montréal j'ai déjà reçu une vidéogéniale de Jean-Pierre, donc de ce côté-là, je suis servi.
Merci pour ton aide, je me tiens à ta disposition pourtoute info complémentaire
Bon voyage
Pierre | | | À: Jex · 30 octobre 2013 à 0:40 Re: Anniversaire de ma mère - une idée folle, aidez-moi Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 564 affichages · Partager Hello! Est-ce que tu as toujours besoin d'une vidéo de la Suisse et si oui, est-ce qu'il y a des lieux particuliers qui t'intéressent? | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |