| Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Mamieroutard · 2 octobre 2012 à 11:37 · Une photo 18 messages · 12 participants · 5 745 affichages | | | | 2 octobre 2012 à 11:37 Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 1 de 18 · 5 636 affichages · Partager Bonjour à tous, J'étais à Hanoi dans un hotel, une vietnamienne vient à ma rencontre, et me demande si j'étais toute seule ? Je lui réponds oui, elle me demande pour quelle raison ? alors je lui dit je m'offre ce voyage pour mes 60 ans Elle était toute surprise, elle me dit vous êtes courageuse surtout pour la première fois.On discute..... Elle réfléchit un instant, et me dit ce soir je vous envoie un taxi devant la porte ;soyez prête à 19h... à 19H j'étais devant la porte de l'Hotel, une moto s'arrête devant moi, me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons, aller montez derrière moi. Il m'emmene dans le plus ancien restaurant de la ville, magnifique tout en bois, si vous voulez y aller il faut deux mois pour réserver.Il me dépose devant ce restaurant, j'enlève mes chaussures, je monte à l'étage et là que vois-je ? 6 personnes étaient assisent devant une table basse, et elles me chantent joyeux anniversaire., elles m'embrassent;.et me présente un gros gâteau d'anniversaire, avec mon prénom inscrit dessus. C'était magnifique, que de gentillesses, que de générosités, c'est gravé dans ma mémoire.
mamie routard | | | À: Mamieroutard · 2 octobre 2012 à 14:28 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 2 de 18 · 5 588 affichages · Partager Une bien belle histoire que voilà ! | | | À: Mamieroutard · 4 octobre 2012 à 15:02 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 3 de 18 · 5 449 affichages · Partager Bonjour à tous, J'étais à Hanoi dans un hotel, une vietnamienne vient à ma rencontre, et me demande si j'étais toute seule ? Je lui réponds oui, elle me demande pour quelle raison ? alors je lui dit je m'offre ce voyage pour mes 60 ans Elle était toute surprise, elle me dit vous êtes courageuse surtout pour la première fois.On discute..... Elle réfléchit un instant, et me dit ce soir je vous envoie un taxi devant la porte ;soyez prête à 19h... à 19H j'étais devant la porte de l'Hotel, une moto s'arrête devant moi, me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons, aller montez derrière moi. Il m'emmene dans le plus ancien restaurant de la ville, magnifique tout en bois, si vous voulez y aller il faut deux mois pour réserver.Il me dépose devant ce restaurant, j'enlève mes chaussures, je monte à l'étage et là que vois-je ? 6 personnes étaient assisent devant une table basse, et elles me chantent joyeux anniversaire., elles m'embrassent;.et me présente un gros gâteau d'anniversaire, avec mon prénom inscrit dessus. C'était magnifique, que de gentillesses, que de générosités, c'est gravé dans ma mémoire.
mamie routard
Bonjour,
Comme je suis contente pour vous, mais le fait n'est pas exceptionnel et lorsque je dis que ma chambre d'hôtel est fleurie pendant des mois lorsque j'y séjourne... sans connaitre exactement l'expéditeur......je ne dis que la vérité...
La gentillesse et l'empathie sont beaucoup plus courantes qu'on ne croit au Vietnam... et surtout qu'on ne le dit - Je ferai remarquer qu'il s'agit d' Hanoi, région ô combien décriée... ce qui me vaut assez souvent des remarques et autres mots amers et acerbes lorsque j'essaie de le dire.... - on est au moins deux à l'avoir appréciée cette province....
Cordialement - Kimtwo | | | À: Mamieroutard · 4 octobre 2012 à 18:38 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 4 de 18 · 5 414 affichages · Partager ce soir je vous envoie un taxi devant la porte ;soyez prête à 19h... à 19H j'étais devant la porte de l'Hotel, une moto s'arrête devant moi, me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons, aller montez derrière moi.
Combien de personnes, devant cette situation, auraient tourné le dos, se disant : arnaque à éviter, danger... Bravo pour ça et merci beaucoup pour cette charmante histoire. | | | À: Mamieroutard · 5 octobre 2012 à 11:35 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 5 de 18 · 5 350 affichages · Partager Magnifique histoire que celle-ci. Lorsque l’on ouvre son cœur sans compter, on est parfois étonné des retours. Belle histoire | | | À: Blueway · 5 octobre 2012 à 11:41 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 6 de 18 · 5 347 affichages · Partager bonjour à tous, oui c'est une trés belle histoire que j'ai vécu là....S'en est une parmi tant d'autres...Et je vais vous en raconter une autre... c'était en Birmanie, je me promenais autour du Lac Inlé en vélo, et j'entends de la musique, je me dirige vers elle c'était dans une maison sur pilotis, un homme me fait de grands signes et m'invite à monter dans sa maison où il y avait cette musique. Et oh! surprise c'était un mariage, c'était magnifique des couleurs chatoyantes.... Les femmes viennent à ma rencontre avec un sourire radieux.Elles m'invitent à m'assoire et à prendre le repas avec elles, comme dans un rêve...mais j'étais éveillee.. cette gentillesse envers les étrangers, cette pureté dans leur regard. C'est le seul pays d'Asie où j'ai rencontré des gens avec une telle générosité ;malgré leur pauvreté, et avec une gentillesse inégalable.. Ils vont vers nous sans savoir à qui ils ont à faire ! je ne refuse jamais leur invitation, je ne voudrais surtout pas les peiner. bonne journée mamie-routard | | | À: Mamieroutard · 5 octobre 2012 à 12:19 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 7 de 18 · 5 329 affichages · Partager Merci pour ces rayons de soleil
| | | À: Mamieroutard · 5 octobre 2012 à 14:02 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 8 de 18 · 5 297 affichages · Partager Moi aussi j 'ai eu mon anniversaire souhaité à Hué dans une petite guest house...il y a 10 ans.Avec mon passeport ils étaient renseignés pour ce jour là..Dans ma chambre m'attendait un bouquet de fleurs et une carte avec une phrase qu'ils avaient du faire traduire par un francophone... et j'ai gardé cette carte d'anniversaire et ce souvenir reste gravé dans ma mémoire. C'est là des petits gestes que l 'on oublie pas...;en France un tel jour passe souvent inaperçu !!!
Une autre mammie mais grande routarde Carassou | | | À: Carassou · 5 octobre 2012 à 19:43 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 9 de 18 · 5 236 affichages · Partager Il est vrai que nous avons tous de magnifiques souvenirs lorsque nous voyageons dans ces pays lointains. Mais il faut aussi aller vers les autres sans hésitation, savoir recevoir avec la même gentillesse et savoir donner sans les offusquer ;c'est trés important. merci de m'avoir échanger vos petits moments de bonheur. Mamieroutard | | | À: Parallele33 · 5 octobre 2012 à 20:12 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 10 de 18 · 5 219 affichages · Partager Combien de personnes, devant cette situation, auraient tourné le dos, se disant : arnaque à éviter, danger...
+1 Des fois, il faut oser. Malheureusement, chat échaudé craint l'eau froide | | | À: Mamieroutard · 6 octobre 2012 à 2:24 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 11 de 18 · 4 941 affichages · Partager Elle était toute surprise, elle me dit vous êtes courageuse surtout pour la première fois.On discute..... me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons, aller montez derrière moi
ces vietnamiens parlaient francais? ou parliez vous vietnamien? | | | À: Venissian · 6 octobre 2012 à 6:16 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 12 de 18 · 4 927 affichages · Partager J’essaye de faire la même chose en retour en invitant pour manger, dormir les visiteurs étrangers que je rencontre parfois près de chez moi. Une sorte d’entraide. En espérant qu’ils gardent un souvenir aussi fabuleux que les mieux lors de mes rencontres fortuites. Plus que les hébergements et facilités, c’est pour ce genre de choses que je cherche, l’impression d’avoir partagé un petit moment de vie. | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 9:23 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 13 de 18 · 4 900 affichages · Partager bonjour Emil, Je cite mes bons souvenirs comme on me l'a demandé, les autres et oui il y en a, je les garde pour moi, sauf si on me le demande en particulier. Mais même échaudée comme vous le dites ( (et pourtant je l'ai été)) je continue à serrer la main que l'on me tend, c'est dans ma nature. bonne journée Emil | | | À: Mamieroutard · 6 octobre 2012 à 9:48 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 14 de 18 · 4 892 affichages · Partager Mais même échaudée comme vous le dites ( (et pourtant je l'ai été)) je continue à serrer la main que l'on me tend, c'est dans ma nature.
Belle philosophie, c'est tout à votre honneur | | | À: Emilmillions · 6 octobre 2012 à 15:58 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 15 de 18 · 4 841 affichages · Partager Bon anniversaire! sympa cette histoire, il m'est arrivé souvent lors de mes voyages d'être invité à des mariages ! à part une gueule de bois c'était toujours un honneur et trés sympa !! Image attachée: | | | À: Mamieroutard · 27 octobre 2012 à 17:20 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 16 de 18 · 4 677 affichages · Partager Bonjour à tous, J'étais à Hanoi dans un hotel, une vietnamienne vient à ma rencontre, et me demande si j'étais toute seule ? Je lui réponds oui, elle me demande pour quelle raison ? alors je lui dit je m'offre ce voyage pour mes 60 ans Elle était toute surprise, elle me dit vous êtes courageuse surtout pour la première fois.On discute..... Elle réfléchit un instant, et me dit ce soir je vous envoie un taxi devant la porte ;soyez prête à 19h... à 19H j'étais devant la porte de l'Hotel, une moto s'arrête devant moi, me dit :avec la moto c'est mieux on a pas de problème de bouchons, aller montez derrière moi. Il m'emmene dans le plus ancien restaurant de la ville, magnifique tout en bois, si vous voulez y aller il faut deux mois pour réserver.Il me dépose devant ce restaurant, j'enlève mes chaussures, je monte à l'étage et là que vois-je ? 6 personnes étaient assisent devant une table basse, et elles me chantent joyeux anniversaire., elles m'embrassent;.et me présente un gros gâteau d'anniversaire, avec mon prénom inscrit dessus. C'était magnifique, que de gentillesses, que de générosités, c'est gravé dans ma mémoire.
mamie routard
Bonjour Guilene,
Super et bravo pour... cette surprise...
J'ai eu moi-même 60 ans, juste 1 semaine avant toi (le 25 septembre) et c'est... mon ex-femme qui m'a invité (avec notre fils, notre seul enfant) chez elle... mais c'était à Montreuil en région parisienne... (rires).
Dans moisn de 3 semaines, je ne serai pas très loin d'où tu as été, car en Thaïlande pour presque... 3 mois ; lorsque l'on est retraité et que l'on a un peu plus de temps....
En tout cas, désolé pour ce retard, mais joyeux Anniversaire quand même. | | | À: Mamieroutard · 29 octobre 2012 à 11:31 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 17 de 18 · 4 597 affichages · Partager Bonjour,
Il y a 3 semaines j'étais à Tam Coc chez Loan pour quelques jours. L'avant dernier soir de notre arrivée c'était mon anniversaire.Nous décidons ma compagne et moi de nous offrir une bouteille de vin en mangeant pour cette occasion. Le repas (et la bouteille) terminé les lumières s'éteignent d'un coup..... Loan, sa fille et Martine (une amie de Loan) arrivent dans le noir en portant un énorme gateau sur lequel brulaient des bougies et marqué "Bon anniversaire Michel".... La petite fille de Loan me tend un cadeau (un "batik" vietnamien), Loan nous pose sur la table une bouteille de sa "médecine" (alcool de riz et racines macérées) et nous invitons à notre table tout les gens présents c'est à dire 2 autres couples de français qui venaient d'arriver à l'hotel. Nous avons passés une grande partie de la nuit à parler voyages et tours du monde, à boire et plus pour les plus solides.
Voila mon anniversaire au Vietnam...... | | | À: Migu · 29 octobre 2012 à 11:36 Re: Un anniversaire que je n'oublierai jamais, mes 60 ans Message 18 de 18 · 4 593 affichages · Partager Bonjour,
Merci de nous l'avoir rapporté.... cela confirme, s'il en était besoin, que cette petite Loan, par-dessus son courage, sa gentillesse et son comportement habituel, est réellement quelqu'un nanti de beaucoup de qualités de coeur - et uniquement de coeur.
Je crois que je vais peut-être aller flâner dans son hôtel aux alentours du mien d'anniversaire...... sait-on jamais : 
Cordialement - Kimtwo | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 460 visiteurs en ligne depuis une heure! |