|  |  |
 | | | | Annulation de billets d'avion vers l'Ukraine Lola12345678 · 3 juin 2012 à 21:55 14 messages · 4 participants · 2 199 affichages | | | | 3 juin 2012 à 21:55 Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 1 de 14 · 2 155 affichages · Partager Voilà, bonjour, j'ai 16 ans, je suis d'origine Ukrainienne et pour l'anniversaire de ma maman, j'ai voulu l'emmené voir sa maman en Ukraine, j'ai donc acheté 2 places d'avion (selon mes moyens) avec une assurance. Malheureusement, maman a perdu son travail entre temps, et refuse de partir rien que pour le chaumage... Je ne sais pas à qui m'adresser pour faire annuler mes billets. Merci de m'aider s'il vous plais. | | | Bonsoir,
Tu as acheté tes billets où ? Et sur quelle compagnie alliez-vous voler ?
La plupart des billets "pas chers" ne sont pas remboursables. Par contre, tu as le droit d'être remboursée des taxes. Tu as regardé les conditions de l'assurance ? Parfois la perte d'un emploi permet de se faire rembourser le voyage ou une partie. | | | À: Aurore038 · 4 juin 2012 à 6:34 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 3 de 14 · 2 108 affichages · Partager Le bénéfice des allocations chômages n'interdit pas les déplacement à l'étranger. Ils doivent juste être signalés à Pôle emploi qui ne peut s'y opposer ni suspendre le versement sauf si le déplacement est incompatible avec une recherche d'emploi (déplacement de plus de 6 semaines généralement). Un déplacement familial est toujours possible.
Par contre il faut les informer en recommandé avec AR...
Après ici d'autres considérations entrent en ligne de compte et en ce cas si les billets ne sont pas remboursables, les taxes et redevances publiques le sont. | | | À: Aurore038 · 4 juin 2012 à 23:19 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 4 de 14 · 2 074 affichages · Partager Bonsoir, <br> <br>Tu as acheté tes billets où ? Et sur quelle compagnie alliez-vous voler ? <br> <br>La plupart des billets "pas chers" ne sont pas remboursables. Par contre, tu as le droit d'être remboursée des taxes. <br>Tu as regardé les conditions de l'assurance ? Parfois la perte d'un emploi permet de se faire rembourser le voyage ou une partie.
J'ai acheté en agence, avec classe économique.. La dame m'a dit que je ne peux pas etre remboursée, mais mon assurance annulation me sert à quoi alors ? | | | Une assurance annulation a des conditions pour s’appliquer. Par exemple: décès dans sa famille, maladie...etc. Elle ne permet pas d'annuler son voyage pour n'importe quelle raison n'importe quand (elle serait beaucoup plus chère si c'était le cas). C'est pour ça qu'il faut toujours lire les conditions en détail avant d'en souscrire une. Comme je te l'ai dit, la perte d'emploi peut être un motif de remboursement donc regarde les conditions ou demande à l'agence et si ce n'est pas le cas demande à te faire rembourser les taxes ça sera déjà ça de pris. | | | À: Aurore038 · 5 juin 2012 à 19:18 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 6 de 14 · 2 035 affichages · Partager Et les taxes je serais remboursée de combien ? (250 € le billet aller-retour et 143€ l'assurance) | | | Je ne peux pas te donner de somme exacte. Elles varient selon plusieurs critères mais je dirais maximum 100 euros pour le billet car certaines ne sont pas remboursables (elles s'élèvent à environ 150 euros au total). Par contre, 143 euros d'assurance c'est énorme je trouve si c'est une simple assurance annulation. | | | À: Aurore038 · 5 juin 2012 à 20:32 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 8 de 14 · 2 019 affichages · Partager C'est pas seulement annulation | | | À: Aurore038 · 12 juin 2012 à 13:43 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 9 de 14 · 1 974 affichages · Partager | | | J'ai pas tout compris à la 2ème partie de ton post mais en gros, elles t'ont dit que l'assurance ne fonctionne pas pour ta mère ? | | | À: Aurore038 · 12 juin 2012 à 21:41 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 11 de 14 · 1 901 affichages · Partager Si, justement, il fonctionne alors qu'ils m'avaient dis qu'il n'y aucun moyen d'annultion :/ | | | Donc tu as pu te faire rembourser finalement ? | | | À: Aurore038 · 13 juin 2012 à 19:55 Re: Annulation de billets d'avion vers l' Ukraine Message 13 de 14 · 1 869 affichages · Partager J'ai apporté les documents nécéssaires :) | | | trés bien l'agence de voyage ne pouvait te rembourser. ce qui est normal. mais l'assurance le peut (si c'est marqué sur le contrat) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |