|  |  |
 | | | | Annulation croisière MSC au départ de Miami en août EmilieArnaud · 9 mai 2020 à 13:38 27 messages · 10 participants · 1 942 affichages | | | | À: EmilieArnaud · 10 mai 2020 à 11:09 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 396 affichages · Partager Bonjour, le problème est un peu différent, selon que l'on est en rapport avec MSC (réservation directe), ou, comme dans votre cas, avec une agence. Avec une agence, celle-ci ne dispose que des cabines qu'elle a "pré-réservées" auprès de MSC, donc elle ne vend que celles-ci bien sur. Autre problème: en cas de réservation directe avec MSC, les fonds réglés le sont directement à MSC, et c'est la Cie qui les détient sous forme d'avoir. Si vous êtes passée par une agence (ce qui est votre cas), les fonds sont détenus pendant 18 mois par cette agence, pas par MSC.. Pendant ces 18 mois, quels sont les risques de défaillance de l'une ou l'autre? (ou des 2)? Si MSC fait faillite, vous pourrez vous retourner vers votre agence Si votre agence fait faillite, MSC, qui ne détient pas vos fonds ne répondra pas. Nous sommes dans une situation très complexe, l'avenir n'est pas écrit Je vous souhaite de vous en sortir le mieux possible | | | À: Droopy41 · 10 mai 2020 à 11:21 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 384 affichages · Partager bonjour non pas de soucis il reste des places en yc. Le problème c'est qu'il n'y a pas de cabines yc à 5 sur le divina. Il faut donc deux cabines et ce n'est pas le même prix car pas de réduction enfant si cabine séparée.
Il n'est bien évidemment pas possible d'avoir les avantages yc si on y est pas car c'est un espace privé. | | | À: Tauriers · 10 mai 2020 à 13:29 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 353 affichages · Partager Bonjour Serge,
Avec une agence, celle-ci ne dispose que des cabines qu'elle a "pré-réservées" auprès de MSC, donc elle ne vend que celles-ci bien sur.
Ben moi avec mon agence ça se passe pas comme ça, je vais à mon agence, je lui dit que je suis intéressé par telle ou telle croisière, elle appelle le croisiériste concerné, en fonction de la réponse de ce dernier elle déplie le "plan" du bateau je choisis un numéro de cabine disponible. Je paye à l'agence 25% ou 30% d'acompte du coût de la croisière, je dois payer le solde à un mois avant le départ et entre l'acompte et le solde je peut faire des paiements intermédiaires quand je veux.
Pas très compliqué tout cela, après j'ai peut être affaire à une agence exceptionnelle ? 
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 10 mai 2020 à 13:58 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager Bien le bonjour, le voisin berrichon Il en est de même avec mon agence de voyage de Vierzon. Je demande un devis pour telle ou telle cabine avec option ou non, et ensuite je choisi l emplacement... Hormis pour mon report, car au début, nous devions partir a deux, et il se pourrait que l on offre une croisière à mes parents pour leur 50 ans de mariage... Et là petit couac, plus de cabine familiale disponible, donc nous allons sûrement nous rabattre sur deux cabines balcons communicantes... Mais le prix n est pas le même... C est l avantage d avoir affaire directement avec une personne, par rapport aux réservations via le net... Bon dimanche sur Bourges.. | | | À: Droopy41 · 10 mai 2020 à 15:17 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 320 affichages · Partager Bonjour Fred & Christelle,
Hormis pour mon report, car au début, nous devions partir a deux, et il se pourrait que l on offre une croisière à mes parents pour leur 50 ans de mariage... Et là petit couac, plus de cabine familiale disponible, donc nous allons sûrement nous rabattre sur deux cabines balcons communicantes... Mais le prix n est pas le même...
.... on croise les doigts, j'espère que votre agence trouvera une solution pour que vous puissiez partir avec tes parents avec un budget qui vous convienne. Je me doute que le souci et l'intérêt de votre agence est de trouver un terrain d'entente et de conserver un client satisfait car dans une ville comme Vierzon (où Bourges) comme on dit le bouche à oreille......
C est l avantage d avoir affaire directement avec une personne, par rapport aux réservations via le net...
heu moi l'avantage dont tu parles je l'ai compris en 2015 pour une annulation de croisière pour cause de santé où j'ai pu comparer le contact physique et personnel de mon agence et le contact d'une assurance avec plateforme téléphonique interposée  . Inutile de te dire que j'ai laissé cette assurance CB et que j'ai repris l'assurance proposée par mon agence.
Bon après midi sur Méreau.
Bon je sors car j'ai bien conscience que ma prose est ici sur cette discussion hors sujet.
Cordialement Magellan18 | | | À: EmilieArnaud · 10 mai 2020 à 15:55 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 295 affichages · Partager bonjour Emilie il me semble que croisierenet fait partie du groupe CRUISELINE comme AZUR CROISIERE faites très attention sur un report éventuel car le groupe cruiseline rend toutes croisieres reportées à cause du CORONAVIRUS non annulable non remboursable je vous conseille de vérifier les conditions et frais d'annulation avant de reporter ! ce sont des conditions scandaleuses bon courage | | | À: EmilieArnaud · 10 mai 2020 à 20:04 Re: Annulation croisière MSC au départ de Miami en août Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 222 affichages · Partager Bonjour, je vous conseille de regarder directement les disponibilités sur le site de MSC pour vérifier les prix proposés par votre agence. A première vue il n'y a plus beaucoup de cabines familiales dispo aussi bien sur le Meraviglia que sur le Divina. Après ce n'est pas surprenant que 2 cabines balcon soient plus chères qu'une seule en YC. En plus Costa n'a pas l'air de positionner des bateaux à l'été 2021 en Floride car ce n'est plus la saison à cette période ; du coup MSC est pris d'assaut... Peut-être regarder chez un autre croisièriste comme Royal Caribbean accessible avec votre budget et disposant d'un plus grand nombre de cabines familiales que MSC ? Redemandez à votre agence combien vous perdez si vous annulez maintenant. Bon courage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 638 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |