Bonjour Lau,
* *aller a la
vallée de la lune (il faut qu'on loue une voiture a
san juan?)
oui c'est un bon plan, car de toute facon pour visiter
Ischigualasto (la
vallée de la lune) il faut etre en voiture (toutes voitures, pas besoin de 4x4 ou chassis haut) ou bien se payer le tour avec une agence. Dormir a San Augustin est une très bonne idée. Renseigne toi auparavant sur les horaires de visites en fonction de la période où tu seras dans le parc national.
www.ischigualasto.org/
Talampaya nécessite idéalement un jour de plus, mais pour moi c'est à ne pas manquer, en fonction des goûts certains te diront que c'est même mieux que
Ischigualasto, c'est un peu mon avis, sachant que tu peux aussi y naviguer à pied, quelques excursions sont vraiment superbes et les paysages plus diversifiés que la
vallée de la lune...
La laguna brava est une merveille à elle toute seule, les paysages les couleurs sont incroyables et cette expédition à elle toute seule peut supplanter les 2 autres, même si très différente, tout sera donc en fonction du temps que tu as, mais compte 2 jours de plus pour aller et visiter la laguna tellement l'étendue est grande et l'envie d'aller toujours plus loin voir si c'est encore mieux te gagnera...
Pour la halte à
Mendoza, je te conseille au minimum 3-4 jours même si 5 sont idéaux. Souvent les agences française conseillent 3 jours comme une fin de semaine, ce qui est dommageable car impossible de combiner une journée bodegas (obligatoire !) une journée cordillère du coté
Aconcagua (obligatoire !) et une journée treck ou cabalgata (à cheval) ou encore 4x4 (obligatoire! je l'ai déjà dit ?)
De
Mendoza tu pourras facilement acheter des billets pour prendre le bus jusqu'à
Valparaiso, la période des grandes neiges sur la frontière chilienne n'étant 'normalement' pas encore féroce à ce moment...
En tout cas à ta dispo pour t'avancer dans l'organisation de ton voyage.