Si c'est pour des conversations longues... cela vous coûtera très cher avec une carte sim locale classique.
Dans les locutorios l'addition sera également salée pour appeler un portable.
Moi au début j'achetais des cartes prépayées
Hablemás dans les quioscos qui sont très économiques pour appeler en Europe. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus utilisée mais apparemment elle est toujours en vente sur des sites comme
www.idtshop.com/
ou
www.tarjetastelefonicas.com/...T_Hable_M%C3%A1s...
Le principe est simple... on appelle un numéro gratuit depuis un téléphone particulier ou une cabine, on marque un pin inscrit sur la carte puis le numéro de son correspondant.
Il faut faire attention avec certaines cartes prépayées vendues à
Buenos Aires parce qu'assez souvent celles-ci ne fonctionnent que depuis la capitale ou depuis certaines grandes villes.
Personnellement j'utilise Skype pour appeler en Europe, que ce soit des fixes ou des portables. Il suffit d'acheter du crédit sur son compte skype et les communications sont claires et pas chères. Mais il faudra bien sûr disposer d'une connexion wifi de bonne qualité depuis le lieu où vous appellerez. D'ailleurs c'est parfois un problème dans les hôtels quand le débit n'est pas suffisant par rapport à la quantité de clients qui utilisent internet.