|  |  |
 | | | | Lucerome · 15 août 2009 à 16:17 · 2 photos 14 messages · 11 participants · 9 451 affichages | | | | 15 août 2009 à 16:17 Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 1 de 14 · 9 382 affichages · Partager Bonjour à tous
Des postes sur le thème "Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France (fixes et mobiles)" ont déjà trouvé leur place dans plusieurs rubriques.
Je reviens quand même vers vous pour récapituler les meilleurs plans. Mon ami vient vivre avec moi au Maroc ( Tanger) mais il a besoin de téléphoner et de se faire appeler souvent en France pour continuer son boulot à distance. Il ne veut pas que ses interlocuteurs se ruinent en l'appelant donc déjà est-ce qu'ils paieraient un supplément "international" s'ils l'appellent de la France au Maroc avec leurs portables? Pour lui, que vaut-il mieux utiliser ? Maroc Telecom semble de toute façon plus abordable que France Telecom niveau International. Que pensez-vous des sites via Internet genre Expat Télécom ?
Merci de vos réponses bonne fin d'été Luce | | | À: Lucerome · 15 août 2009 à 21:39 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 2 de 14 · 9 284 affichages · Partager ton message n'est pas clair du tout.
tu devrais l'expliquer plus clairement.
si une personne appelle de france vers un tel marocain, il paiera le cout d'appel international de son operateur.
Son operateur en france ne peut pas etre maroc telecom | | | À: Nemo1001 · 16 août 2009 à 9:46 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 3 de 14 · 9 179 affichages · Partager désolée si c'était pas clair.
pour appeler du Maroc vers la France régulièrement et assez longtemps (pour du travail) : est-ce intéressant la MT Box de Maroc Télécom ?
A part les cartes de téléphone (cabines, téléphones publics...), est-ce qu'il n'ya pas d'autres opérateurs bon marché?
si on appelle du portable du Maroc vers la France, mieux vaut appeler d'un portable marocain que d'un portable français, non?
merci Luce | | | À: Lucerome · 16 août 2009 à 10:41 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 4 de 14 · 9 162 affichages · Partager si on appelle du portable du Maroc vers la France, mieux vaut appeler d'un portable marocain que d'un portable français, non?
c'est une question que je me suis souvent posée mais je crois qu'il est impossible d'y répondre de façon générale car cela dépend du type de forfait, ainsi que des options que vous pouvez avoir prises, sur votre GSM français ou marocain. Et si c'est à carte c'est encore plus cher, que ce soit une SIM marocaine ou française. | | | À: Lucerome · 16 août 2009 à 10:41 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 5 de 14 · 9 158 affichages · Partager Vraiment loin d'etre clair... malgré ce nouveau message.
* ** si on appelle du portable du Maroc vers la France, mieux vaut appeler d'un portable marocain que d'un portable français, non? *** une évidence qui semblerait échapper à ta logique.... le portable marocains ne te fera payer, lui, qu'une communication internationale, sans frais excessifs supplémentaires.
Et pourquoi ouvrir à nouveau un sujet sur cette question maintes fois débattue. ?? | | | À: Lucerome · 16 août 2009 à 10:55 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 6 de 14 · 9 155 affichages · Partager Les trois opérateurs marocains proposent des forfaits vers l'international. Le mieux serait que tu ailles les voir et de décider en conséquences. Sinon pour leur site sur internet: www.iam.ma www.meditel.ma www.wana.ma | | | À: Lucerome · 16 août 2009 à 17:26 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 7 de 14 · 9 100 affichages · Partager Bonjour,
Je ne réponds qu'à une partie de ton message car, comme mes prédécesseurs, je trouve que dans l'ensemble tes questions ne sont pas claires... Donc, si un interlocuteur appelle d'un portable de France vers le Maroc, il ne paiera que les communications en France, la partie de la communication au Maroc étant à la charge de celui qui reçoit l'appel au Maroc. Exemple: avec un forfait Néo de B.T avec appels illimités et gratuits à partir de 20 heures, celui qui appelle au Maroc, après 20 heures, ne paiera rien... Quant au coût du Maroc vers la France, c'est carrément rhédibitoire! Le mieux étant d'appeler d'une cabine, je pense... | | | À: Lucerome · 16 août 2009 à 21:48 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 8 de 14 · 9 081 affichages · Partager Appeler du Maroc vers la France, en plus de ce qui a été dit par nos amis, je conseillerai à qui voudrait appeler régulièrement aux mêmes numéros de France, d’engager un abonnement au lieu de cartes prépayées, les trois opérateurs locaux proposent des formules qui permettent d’appeler les mêmes numéros étrangers (en général 5 numéros au total) au même tarif de l’appel national. En général pour les appels sortants et quand on est en voyage hors territoire national, on obtient le tarif le plus bas en utilisant les services d’un operateur local. Celui de votre pays revient plus cher que ce soit en appel sortants ou en appel entrants. | | | À: Lucerome · 17 août 2009 à 8:46 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 9 de 14 · 9 046 affichages · Partager bonjour si tu as internet pense à utiliser skype - c'est pas très cher - bonne journée Tine | | | À: Lucerome · 17 août 2009 à 15:58 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 10 de 14 · 8 998 affichages · Partager Via le net Skype ou messenger c gratos moi ça marche bien avec méme vidéo en plus, le coût d'un abonnement pour le net simplement wana 200DH mois, moins de 17€ et si tu cherche un peu il doit y avoir encore moins cher. | | | À: Maxphil · 19 août 2009 à 18:09 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 11 de 14 · 8 665 affichages · Partager je tél avec keyyo, enregistrement du compte en france, facturation et débit sur un compte en france, allez voir le site, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher et de plus pratique, pas de casque, l'appel, (pour 50€ de boitier en plus) est dérivé direct sur un tel fixe je ne suis pas un pro, mais pour un expatrié c'est ce que j'ai trouvé de mieux, avec, j'oubliais UN N° D'APPEL, pour se faire appeler au maroc en tarif local depuis la france, elle est pas belle la vie avec ça... | | | À: Adamo41 · 20 août 2009 à 17:21 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 12 de 14 · 8 622 affichages · Partager je conseillerai à qui voudrait appeler régulièrement aux mêmes numéros de France, d’engager un abonnement
A moins de soudoyer, il faut une carte de résident marocain pour obtenir un abonnement tel ou internet... Image attachée: | | | À: Adrardar · 20 août 2009 à 23:29 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 13 de 14 · 8 609 affichages · Partager A moins de soudoyer, il faut une carte de résident marocain pour obtenir un abonnement tel ou internet...
Une photocopie de mon passeport m'a juste été demandé... | | | À: Berret · 21 août 2009 à 0:43 Re: Appeler sur fixes et mobiles du Maroc vers la France Message 14 de 14 · 8 601 affichages · Partager Perso, on m'a dit il y a une semaine chez Rocma Télémoc qu'il fallait une carte de résident pour avoir un abonnement internet, que donc un contrat de location ne suffisait pas, mais que (je cite): bon, on peut s'arranger... Image attachée: | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 387 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |