Maya76 · 17 octobre 2011 à 6:17 11 messages · 9 participants · 3 414 affichages | | | | Ses mon premier voyage, j'ai lu que a cuba on offrais des petits cadeau au femme de chambre et tra la la.... Moi je vais en république dominicaine, fait t'on le même rituel..... Oui oki des pourboires au resto et au bar sa je sais. merci de vos réponses | | | Hola,
Oui, on fait pareil ici  .
Salut,
Pablo | | | Je n'ai jamais laissé de cadeaux aux femmes de ménage, mais un pourboire | | | Les deux sont appréciés dépendamment de la situation familiale de la femme de chambre. Vérifiez, entre autres, si elle a des enfants et leur âge avant de laisser qque chose. L'hiver dernier, j'alternais entre pourboire et cadeaux. | | | moi j'avais peur de passer pour kétenne en laissant des cadeaux et qu'elle pense que je me foutais bien d'elle et que le cadeau finisse sa course a la poubelle... alors j'ai choisi les pourboires mais en effet je me pose moi aussi toujours la question  . alors merci des réponses | | | J'ai oublié!!
Pour mieux éviter de se casser la tête avec ca, pourboires genre USD 3 ou USD 5 ici et là, c'est toujours apprécié et les employés seront bien contents  .
Salut,
Pablo | | | Salut Je crois que l'argent est plus aprécié que les cadeaux, à la différence de Cuba en République les gens peuvent acheter ce qu'il veulent avec l'argent, ce qui n'est pas possible à Cuba a caude de l'embargot. | | | Salut Je crois que l'argent est plus aprécié que les cadeaux, à la différence de Cuba en République les gens peuvent acheter ce qu'il veulent avec l'argent, ce qui n'est pas possible à Cuba a caude de l'embargot.
À Cuba aussi, les gens peuvent acheter ce qu'ils veulent. Ce n'était pas le cas il y a des années, mais maintenant, il y a de presque tout dans les boutiques et sur le marché noir. | | | Merci de vos réponse sa m.éclaire, va t'il faire beau le 5 novembre punta cana hihihihi | | | moi je combine pourboire et cadeaux, livre a colorier, crayon de couleur, collant. des petit jouet pour les enfants car les familles sont generalement nombreuse. les friandises sont beaucoup apprecier, surtout la gomme.le mieux est de parler avec votre femme de chambre pour la connaitre. bon voyage | | | bonjour, moi j'ai ete a punta cana en fevrier dernier et le guide de l'excurtion dit qu'ils ont besoin de souliers car les enfants portent les memes souliers pendant longtemps meme s'ils ne leur font plus car c'est tres dispendieux pour eux | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |