-La jour de notre arrivé que se passe t-il ? De l'aéroport on va ou ? A l'école, la famille d'accueille ?
Les familles d'accueilles sont-elles sérieuses ? Et par la même occasion sympathique ? Je suppose que toutes les familles ont internet.
>Je ne recommande pas la famille d'accueil aux jeunes adultes. Tu seras beaucoup plus loin de la ville (et non près de celle-ci).
De plus à ton âge on préfère être indépendant, et ta famille d'accueil ne te traitera pas comme si tu étais un ado. Tu seras un peu
comme dans un bed and breakfast. Les jeunes adultes que je connais soit ont regretté d'être en famille soit étaient bien contents
d'avoir choisi la résidence. Je répète, étant un adulte, tu ne seras pas traité comme un "enfant" de la famille, mais comme un hôte payant. Ceci dit,
les familles américains sont généralement très accueillantes et sympa, les maisons confortables. Mais elles ne sont pas là pour te distraire ou s'occuper de toi.
Pour la wi-fi renseigne-toi (internet, ainsi que le tél portable, sont beaucoup plus chers aux US qu'en
France. Comme quoi la concurrence
ne fait pas tout, chez nous il y a moins d'opérateurs mais les tarifs sont généralement plus intéressants.)
Les cours sont standards, sont-ils intéressant pour bien progresser ? Combien y a t-il d'heures de cours par jours ? A t-on un bon temps libre pendant la journée ?
Les cours sont basés sur l'expression personnelle, orale comme écrite (beaucoup d'oral, des présentations, etc). C'est très interactif, en petit groupe, rien à voir avec
les cours habituels au lycée. Tu as quelques heures de cours par jour (matinéee + début d'après-midi), après tu es libre.
D'abord, le climat n'est t-il pas trop fastidieux ?
Qu'est-ce que tu appelles un climat fastidieux?
Il fait généralement frais, plutôt ensoleillé en journée, pas mal de brouillard le matin.
Les transports en communs sont-ils bon ?
Oui.
Pas trop dangereux comme ville ?
Non. Mais évidemment ça dépend où tu vas et à quelle heure, si tu es seul ou avec d'autres, etc. C'est une métropole, tu dois prendre
les précautions d'usage et éviter les pratiques illégales qui te mettraient en contact avec des personnes et des lieux potentiellement risqués.
Encore une fois, par rapport à quoi?
Je te recommande vivement d'acheter et lire soigneusement avant de partir - pas cher, très bien fait, pratique, et l'essentiel y est.
www.amazon.fr/...361988520&sr=8-2
Tu peux y ajouter ce bouquin à utiliser de ta chambre pour planifier tes visites
www.amazon.fr/...2086/ref=pd_sim_b_10