|  |  |
 | | | | Apprendre le portugais au Brésil Woo76 · 30 mars 2012 à 10:11 10 messages · 8 participants · 2 943 affichages | | | | 30 mars 2012 à 10:11 Apprendre le portugais au Brésil Message 1 de 10 · 2 926 affichages · Partager Bonjour, j'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je cherche des écoles de portugais pour étranger à Rio, Sao Paulo ou Salvador (ou autre, mais ce serait ma préférence).
Je cherche une école sérieuse et pas trop cher.
Bon, tout le monde me dit qu'il suffit de rencontrer du monde, mais j'aimerai bien démarrer !
Connaissez vous des sites pour des rencontres linguistiques (genre 30 min FR, 30 min Portugais) ?
merci | | | À: Woo76 · 30 mars 2012 à 14:05 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 2 de 10 · 2 912 affichages · Partager Connaissez vous des sites pour des rencontres linguistiques (genre 30 min FR, 30 min Portugais) ?
Le site suivant est gratuit:
www.language-exchanges.org/ | | | À: Woo76 · 26 avril 2012 à 18:06 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 3 de 10 · 2 816 affichages · Partager avez-vous consulté les sites des alliances françaises ? Pour commencer, il y aussi la méthode Assimil. Vraiment pratique pour se lancer ! | | | À: Brasilia10 · 26 avril 2012 à 20:35 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 4 de 10 · 2 807 affichages · Partager oui aux 2 ! les cours sont chers 60 e /h
et assimil, je suis en plein dedans
merci | | | À: Woo76 · 30 avril 2012 à 9:45 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 5 de 10 · 2 776 affichages · Partager Pour les rencontres linguistiques, il te suffit de proposer un échange sur couchsurfing. Il y'a toujours plein de monde d’intéressé. C'est l'un des moyens que j'ai utilisé pour apprendre à rio.
A part ca, je n'ai jamais pris une seule heure de cours, et en rencontrant du monde et en me forcant à éviter à tout prix le francais/l'anglais, he ben je parle bien portugais maintenant :)
Boa sorte | | | À: Woo76 · 30 avril 2012 à 17:26 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 6 de 10 · 2 766 affichages · Partager Salut,
Je ne connais pas de noms d'écoles, même si sur place tu dois trouver ça en moins d'une demie heure dans les lieux touristiques.
Pour ma part, j'ai appris le portugais en dormant chez uniquement chez l'habitant (et gratuitement) pendant 6 mois. Je n'avais aucune connaissance en arrivant et j'avais un niveau fluide en sortant (j'ai meme fait quelques entretiens professionnels sur place).
persévérance et motivation :)
Si tu veux en savoir plus sur cette destination, tu peux jeter un coup d'oeil à mon blog :)
BOn voyage, A+ | | | Ce site m'a aidée à avoir de légères bases avant d'arriver au Brésil : fr-fr.livemocha.com/ Le portugais s'apprend très vite sur place, grâce aux Brésiliens qui sont très ouverts et patients. | | | Vrai! Le site LiveMocha est vraiment bien! Il y a aussi : Busuu dans le même genre (et que je préfère;)) | | | À: Woo76 · 5 mars 2013 à 15:06 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 9 de 10 · 2 226 affichages · Partager Bonjour Woo76,
Je m'appelle Adriana, je suis brésilienne et je travaille autant que professeur de portugais et français depuis huit ans. Je suis diplomée en Lettres (portugais/français) au Brésil, avec maîtrise en Linguistique. Si vous avez l'intéret, nous pouvons prendre rendez-vous sur internet:
Mes contacts: Skype: af.petroni Google+ : afpetroni@gmail.com Facebook: Adriana Petroni (la photo c'est un dessin d'enfant par l'instant)
S'il vous plaît, mentionner le site ou le sujet pour que je puisse vous reconnaître.
Amicalement, Adriana
Bonjour, j'ai un peu cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. Je cherche des écoles de portugais pour étranger à Rio, Sao Paulo ou Salvador (ou autre, mais ce serait ma préférence).
Je cherche une école sérieuse et pas trop cher.
Bon, tout le monde me dit qu'il suffit de rencontrer du monde, mais j'aimerai bien démarrer !
Connaissez vous des sites pour des rencontres linguistiques (genre 30 min FR, 30 min Portugais) ?
merci | | | À: Woo76 · 4 février 2014 à 21:56 Re: Apprendre le portugais au Brésil Message 10 de 10 · 1 787 affichages · Partager Un conseil si tu décides de ne finalement pas passer par une école : parles avec les gens, isole toi dans un endroit où tu es obligé de parler portugais. En deux mois (peut être même avant) tu es bilingue. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |