Sizzurp · 26 mai 2008 à 20:15 · Une photo 31 messages · 17 participants · 5 671 affichages | | | | 26 mai 2008 à 20:15 Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 525 affichages · Partager Bonsoir les gens,
je me permet de vous demandez des conseils à travers ce topic ;
Ayant pour habitude de prendre des locations lors de mes précédents voyages, moi et ma compagne avons eu l'idée cette fois de partir uniquement en mode " routard "
à Savoir prendre uniquement le billet d'avion, et prendre des hotels sur place selon nos trajets.
Cette décision va dans le sens ou mon ami reviens juste de pattaya, et selon lui sur place, des hotels avec confort sont dispo à moins de 10 euros (lcd, eau chaude, etc...)
Voila l'itinéraire que nous comptons suivre : (départ le 02 / 08 / 08 retour le 24 /08 /08 soit 3 semaines)Pattaya OU bangkok histoire de faire : visites / faire des achats/ plage (2- 3 jours) Bangkok ou pattaya (selon la première destination 2 - 3 jours aussi)
nous voulons ramener quelques affaires de marques et souvenirs surtout les 5-6 premiers jours et visiter les villes. Phuket (1 semaine avec hotel tout confort, farniente et plages uniquement, et activités comme jet ski par exemple...) Koh Samui (vers chaweng si possible 1 semaine aussi, farniente et plages, plus activités et locations vehicules)
Voila pour l'itinéraire que nous voulons suivre en gros...
Venons en à mes questions :
1/ 3 semaines pour ces 4 destinations, et surtout pour un premier voyage en thailande, est - il assez complet ? (nous aimons surtout les boutiques, les belles plages, et les villes animées)
2/ je compte prendre les billets d'avions début juillet pour partir début aout, des places seront dispos d'après vous ou ce n est pas la peine d'essayer ? (je peux mettre 2500 - 3000 euros pour aller retour pour 2)
3/ si nous partons en mode routard, avec très peu d'affaires, et très peu d'objets, avons nous des chances de nous acheter tout le confort nécessaire sur place ? (fringues de marques, produits etc... ?)
4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive, c est pour cela que j'ai toujours pris des locations...
5/ approximativement, pour quelqu'un qui est deja partis en couple, combien d' euros faudrait il prévoir d'argent personnel pour vivre plus que convenablement sur place ?
Je veux parler surtout des trajets (bangkok - pattaya - phuket - samui), taxis, locations scoot par exemple, éventuel achats de vetements, activités (jet, etc...), restaurants, hotels... (je pensais entre 2500 et 3000 euros aussi, avis ?)
Merci de m'éclairer et surtout ne pas être pris au dépourvu... p.s : merci de m'avoir lu aussi !
bonne soirée | | | À: Sizzurp · 26 mai 2008 à 20:27 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 505 affichages · Partager euh aout à phuket il pleut...alors pour y faire de la plage sa va être un peu compromis. | | | À: Sizzurp · 26 mai 2008 à 20:28 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 500 affichages · Partager 4/ niveau hôtel, aucuns risques qu'ils soient complet en partant de cette façon ? enfin je veux dire je crains de devoir dormir dehors si une chose de ce genre arrive,
ne crains rien, il y a TOUJOURS un dodo qui t'attend, et partout, le cas extrême est aller au temple du coin, si tu est un home........ la tu a hôtel exotique gratuit, (sa fait des souvenir a raconter au retour,) | | | À: Tsampa71 · 26 mai 2008 à 20:32 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager merci pour les réponses 
Limite nous n'iront pas à phuket, pas grave, mais pour samui j'ai lu qu'il ne pleuvait que le soir et que la journée il faisait beau, si averse il y a, c est de courtes durées apparement
LOL, pourquoi temple si je suis un homme ? il faut comprendre qu'il n'y a que des nanas ? ou juste les hommes acceptés ? | | | À: Thuan · 26 mai 2008 à 20:32 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 493 affichages · Partager | | | À: Tsampa71 · 26 mai 2008 à 20:32 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager il y a risque de pluie, ça veut pas dire qu'il va pleuvoir tous les jours, il est plus correcte de signifier que la mer est agitée et que le temps est incertain. | | | À: Boumbastic · 26 mai 2008 à 20:34 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 4 489 affichages · Partager pour les couples il y a toujours une guest dans le coin, | | | À: Thuan · 26 mai 2008 à 20:41 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager mdr tu entend quoi par une guest pour les couples ? | | | À: Sizzurp · 26 mai 2008 à 20:48 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 4 477 affichages · Partager une guest house est un peut une maison hote, mais la réalité est une dénomination pour éviter de payer les taxe HÔTEL, il y a des guest bien plus luxueuses que des hôtels, des malins ses thaïes, 
et des guests il y en a partout la ou vont les touristes,
ici une guest house a 18 000 bt nuit,
| | | À: Thuan · 26 mai 2008 à 20:54 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 4 469 affichages · Partager ouawwww 380 euros la nuit c est vraiment hot ! 
je comptais entre 10 et 20 euros / per night
chose déja pas mal d'apres mes differentes lectures enfin je crois hein | | | À: Sizzurp · 26 mai 2008 à 21:04 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Oui tu peux compter de 600 a 1500 Baths pour une chambre ou bungalow correcte avec AC, TV, SdB avec eau chaude etc....soit entre 12 et 30 euros | | | À: Sizzurp · 26 mai 2008 à 21:06 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 4 432 affichages · Partager Je viens de voir koh tao au lieu de phuket, choix judicieux ? | | | À: Sizzurp · 27 mai 2008 à 5:16 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 4 379 affichages · Partager Salut,
Si tu pars avec ta copine, évite Pattaya qui n'a aucun intérêt en dehors des bars à filles !!!
Choisi plutôt la côte sud-est que sud-ouest au mois d'août.
Pourquoi ne pas faire un peu de visite dans le nord ?
Moi je garderais les achats pour la fin du voyage afin de ne pas avoir tout à balader pendant les vacances !
Chris Cool. | | | À: ChrisCool · 27 mai 2008 à 8:56 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 4 360 affichages · Partager bien dis chris. moi je me suis balader depuis bangkok avec une tete de boudha de 20 kg pendant 3 semaine...ben s'était lourd. | | | À: Sizzurp · 27 mai 2008 à 9:51 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 4 345 affichages · Partager pas la peine de prendre beaucoup de vetements car tu peux les donner a laver et repasser pour 1 euro/kilo.a sa mui pas besoin de reserver il y a des hotels a partir de 8 euros sur la plage de chaweng.il vaut mieux avoir quelques adresses avant de partir.pour manger, a partir de 1 euro, il faut juste un peu chercher et ne pas avoir peur de manger ou les thais mangent. koh tao est a 1 h30 de bateau de samui, tu peux y passer la journee pour voir si cela te plait.pour koh phan ngan c, est pareil (30mn).tu trouves des copies de fringues a samui aussi. pattaya n, a aucun interet surtout pas la baignade. | | | À: Sizzurp · 27 mai 2008 à 10:35 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 4 307 affichages · Partager Bonjour, 1/ Je déconseille très vivement Pattaya, où le seul "interêt" réside dans la prostitution. Cette ville est aujourd'hui un bordel géant pour occidentaux en mal "d'affection"..........Pour ce qui est des achats Bangkok convient beaucoup mieux, avec par exemple le grand centre commercial MBK, à l'américaine (plusieurs étages, la clim, fringues, électronique, souvenirs et j'en passe....), entre autres car la ville regorge de magasins. Phuket est très apprécié des amateurs de farniente et de jet-ski, pour ma part je trouve que c'est un peu un dépotoire à touriste dont le seul but est de faire du fric. Mais c'est juste une opinion personnelle, certains sont ravis du paysage magnifique et de l'eau cristalline.
2/ Achetez les billets d'avion TROIS MOIS avant le départ sur lastminute.com, c'est beaucoup mons cher!!! Et n'oubliez pas qu'il n'y a pas besoin de visa préalable au départ pour les Français (entre autres..). Vous aurez automatiquement un visa d'un mois à partir de votre arrivée, renouvellable en franchissant simplement la frontière (aller/retour, taxe, mais pas d'intermédiaire....).
3/ Tout le confort à l'occidentale est disponible sur place, vraiment TOUT et même encore plus!!!!!! Vraiment pas besoin d'amener quoi que ce soit!!!!!
4/ Aucun problème pour les hotels ou guest houses, le seul risque est d'avoir parfois à chercher un peu afin d'en trouver un avec des chambres libres, mais de toute façon il y en a au moins une qui se libère le jour où vous arrivez, il suffit d'attendre au bistrot du coin en buvant un café... En plus d'un ans passé en Thaïlande en tant que bagpacker je n'ai jamais dormis dehors bien que je n'ai jamais réservé un hotel...........................
5/ 1000 euros par mois suffisent largement, mais ça dépend du standing que vous visez, toutefois 2000 euros pour deux suffiront amplement (location de chambres confortables avec la clim, location de moto, achat de souvenirs, fringues etc........., et une alimentation savoureuse dans des restos sympa TOUS LES JOURS!!!!!!).
En ce qui concerne les trajets, les tarifs sont BEAUCOUP (vraiment beaucoup!!) moins chers qu'en Europe.....Quoique les différents moyens de transport soient au moins aussi confortables et rapides........
Bon voyage | | | À: Tsampa71 · 27 mai 2008 à 14:26 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 4 263 affichages · Partager bien dis chris. moi je me suis balader depuis bangkok avec une tete de boudha de 20 kg pendant 3 semaine...ben s'était lourd.
au moins ca t'aura fait un bon entrainement pour pekin express   | | | À: Sizzurp · 27 mai 2008 à 14:59 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager C'est ça.... Et les moustiques, ils ne piquent que les blancs. 
pas grave, mais pour samui j'ai lu qu'il ne pleuvait que le soir et que la journée il faisait beau, | | | À: Thailaurent · 27 mai 2008 à 16:10 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Thaïlaurent:En ce qui concerne les trajets, les tarifs sont BEAUCOUP (vraiment beaucoup!!) moins chers qu'en Europe.....Quoique les différents moyens de transport soient au moins aussi confortables et rapides.
 Comme vous aimez tant de comparer à l' Europe, je me permets de vous répondre: Non, les tarifs ne sont pas moins chers qu'en Europe, ils sont plus chers! C'est très cher pour un Thaïlandais, vu la crise et l'inflation de se payer un ticket de bus, métro.....d'ailleurs, les tuks tuks à Chiang Maï et les songtaews tournent à vide! Il faut comparer ce qui est comparable.. La Thaïlande demeure une destination préférée des retraités, des passionnés, des obsédés et des gueux pour son pouvoir d'achat ENORME. Point final: quand la Thaïlande sera une nation riche et chère, vous ne verrez plus les petits retraités et les gueux glandaient sous le soleil du royaume du Sïam! | | | À: Iradium · 27 mai 2008 à 16:13 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 4 231 affichages · Partager surtout le BTS c'est pas donné mine de rien
il m'arrive de recharger de grosses sommes en un mois | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 771 visiteurs en ligne depuis une heure! |