|  |  |
 | | | | Sizzurp · 26 mai 2008 à 20:15 · Une photo 31 messages · 17 participants · 5 671 affichages | | | | À: Sizzurp · 27 mai 2008 à 16:36 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 2 183 affichages · Partager Bonjour, je suis partie 3 semaines en Thailande ( Bangkok- Ayuthaya- Chiangmai-Koh-Tao) en Décembre dernier et peux répondre à vos questions: - 3 semaines pour vos destinations, c'est largement correct, sachant qu'il faut qu'il faut toujours revenir à Bangkok qui est la "correspondance."
- Votre budget aller-retour pour 2 est très correct sachant que plus tôt on achète moins cher c'est. Je suis partie avec Etihad, c'est une super compagnie.
- Je suis moi-même parti en Mode routard: il n'y a aucun risque, les thailandais sont très sympas, très accueillants et toujours là pour vous aider (ça change de Paris!!). Juste un conseil: réservez au moins les 2 premières nuit à Bangkok: Le Pathumwan House (dont j'ai encore la carte de visite) est un super hôtel près de toutes commodités à 20€ la nuit. je peux vous conseiller une agence de voyage, très fiable, qui peut vous réserver votre circuit en Thailande. Vous pouvez voyager léger et acheter tout sur place, les prix défient toutes concurrences et se négocient!! prenez surtout les taxis avec compteurs, s'il n'y en pas, négociez votre course avant le départ.
- Ce n'est surtout pas les hôtels ou guesthouse qui manquent....
- Le budget dépend de ce que vous voulez faire. J'ai adoré la Thailande et je fais de la pub pour ce pays car, c'est magnifique, on se fait plaisir pour pas cher du tout, et j'ai fait aussi bien du trekking dans la jungle, des visites de temples que du farniente dans les îles. De tout pour rien. Choc des cultures garanti!!!!
Cordialement,
DC | | | À: Enzo0511 · 27 mai 2008 à 18:40 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 2 155 affichages · Partager je vais y pensé pour pekin express....
au moin elle a une histoire cette tete de boudha on l'a pas acheter comme sa dans une boutique de déco en suisse. | | | À: Sizzurp · 28 mai 2008 à 22:11 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 2 087 affichages · Partager Bonsoir. Pour avoir vécu 75 jours à Bangkok, je vais me permettre d'éclairer vos idées. En 22 jours vous pouvez faire pas mal de chose mais ne rêvez pas trop on ne découvre pas un pays en 20 jours (en mon sens et d'après ce que nous avons pu vivre et observer). Le profil que vous décrivez me rappel nous avant de partir en Thaïlande (2 malades de shopping, accrocs au béton), je vous rassure pour le shopping ç'a c'est calmé mais malheureusement pas pour le béton  . En couple Bangkok est une ville formidable car si l'échange entre les deux personnes est parfait les découvertes n'en seront que plus belles (que se soit au niveau des temples, des marchés, des boutiques hallucinantes, des odeurs, des couleurs et des gens qui vont croiser votre chemin). Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de plan sur la comète et se laisser diriger par votre état d'esprit (en gros bougez au grès de vos envies). Pour les achats TOUT s'achète sur place (quelque soit les styles vestimentaires), mais ne vous focalisez pas sur des marques européennes elles sont en général plus chers (et en plus vous passeriez à côtés de plein de choses)ne partez pas avec des valises chargées à bloc cela ne sert à rien comme nous vous le regretteriez. Les hôtels ne manquent pas ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance sauf pour les 2 premiers jours car avec le décalage l'on est toujours un peu cassé donc il vaut mieux avoir un point de chute pour ensuite prendre le temps de chercher mieux si cela ne vous convient pas. Pour pouvoir répondre à vos autres questions j'aurais besoins de plus de détails de vos envies en MP (nous avons créé une discussion si elle peut vous aider). | | | À: DC77 · 29 mai 2008 à 0:54 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 2 076 affichages · Partager Je suis moi-même parti en Mode routard: il n'y a aucun risque, les thailandais sont très sympas, très accueillants et toujours là pour vous aider (ça change de Paris!!). Juste un conseil: réservez au moins les 2 premières nuit à Bangkok: Le Pathumwan House (dont j'ai encore la carte de visite) est un super hôtel près de toutes commodités à 20€ la nuit. je peux vous conseiller une agence de voyage, très fiable, qui peut vous réserver votre circuit en Thailande.
Je veux pas porter critique, mais on est bien loin d'un " mode routard " (quelle horrible expression  ). Enfin chacun son truc... Sinon reserver ce n'est pas tres utile, il y a beaucoup de guestH a Bangkok c'est pas le choix qui manque, meme si on arrive à 22h. Le mieux c'est débarqué au petit matin, la y a pas de soucis, repos la journée et massage en fin d'aprem... rien de tel ! | | | À: Sozal · 29 mai 2008 à 2:10 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 1 056 affichages · Partager merci à vous tous, pour vos sympathiques réponses !
Je vais donc prendre uniquement les billets d'avion, et puis voir sur place, comme BKK est le lieu de transit... mais ma formule serait plutot :
BKK - SAMUI - KOH TAO - BKK
Et d'après les réponses, on ne prendra que très peu d'affaires, inutile de se taper 3 tonnes de baguages pendant ces 3 semaines...
Nous avons aussi conclu à un budget total de 3000 euros sur place, TOUT achats confondues, logement, activités, alimentations, trajets, souvenirs, vetements, bien etre...
en esperant ne pas avoir de surprise sur place niveau argent  et surtout tout trouver 
Quoi qu'il en soit vous m'avez bien orienté, si d'autres expériences se rajoutent ici, cela m'arrangerai bien.
Mes amitiés les plus sincères ! | | | À: Iradium · 2 juin 2008 à 11:35 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 1 021 affichages · Partager Ouais, en effet. Mais je croyais qu'un site français n' avait pour but que d'informer le potentiel touriste FRANCAIS.... Et c'est vrai que le prix du pétrole frappe beaucoup plus les Thailandais que les Français (bien que le gouvernement français n'ai pas encore songé à baisser les taxes qui représente plus de la moitié du prix de l'essence à la pompe...). | | | À: Iradium · 20 juin 2008 à 17:56 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Désolé pour le retard mais mon quotidien m'a pbligé à délaisser la toile pendant un bail.... Judicieux de ne pas comparer la Thaïlande à nos fichus pays riches, en effet la population locale vit mal les évolutions tarifaires du pays, et ça ne fait que commencer... Par contre c'est absurde d'envisager que la Thaïlande devienne un pays riche et cher dans un avenir pas trop lointain, c'est nous les pays riches de l'Ouest qui allons nous casser la gueule de façon impressionante, et dans un avenir assez proche...... Et ce serait plutôt bien si ça allait dans le sens d'un partage plus équitable des richesses mondiales. | | | À: Iradium · 20 juin 2008 à 18:53 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 978 affichages · Partager | | | À: Thuan · 20 juin 2008 à 20:43 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 974 affichages · Partager Sawadee krap khun Thuan, le green est un peu ammoché ici!!!!!! 
je suis sur que t'as mieux    !!!!!!
A+ | | | À: DC77 · 21 juillet 2008 à 12:56 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 935 affichages · Partager bonjour pouvez vous me communiquer les coordonnées du pathuwam house a bangkokje n'arrive pas a leur envoyer de fax merci cordialement murielle | | | À: Murielle33 · 23 juillet 2008 à 9:45 Re: Apprenti routard en Thaïlande au mois d'août Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 924 affichages · Partager Bonjour,
Désolée de vous répondre seulement maintenant, votre message était en "Spams"!! Les coordonnées de Patumwan House sont: Patumwan House 22, Soi Kasemsan 1, Rama 1 Rd., Wangmai, Patumwan, Bangkok 10330. Tel: (662) 612-3580-99 Fax: (662) 216-0180
Je vous conseille de réserver très à l'avance avant de partir et de les appeler (très) régulièrement pour qu'ils puissent vous envoyer la confirmation par e-mail. Pour être honnête avec vous, j'ai réservé par téléphone 3 semaines avant un départ, et ils ne mon't répondu que 1 semaine avant de partir, il a fallu que je les appelle pratiquement tous les 2 jours pour avoir ma confirmation. Sinon l'hôtel est très correct!!
Bonnes vacances!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 741 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 252 photos | Évasion en Thaïlande | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | 350 photos | Promenades au royaume du Siam | 88 photos | Loin du lotfai*-lotfai* quotidien. | | La Thailande envisagerait une assurance obligatoire pour les touristes | 292 photos | De Bangkok à Krabi, la Thaïlande au volant! | 264 photos | Voyage en pays thaï et lao | | |  |
 | |  |