Bonsoir.
Pour avoir vécu 75 jours à
Bangkok, je vais me permettre d'éclairer vos idées.
En 22 jours vous pouvez faire pas mal de chose mais ne rêvez pas trop on ne découvre pas un pays en 20 jours (en mon sens et d'après ce que nous avons pu vivre et observer).
Le profil que vous décrivez me rappel nous avant de partir en
Thaïlande (2 malades de shopping, accrocs au béton), je vous rassure pour le shopping ç'a c'est calmé mais malheureusement pas pour le béton

.
En couple
Bangkok est une ville formidable car si l'échange entre les deux personnes est parfait les découvertes n'en seront que plus belles (que se soit au niveau des temples, des marchés, des boutiques hallucinantes, des odeurs, des couleurs et des gens qui vont croiser votre chemin).
Je pense qu'il vaut mieux ne pas faire de plan sur la comète et se laisser diriger par votre état d'esprit (en gros bougez au grès de vos envies).
Pour les achats TOUT s'achète sur place (quelque soit les styles vestimentaires), mais ne vous focalisez pas sur des marques européennes elles sont en général plus chers (et en plus vous passeriez à côtés de plein de choses)ne partez pas avec des valises chargées à bloc cela ne sert à rien comme nous vous le regretteriez.
Les hôtels ne manquent pas ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance sauf pour les 2 premiers jours car avec le décalage l'on est toujours un peu cassé donc il vaut mieux avoir un point de chute pour ensuite prendre le temps de chercher mieux si cela ne vous convient pas.
Pour pouvoir répondre à vos autres questions j'aurais besoins de plus de détails de vos envies en MP (nous avons créé une discussion si elle peut vous aider).