|  |  |
 | | | | Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Carpatjo · 21 décembre 2008 à 11:21 15 messages · 7 participants · 26 564 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 11:21 Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 1 de 15 · 26 118 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous Nous sommes en route depuis deux mois, passage par l' Espagne et aujourd'hui, le PortugalAujourd'hui, 21 decembre 2008, nous sommes à Vila Nova de Milfontes et notre souci est l'approvisionnement en gaz Nous n'avons toujours pas trouvé tant en Espagne qu'au Portugal un fournisseur pouvant nous échanger nos bouteilles "françaises" Nous nous sommes renseignés auprès d'une stationTOTAL Portugal mais échec ; on trouve par contre des bouteilles "RESPSOL" mais cela nous obligerait à changer notre installation Parmi les voyageurs, l'un de vous aurait-il une solution à nous proposer ? Je vous en remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année
Carpatjo | | | À: Carpatjo · 21 décembre 2008 à 12:18 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 2 de 15 · 25 959 affichages · Partager BJ, je voyage souvent en Espagne et je n ai pas touvé d autre solution que d avoir un adapatateur qui se met entre la lyre du CC et la bouteille espagnole. C est un pas de vis espagnol d un côtè et un pas de vis fançais de l autre. Seul probleme stocker la bouteille vide ! Prendre une bouteille 13 kg Repsol et soit la garder pour un futur voyage soit la rendre avant de repasser la frontiére. | | | À: Claude66 · 21 décembre 2008 à 13:45 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 3 de 15 · 25 800 affichages · Partager bonjour
concernant l'adaptateur pour bouteille de gaz espagnole, merci de bien vouloir m'indiquer si l'on peut en trouver facilement avant de partir.
mon nom d'adhérent est hobby 42
cordialement | | | À: Hobby42 · 21 décembre 2008 à 19:07 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 4 de 15 · 25 784 affichages · Partager Je suis frontalier... Je ne pense pas que l on puisse trouver d adaptateur en France si ce n est près de la frontiére. A mon avis il vaut mieux l acheter chez Repsol le plus prés possible de la frontiére Française.... | | | À: Claude66 · 21 décembre 2008 à 21:03 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 5 de 15 · 25 757 affichages · Partager Merci pour votre réponse | | | À: Carpatjo · 23 décembre 2008 à 0:13 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 6 de 15 · 25 713 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous Nous sommes en route depuis deux mois, passage par l' Espagne et aujourd'hui, le PortugalAujourd'hui, 21 decembre 2008, nous sommes à Vila Nova de Milfontes et notre souci est l'approvisionnement en gaz Carpatjo
bonsoir, tu peux faire remplir tes bouteilles de propane à Figuera da fos; tu traverses le premier pont (le plus petit) et avant le grand pont tu tournes à droite et le remplissage est à 2/300mètres en contrebas sur ta droite : 12 euros la bouteille de 13kg; bonne chance | | | À: Carpatjo · 23 décembre 2008 à 9:03 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 7 de 15 · 25 700 affichages · Partager bonjour, si tu descends sur l'algarve tu peux faire charger tes bouteilles en gpl sur la route n125 à boliquenne a l'entrée d'un village à gauche en allant sur l' espagne plus loin sur la 125 a st antonio de vila real il y a une station elephant bleu, toujours à gauche. et aussi a la sortie du village de quelfes pas loin de la 125.de toutes façons ces destinations sont vites atteintes depuis vila nova. bon sejour. | | | À: Joyo · 23 décembre 2008 à 16:00 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 8 de 15 · 25 668 affichages · Partager bonjour, si tu descends sur l'algarve tu peux faire charger tes bouteilles en gpl sur la route n125 à boliquenne a l'entrée d'un village à gauche en allant sur l' espagne plus loin sur la 125 a st antonio de vila real il y a une station elephant bleu, toujours à gauche. et aussi a la sortie du village de quelfes pas loin de la 125.de toutes façons ces destinations sont vites atteintes depuis vila nova. bon sejour.
Petite correction au texte : En Algarve. près de la frontière Esp. à Vila Real de Sto Antonio, demaner l'info pour se rendre à L'Élephant Bleu. Tout le monde sur place le connait, et il a différents adapteurs pour dépaner les touristes mal pris. Bon voyage. | | | À: Claude66 · 23 décembre 2008 à 18:28 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 9 de 15 · 25 647 affichages · Partager  j'ai trouvé un adaptateur dont le pas de vis en sortie se fixe à la lyre de mon installation mais le pb c'est qu'il possède un détendeur côté bouteille ;j'avais donc court-circuité le détendeur du C-C ; peut on espérer un adaptateur simple;le magasin Narbonne Accessoires n'en vend pas. j'irais plus souvent en Espagne si je pouvais m'y fournir en gaz. Merci déja des premieres informations et...Bon Noël ! | | | À: Capella · 23 décembre 2008 à 19:47 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 10 de 15 · 25 640 affichages · Partager Bonsoir, c est un adaptateur "Repsol". C est une sorte de gros bouchon qui se clipse sur la bouteille avec un gros bouton rouge dessus et une sotie filetée sur le coté. Le concessionnaire Repsol me l’a offert, mais je pense que toutes stations Repsol proche de la frontière doivent en vendre. Je n’ai pas d adaptateur GPL donc je ne sais pas si en Espagne on peut remplir ses bouteilles 13 kg, mais depuis les nombreuses années que je voyage au delà des Pyrénées je ne l’ai jamais entendu dire. P.S. J ai connu un Baraston à Agen... | | | À: Claude66 · 23 décembre 2008 à 21:05 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 11 de 15 · 24 996 affichages · Partager  message privé! mon barathon est du Bourbonnais ; mon adaptateur fait réducteur de pression ; quand j'irai en Espagne, j'irai voir Repsol : merci de l'info et de sa rapidité. Bonnes fêtes | | | À: Capella · 24 décembre 2008 à 6:23 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 12 de 15 · 24 985 affichages · Partager vous avez deux types d'adaptateur repsol: un, qui fait robinet butane+ détendeur l'autre qui fait uniquement robinet. tous les deux dans la même présentation, sauf que celui au butane a une tétine et l'autre un filetage. | | | À: Joyo · 24 décembre 2008 à 12:00 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 13 de 15 · 24 976 affichages · Partager  merci beaucoup pour ces précieuses informations :j'aime aller en es mais j'avais des pb de durée de séjour (du fait du gaz), maintenant c'est OK ! | | | À: Capella · 24 décembre 2008 à 13:02 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 14 de 15 · 24 973 affichages · Partager vous pouvez trouver un adaptateur dans les ferretarias (quincailleries) ou magasins de bricolages. | | | À: Joyo · 27 décembre 2008 à 13:20 Re: Approvisionnement en bouteilles de gaz propane au Portugal? Message 15 de 15 · 24 902 affichages · Partager Bonjour Un grand merci pour les infos Nous sommes sur place et nous irons faire remplir nos bouteilles soit a Quelfes a defaut a Boliqueime Joyeuses fetes de fin d annee et tous nos voeux pour 2009
Pat et Jo | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 540 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |