Une semaine à
Iguazu ça va être long mais voici quelques suggestions que j'ai reccueilli durant mes 4 visites au chutes
Vous pouvez deja passer trois jours à visiter les chutes, une journée côté brésilien, 2 côté argentin. Des deux cotés il y a des vues superbes mais faut remarquer que quant à la quantité des points de vue le coté argentin des chutes est mieux garnie d'autant plus que plein d'activités sont au programme.
Nightlife: Si vous voulez sortir prendre un verre ou même faire le party les meilleurs endroits pour sortir sont à Foz.
Vous pouvez aussi faire un tour rapide à la ville frontalière coté argentin qui s'appelle
Puerto Iguazu mais vous allez très vite faire le tour.
Manger: Faut pas vous en aller sans visiter les fameuses «Churrasquerias» genre de resto-buffet-orgie gastronomique de viande. Il y a des tres bonnes churrasquerias à Foz, demande à n'importe quel taxiste de vous y emmener.
Plei air: Bike, rafting, trekking sont disponibles des deux cotés de la chute.
Passez du coté du
Paraguay et faites du shopping pas cher à Ciudad del Este. Parfums et gadgets technologiques sont à bon prix. Achetez dans les magasins et pas chez les vendeurs itinerants. Ce que vous acheté au magasin et un produit original et garantie (j'avais acheté une cam digital sans taxes et avec reduction de prix economisant quelques 75$ sur le prix de vente en
Amérique du nord)
Visitez du coté paragueyen la centrale d'Itaupu que jusqu'à assez récemment c'était la plus grande au monde avant que le barrage des trois gorges en
Chine voit le jour.
Du coté paraguayen il y a des autres activités tel que la visite d'une réserve naturelle tout comme une autre chute de moindre débit qu'
Iguazu mais à mon avis ce sont des activités bouche-trou si jamais vous avez déja tout visité tout fait.
Finalement du coté brésilien il y a des villes et des plages qui se sont formés autour du lac artificiel crée par le
barrage Itaipu.
Voilà tout, vous en avez pour 5 jours là.
Bon séjour à
Iguazu!