Vous êtes en voiture ?
Entre
Bariloche et Iguazú, vous avez l'embarras du choix... Surtout sur 15 jours ! Je ne saurais que trop vous recommander de les passer dans le Cuyo, la région englobant
Mendoza
,
San Juan
et
San Luis
(les liens renvoient vers mon blog, pour une liste de points d'intérêt dans chacune de ces provinces). Mes coups de cœur dans le secteur sont :
- ce que j'appelle le "Circuit des Vallées Andines" (Uspallata
, Calingasta
, Iglesia
), un circuit entre Cordillère et Pré-cordillère, haut en couleurs (quelles couleurs !!) et en découvertes (cols, observatoires astronomiques, faune andine) ; - le sanctuaire de la Difunta Correa
(un aspect populaire de l'Argentine) ; - le parc national Las Quijadas
(vaste amphithéâtre de roche sédimentaire rouge, dont les parois forment des milliers de tourelles – plusieurs belles balades possibles).
Ceci étant, une fois dans le Cuyo, ce serait assez idiot de devoir filer sur Iguazú pour ensuite revenir sur
Salta, qui est à "deux" pas du Cuyo...
Un autre circuit possible entre
Bariloche et Iguazú (en auto), "direct" en coupant, ça pourrait être une traversée pampa-
chaco... Plus austère, mais l'
Argentine c'est aussi ça : la steppe, la broussaille, les Mennonites, l'élevage bovin extensif, le majestueux río
Paraná – un road trip assez inusuel, avec des étapes plus touristiques du côté du
Lihué Calel
, des
Sierras de Córdoba
et des
Esteros del Iberá
.
Voilà. Ce sont quelques idées en vrac... Plus d'infos, d'autres idées, sur mon blog