Bonjour
J'ai vécu en
Argentine il y a deux ans.
La différence de prix entre avion et bus n'est pas comparable. Les bus sont beaucoup moins chers, et beaucoup plus long. Mais cela fait parti du mode de vie argentin; à vivre.
Il y a également le train, mais tous mes amis argentins me l'ont déconseillés. Certes bon marché mais très long et pas trés secure (réseau très ancien).
Il n'y a pas vraiment de réduction si tu prends des billets au dernier moment. Par contre, je ne sais pas à quelle époque tu pars, mais fait attention à certaines saisons. En particulier, les 2 premières semaines de janvier où de nombreux bus sont rapidement complets car beaucoup d'argentins partent en vacances. Sinon, pas de pb pour la dernière minute.
Pour le stop, j'ai expérimenté un petit peu. Globalement, ça a plutôt bien marché, avec quelques échecs et longues heures d'attentes. Mais nous étions deux. Je pense qu'une seule personne doit pouvoir se débrouiller assez facilement. Et si vraiment tu galères, les bus long courrier s'arrètent facilement pour te prendre.
Dernier point, l'
Argentine est un pays relativement calme par rapport à la
Bolivie ou d'autres pays d'Amérique Latine. Mais la violence, notamment urbaine, tend à augmenter. A prendre en compte.
Bon voyage dans ce beau pays parmi ses habitants au grand coeur :)