Argentine: climat en août-septembre et transport Soledad33 · 25 novembre 2005 à 9:54 7 messages · 4 participants · 2 966 affichages | | | | 25 novembre 2005 à 9:54 Argentine: climat en août-septembre et transport Message 1 de 7 · 2 956 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir en Argentine en août-septembre (2006 donc) et j'aurais aimé savoir si le climat surtout dans la moitié sud sera "acceptable". La température n'est pas le plus gros problème, je veux surtout parler des moyens de transports et des précipitations en Sud-Patagonie et en Terre de Feu.
Si quelqu'un a des précisions plus pratiques que les courbes du routard... :) Merci d'avance
So. | | | À: Soledad33 · 25 novembre 2005 à 13:15 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 2 de 7 · 2 950 affichages · Partager je pense qu'il est possible de le faire... J y etais personnelement en Dec/ jan, mais un ami y etait en Juillet et m a dit que c etait OK C est possible d aller aux principaux points à voir en Patagonie, par contre, cote trek.. c est peut etre plus difficile. | | | À: Soledad33 · 26 novembre 2005 à 9:59 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 3 de 7 · 2 927 affichages · Partager Cote chilien, et dans les montagnes elles-même, le temps est extrèmement pluvieux. Cela, je l'ai expérimenté. Mais il parait que dans la plaine coté argentin il fait sec. | | | À: Willemspie · 26 novembre 2005 à 13:38 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 4 de 7 · 2 919 affichages · Partager Ok merci beaucoup à tous les deux. So. | | | À: Soledad33 · 26 novembre 2005 à 18:28 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 5 de 7 · 2 908 affichages · Partager J'ai visité la péninsule de valdés en août 2004 : froid, vent, soleil.......et baleines garanties. assez peu de monde à puerto madryn et tarifs hôteliers très bas en cette période basse saison. | | | À: Daumesnil · 26 novembre 2005 à 23:41 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 6 de 7 · 2 904 affichages · Partager Arghhhh c'est de la torture ;) Je vais écrire à Florent Pagny, même si on est en période de déclaration d'impôts, je pense qu'il pourrait bien me payer le billet ;)
Merci pour ces réponses
So. | | | À: Daumesnil · 1 décembre 2005 à 21:50 Re: Argentine: climat en août-septembre et transport Message 7 de 7 · 2 847 affichages · Partager Je me permets de refaire monter le sujet pour poser une question qui fera peut-être rire (j'en sais rien) : le camping à El Chalten et à Ushuaïa est il envisageable sans soucis début septembre ou bien même pas en rêve?
C'est juste que je ne choisis pas mes dates de vacances (étudiant oblige...) donc voilà :)
Merci | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |