Bonjour,
Alors voilà, au mois de Janvier prochain, j'ai l'intention de partir en
Amérique du sud pour faire un peu le tour. J'ai de la famille au
chili, mais j'ai choisi de commencé par l'
argentine, ensuite
bolivie,
pérou etc...Si aucun visa n'est requis pour rester une période de moins de 3 mois sur le territoire Argentin, c'est une autre affaire de prendre un aller simple pour
buenos aires. Après avoir parlé, avec les agences de voyages et le consulat argentin, c'est apparement impossible...seulement voilà, faut pas déconner, on est bien libre de voyager quand même, quelqu'en soit la durée.
Le problème majeur dans cas, c'est que je ne veux pas prendre un billet open d'un an, puisque je pense rester plus longtemps sur le continent américain, donc voilà mon problème.
Ceci étant jusqu'ici j'ai vu l'ébauche de plusieurs solutions que voici:
Prendre un aller simple sans écouter les conseils et prendre le risque d'être refusé à l'embarquement à
paris prendre un aller simple pour
Buenos aires, puis un correspondance fictive (dans le sens ou on ne prendra pas ce vol) pour un autre pays de l'amérique latine, avec soit un risque moindre en
argentine, mais le même problème a l'embarquement... Prendre un aller-retour, et perdre l'argent du retour, puis ensuite renouvelé le visa touriste tous les trois mois, ce qui me semble une solution couteuse mais sûre...
Voila, j'espère avoir était clair et concis au possible. Je remercie d'avance ce qui pourront bien m'apporter des conseils.