Bonjour,
Je n'ai pas visité l'Antarctique mais je suis déjà allé à
Ushuaïa et j'ai pris la mer pour aller voir je ne sais plus quelle île avec des manchots... Enfin, peu importe, le fait est que au bout d'une heure en mer, les vagues se sont creusées, les visages ont tiré vers le vert et nous sommes finalement rentré au port sans avoir vu l'ombre d'une île.
Donc pour répondre à ta question, oui, la mer de ce côté du globe est assez turbulente car l'océan pacifique rejoint l'atlantique et ça fait du remous

! En plus les courants antarctiques envoient du débit (genre 600 fois le débit de l'
Amazone, pour citer wikipedia

)
Pour te rassurer, saches que le bateau en question était une coquille de noix et que les bateaux qui empruntent le passage de Drake sont généralement beaucoup plus gros... Tu ne sentiras normalement pas ou pas beaucoup les vagues par temps normal.
J'ai rencontré là-bas quelqu'un qui bossait sur un gros bateau qui faisait cette destination et ça avait l'air d'aller...
Ce qui est sûr, c'est qu'une traversée comporte toujours quelques risques... Personnellement, je le ferais quand même (la seule raison qui m'a arrêté à l'époque c'est le manque de budget).
Bonne route