Bonjour à tous,
Nous arrivons à
Buenos Aires le 8 Mars prochain pour environ 2 mois à sillonner l'
Argentine et le
Chili. Notre voyage sera "séparé" en 2 par une escapade d'une semaine sur l’île de Pâques du 17 au 23 Avril.
Cela donne une première partie plutôt orientée sur BA,
Puerto Madryn puis la patagonie.
Une seconde partie plus courte entre le désert d'Acatama et la région de
Salta.
Pour la première partie du voyage, nous n'avons "que" 1 mois. L'idée serait donc de descendre le continent jusqu'à l'extrémité Sud, puis de remonter à
Santiago depuis
Punta Arenas en avion, afin de profiter au maximum de la région.
Du coup, notre envie c'est de descendre en longeant la frontière, et en la traversant à de multiples reprises, afin de profiter des 2 pays.
Mes questions : Y a-t-il une limite dans le nombre de passages de frontière entre ces 2 pays ?
J'ai vu qu'il y a des frais assez élevé pour ceux qui traversent en voiture : qu'en est-il si on traverse "à pied" via des bus ou stop ?
Je précise que nous louerons difficilement une voiture car notre budget est limité.
Je vous remercie d'avance