|  |  |
 | | | | Phil4000 · 15 octobre 2010 à 8:27 15 messages · 11 participants · 5 216 affichages | | | | Bonjour,
Dans moins d'un mois, j'atterris à Iguazu, côté Brésil. J'ai l'intention de réserver 3 nuits à Puerto Iguazu, en Argentine donc. Je compte passer la frontière dès l'arrivée au Brésil mais les infos ne sont pas claires quant aux moyens de passer d'un côté à l'autre. Existe-t-il un bus qui passe la frontière ? Ou faut-il prendre un taxi ? Mon hôtel propose de venir me chercher mais à 60 US $ !
Après une bonne nuit, de repos, nous visiterons les chutes côté Argentin. Et le lendemain, on repasse au Brésil, pour les chutes de ce côté, avant de revenir en Argentine pour une dernière nuit avant de prendre un vol direct sur Salta.
Bref, selon ma formule, je passe 3 x la frontière ! J'aimerais savoir le temps nécessaire par passage ?
Ca vaut peut-être la peine de plutôt loger une nuit à Foz de Iguaçu ( Brésil) en arrivant, visiter les chutes le lendemain matin et pm, passer une seule fois la frontière pour loger deux nuits à Puerto Iguazu...
Merci d'avance pour votre avis !!!
Phil | | | Bonjour ! J'ai un peu oublié les détails, mais en 2007, nous avons passé (et repassé) la frontière en bus. Mais il n'y a pas de liaison directe en Puerto Iguazu et l'entrée des chutes côté brésilien. Il faut changer de bus. Le trajet dure environ une heure si je me souviens bien, peut-être plus. Si vous tenez compte du prix des transports, même en commun, ce n'est peut-être pas inintéressant de passer votre première nuit côté brésilien. | | | Je pense qu'il est plus intéréssant de passer une nuit coté brésilien! Pour voir d'abord les chutes du coté brésilien et puis et surtout prendre le petit zodiac qui te mène, par le fleuve, sous les chutes!! Expérience à ne manquer sous aucun prétexte! Et après, passer du coté argentin, voir les chutes (La gorge du diable!!!) et continuer ton voyage en Argentine!! Je te souhaite, comme pour nous, un inoubliable voyage! Amitiés RP | | | Pour ma part je trouve que ca vaut vraiment la peine de voir les deux cotés des chutes.
Puerto Iguazu est 1000 fois plus agréable que foz do iguacu.
Depuis l'aéroport tu prends le bus vers la ville et tu descends à l'endroit ou une grande route part vers la gauche (c'est le premier gros carrfour je pense mais demande à n'importe qui, ils sauront t'aider.
La tu fais signe à un bus qui passe. Tu n'es pas obligé de faire tamponner ton passeport pour la sortie du Brésil, les douaniers argentins s'en foutent par contre tu devras descendre du bus à la douane argentine pour faire tamponner ton passeport. Compte une heure en tout et beaucoup moins que le prix de la navette de ton hotel.
Le coté brésilien des chutes se fait sans problème en tant qu'excursion d'une journée depuis le coté argentin, tu suis le chemin inverse, le bus qui va à l'aéroport continue ensuite vers le parc national. De nouveau pas besoin de faire la moindre formalité coté brésilien.
Tu peux aussi trouver plein de tours operator qui te font une journée où tu visites le barrage d'itaipu et le coté brésilien des chutes. | | | salut, je reviens de 4 jours de la région et suis d'accord avec tim, puerto iguazu est bien plus joli que fos. Pour le trajet entre les 2 c'est pas mal avantageux si t'arrives à prendre un bus de tourisme. A la douane il y a 2 colonnes, tourisme (+/- 10 min.) et "normal" cette dernière est vraiment très, très longue, demande peut-être d'autres offres que celle de ton hôtel, une fois à fos (ou demande à ce mail remisesroyal@hotmail.com , il nous a amené à Itaipu, le barrage côté brésil). Résumé: A ta place je prendrai la variante de passer tout ton séjour à puerto iguazu, plus joli, le trajet entre les 2 n'est pas long, bien organisé et ça t'évite de trouver 2 fois un hôtel, check in, check out etcc...
PS je n'aime pas trop les tours organisés, mais là, étant donné que tout est assez loin et il ya le problème de la frontière, je te conseille d'accepter l'option tours opérateurs, de toute façons, là-bas ce n'est pas vraiment l'"aventure" il y a pas mal de touristes et peu de place pour l'improvisation....
salut et bon voyage | | | salut rien de plus facile que de passer la frontiere en bus le bus t'attends, le tps que tu fasse les formalités (a pieds)puis te reprends de l'autre coté mais est ce que ca vaut la peine de faite tant de trajets ? pour ma part, ayant visiter les 2 cotés, je prefere le cote argentin, de plus c'est moins cher la ville de puero uguazu (argt) est plus sympa, hebergement moins cher egalement si tu y tient, reste une nuit sur bressil et continu ensuite sur l' argentinene prends pas ce taxi a 60$ c'est hors de prix!! | | | Salut,
Tu pourras prendre un bus 30 fois moins cher, il suffit de te rendre à la gare routière.Ensuite il t'arrête à la frontière pour les formalités puis vous repartez.Un petit conseil: les chutes sont bien plus belles du coté argentin je te conseille donc de commencer par le coté brésilien et de finir par le coté argentin. De plus si tu peux passe une nuit à Puerto Iguazu c'est magnifique!
Bon voyage!
Julie | | | salut Phil,
j'ai fait le même trajet que toi en janvier. Arrivé en bus à FOZ de nuit, j'ai visité les chutes côté brésilien en une matinée puis pris un bus pour Puerto (pour 4 ou 5 reals, si je m'en souviens..). le pb c'est si tu veux rentrer en régle en Argentine (et en ressortir moi j'étais obligé car je repartais en France depuis l' argentine)...car le bus s'arrête à la douane brésilienne...mais ne t'attend pas..donc c'est à toi d'attendre le prochain bus...et même topo côté argentin...ça m'a pris 3h00 environ. Et attention, 2 compagnies de bus font la navette, une qui passe plius fréquement.. mais bon si tu veux faire comme les brésiliens ou argentins... personne ne s'arrête au poste frontière !!!!!!!!!!! quand tu vois le bordel pour prendre un avion, là bas tu passes les frontières comme dans les trous d'un gruyère !!! bien à toi philippe | | | Bonjour,
Je suis allée à Iguazu cette année en ayant fais les 2 côtés. Aucun soucis de passage à la frontière et avec le même bus. Le bus se prend côté argentin au terminal d' iguazu. Il me semble que ça coute 14 pesos par personne.
Vous trouverez ces infos sur mon carnet de voyage chrissand.wifeo.com/argentine.php ainsi que le détail du budget dans les onglets en haut de page.
chrissand | | | Merci pour ces infos ! Cela ne m'a pas l'air si compliqué que cela !
Tant mieux ;-) | | | Bonjour, Nous y sommes allés il y a 6 ans, en individuels, Très peu ou pas d'excursions organisées quand on y va en individuel.Nous avions réservé 2 nuits côté brésilien, les chûtes sont à environ 10 kms dans un parc classé.Il faut obligatoirement une voiture pour y aller.Après quelques difficultés nous nous sommes débrouillés seuls en arpentant la ville de Foz de Iguazu et à l'International Hôtel la réception nous a organisé un circuit avec une voiture particulière pour un prix raisonnable - je ne me rappelle plus du montant.Le matin nous avons été du côté brésilien et l'après midi du côté Argentin toujours avec nôtre chauffeur le côté Argentin est tout proche de la ville de Foz de Iguazu.Au moment de reprendre l'avion nous avons vu dans l'enceinte de l'aéroport- qui est tout petit -un bureau de tourisme qui organisait des excursions!! Je conseille donc de s'adresser là en arrivant pour ne pas galérer car à la réception de l'hôtel que nous avions réservé ils s'en fichait éperdûment!! Voilà je ne fais que relater nôtre expérience, ceci dit les chutes sont magnifiques !! çà vaut le déplacement. | | | Ca a bien changé en 6 ans. C'est aujourd'hui très facile de se rendre aux chutes en bus publics | | | bonjour
je vois que vous êtes à Foz de nuit en bus mais celui-ci vous l'avez ou ? | | | bonjour
je sais que votre message date de 2 ans, mais votre avion venait d'ou ? de sao paulo ? avec TAM ? | | | Bonjour, nous venions de Salvador de Bahia avec changement à Sao Polo effectivement, je ne me rappelle plus de la compagnie aérienne. | Discussions similaires sur le Brésil et l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 378 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |