 |  |  |
 | | | | Breizh10 · 15 avril 2015 à 0:21 25 messages · 10 participants · 4 418 affichages | | | | 15 avril 2015 à 0:21 Passage de frontière à Iguacu Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Bonjour J'aurais une question technique. Je prévois de faire les chutes d'Iguacu cote Brésilien et argentin. Mon problème est que je n'ai plus vraiment de place sur le passeport et j'aimerais savoir combien de fois le passeport sera tamponné si je passe cote argentin pour un temps limité, assez pour visiter les chutes. En cas de non tamponnage, dois-je repasser la frontière dans la journée ou le lendemain ? Merci d'avance | | | À: Breizh10 · 15 avril 2015 à 0:36 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonsoir,
Vous aurez au minimum 2 tampons. Le mieux serait de refaire votre passeport.
cordialement | | | À: Fexon · 15 avril 2015 à 0:49 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 857 affichages · Partager Merci pour la réponse. Je vais refaire le passeport en Guyane mais les chutes d'Iguacu c'est pour dans 2 jours | | | À: Breizh10 · 16 avril 2015 à 18:52 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 759 affichages · Partager Bonjour, en 2013 pour un aller-retour dans la journée, aucun tampon. | | | À: FDB · 17 avril 2015 à 1:22 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 733 affichages · Partager Merci l'ami C'est ce que je voulais savoir. Juste si c'était possible ou pas. Tu as repondu à ma question. | | | À: Breizh10 · 25 avril 2015 à 3:00 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 603 affichages · Partager Bonjour JeromeJe suis Hakim, Je suis nouveau au voyage forum, je vis ici a iguaçu, le tampon c'est obligatoire,4fois le passeport sera tamponnéBrésil aller et retour (2 fois)Argentine aller et retour (2 fois) et vis versa | | | À: Breizh10 · 28 avril 2015 à 22:52 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager J'ai été aux chutes d'Iguaçu depuis l' Argentine en septembre 2014, passeport tamponné obligatoirement.
1 sortie Argentine1 entrée Brésil1 sortie Brésil1 entrée Argentine
J'ai également fait un petit tour en Uruguay du coup je me suis retrouvé avec 10 tampons rien que pour mon seul voyage en Argentine !
Donc prévoit au moins 2 pages de libre. | | | À: Hakimallaki · 30 avril 2015 à 11:14 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 430 affichages · Partager Bonjour Hakim Avec mon épouse nous arriverons à Iguaçu le 21 septembre en fin de matinée pour en repartir le 24 en tout début d'après midi. J'ai lu qu'il faut consacrer une demie journée aux chutes côté brésilien et une journée côté argentin. Est ce vraiment le cas ? Si oui y a t il d'autres choses voir car nous aurons une journée de libre ? Merci d'avance pour votre réponse. Xavier. (Chartres - France) | | | À: Xxavier28 · 30 avril 2015 à 13:36 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 420 affichages · Partager Quand tu vas faire le parc côté Iguaçu au Brésil qui prend effectivement qu'une demi journée, tu peux aussi faire juste en face le parc des oiseaux ( Parque das Aves ).
Si j'étais toi je me garderais le 21 aprem pour me poser un peu et faire un tour dans la ville (Foz fo Iguaçu ou Puerto Iguazu), le 22 tu fais les chutes côté Brésilien et le parc des oiseaux, le 23 le côté Argentin et le 24 tu pars.
Sinon il y a la barrage électrique situé au Paraguay juste à côté qui se visite aussi. | | | À: Mushu23 · 30 avril 2015 à 14:04 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager On va suivre ton conseil. D'autant qu'on va passer une mauvaise nuit juste avant puisqu'il n'y a pas de vol direct nous partirons de Goiânia le 20 en soirée et nous passerons la nuit dans l'aéroport de San Paolo. MERCI. | | | À: Hakimallaki · 14 octobre 2015 à 15:10 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 787 affichages · Partager Bonjour,
J'y étais il y a moins d'un mois. Et je confirme, même pour une journée en Argentine, il faut avoir les 4 coups de tampon
1 - sortie du Brésil2 - entrée en Argentine3 - sortie d' Argentine4 - entrée au Brésil
Le plus important : si vous avez fait le 1, le 4 est plus que conseillé car lors de votre départ définitif du Brésil, on peut vous faire remarquer que vous êtes déjà sorti puis entré... clandestinement. Même si les douaniers doivent être habitués pour les séjours à Iguaçu, c'est une tracasserie administrative à éviter.
Cdlt | | | À: Xxavier28 · 14 octobre 2015 à 16:03 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager Je réponds à moi même puisque nous sommes de retour depuis moins d'un mois.
Nous étions à Iguaçu pour 3 jours pleins. Le premier jour visite côté brésilien en prenant vraiment notre temps car en effet une demie journée suffit. Le second en entier côté Argentin. Le troisième visite des alentours de l'hôtel en ville et avant de prendre l'avion visite du Parc des oiseaux (sans intérêt c'est un avis personnel)
Détail pratique Côté brésilien pour éviter des "aller-retour". Il y a des consignes pour les bagages à l'entrée du Parc. C'est bon à savoir quand on veut y aller directement depuis l'aéroport (ou en repartir). Car la ville est à 20km du Parc alors que l'aéroport situé entre les 2 est à 3km du Parc. Il a une station de taxi devant le Parc. Pour info tous les taxis brésiliens ont un compteur ce n'est pas le cas en Argentine.
Voir plus haut ou plus bas mon avis sur le passage de la frontière
Les prix par personnes. Essayez de payer en monnaies locales sinon le change hors banque est moins avantageux. Visite du parc côté brésilien : 52R$ En option : promenade en bateau 179R$ (prévoir vêtements secs > il y a aussi une consigne) Visite du parc côté argentin : 260 Pesos
Bon voyage | | | À: Xxavier28 · 14 octobre 2015 à 17:06 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager Eh bien mon cher Xavier, je l'ai fait aussi et je ne confirme pas... J'ai pris le bus local de Foz do Iguacu à Puerto Iguacu en Argentine. Ayant lu les divers avis de ce post, je m'étais préparé à descendre au poste frontière brésilien pour le tampon sortie Brésil. Là, ô surprise, le chauffeur ne s'y est pas arrêté. J'ai donc reçu le seul tampon entrée Argentine quelques centaines de mètres plus loin. Celui là est obligatoire... Au retour 3 jours plus tard, j'appréhendais le passage coté brésilien car j'étais sorti plus ou moins illégalement. Or après le tampon de sortie argentin, le bus ne s'est toujours pas arrêté coté brésilien. Etait-ce du hasard ? simple erreur du chauffeur ? Faut-il prendre cela pour acquis ? Je ne sais pas mais ce fut mon expérience. Bonne route... | | | À: Breizh10 · 14 octobre 2015 à 17:17 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager salut,
l'experence de Xavier date d'a peu pres un mois donc, recent, il faudrait nous dire c'est quand vous aviez franchi la frontiere afin qu'on puisse avoir une meilleure idée. Je compte y retourner pour decembre et il commence a me manquer de la place sur mon passport, au moins je seraIS SURE A QUOI M'ATTENDRE. 
MERCI amis voyageurs... | | | À: Jfalaise84 · 14 octobre 2015 à 17:36 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 766 affichages · Partager Mon passage date de mi juin 2015, donc pas si ancien... | | | À: Breizh10 · 15 octobre 2015 à 4:17 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager J'avais lu que pour un séjour de moins de 24h du côté argentin il n'était pas nécessaire de se faire tamponner l'entrée et sortie du Brésil. Source : je ne sais plus
Sur le terrain : cette frontière est vraiment une "passoire" et c'est hyper fréquent les aller-retours donc pour moi aucun soucis à zapper les tampons brésiliens.
Note : c'est en cas où vous êtes en galère d'espace sur votre passeport, sinon je conseille de se prendre les 4 tampons ça fera des souvenirs | | | À: TocTocCki · 15 octobre 2015 à 8:25 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
Pour clore le débat... pour ma part Au sujet du passage de la frontière chacun fait ce qui lui plait. Je pense simplement que l' Amérique du sud n'est pas l'Espace Shengen, que faire tamponner son passeport ne prend que quelques minutes et que c'est idiot de se mettre à la merci d'un fonctionnaire tatillon et puis comme dit TocTocCki ça fait un souvenir. | | | À: TocTocCki · 15 octobre 2015 à 23:15 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 713 affichages · Partager J'avais lu que pour un séjour de moins de 24h du côté argentin il n'était pas nécessaire de se faire tamponner l'entrée et sortie du Brésil. Source : je ne sais plus
Cela semble changer régulièrement... il y a 2 ans, pour un aller-retour dans la journée on a fait le stop dans un bureau (sur instructions du chauffeur de bus, autant à l'aller qu'au retour) mais on n'a eu aucun tampon, ni argentin ni brésilien. Zut, moi j'aurais bien aimé | | | À: Xxavier28 · 16 octobre 2015 à 0:36 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 711 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie 
En 2012, nous avions eu des tampons des deux côtés | | | À: Madikéra · 16 octobre 2015 à 5:21 Re: Passage de frontière à Iguacu Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Salut, après ses témoignage contradictoires au bout je pense que ça dépend du bon vouloir des douaniers le jours du passage  , donc a leurs discrétions. je m`attendrai donc a recevoir 4 tampons et period... 
au moins j`aurais des bons souvenirrrrrs.... | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 316 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |