|  |  |
 | | | | Deadsea · 17 février 2010 à 19:39 12 messages · 8 participants · 2 389 affichages | | | | 17 février 2010 à 19:39 Passer au Chili depuis Ushuaïa? Message 1 de 12 · 2 354 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un petit voyage en Patagonie pour le mois de mai et notre circuit s'arrête à... Ushuaia!! En effet, il n'y a pratiquement pas d'avions pour passer au Chili, à Puntas Arenas ou Puerto Natales, concrètement....Comment font les voyageurs? en bus, en bateau?C'est tellement loin de tout! Mon mari fait grise mine et commence à vouloir rayer Ushuaia de notre séjour, ce à quoi je ne suis absolument pas disposée! A l'aide! | | | Hello !
Une solution : le bus. Vous trouverez des bus quotidiens pour aller de Ushuaia à Punta Arenas et de là à Puerto Natales. Et si la question du confort se pose, optez simplement pour un bus de nuit "cama" voire "1ère classe" et vous pourrez dormir pendant le trajet.
Bon voyage !
Val | | | Hola.
Effectivement, il y a des departs de bus ushuaia- punta arenas quotidien. Ces bus passent par le detroit de magellan et il faut compter une douzaine d heure pour faire le trajet (si vous n etes pas bloqués par le vent pour la traversée du detroit....). Le moins cher que nous ayons trouvé pour ce trajet est 200 pesos/pers. Je ne suis pas sur qu il y ait des bus-cama comme le dit val38, mais il faut voir sur place.
Si tu as besoin d autres infos, n hesites pas, nous sommes a punta arenas et venons d ushuaia. | | | Bonjour,
Nous venons nous aussi de passer de Ushuaia à Puerto Natales par le détroit de Magellan. Le bus nous a couté 200 pesos (comme le disait wwwpingui) mais méfiez vous, il fait froid a Ushuaia en Mai, et même très froid! Nous y étions il y a deux semaines et on a eu des bourrasques de neige et il gelait la nuit. Je crains que Ushuaia soit coupée du reste du monde en mai. L'avion me semble encore le moyen de transport le plus fiable.
Bien à vous
Océ
Des photos d' Ushuaia sur notre blog: caracolexpress.wordpress.com | | | Salut, Debut decembre j'ai fait le traject suivante avec propre Camper: Ushuaia...SanSebastian...Porvenir...Ferry vers punta Arenas... Morro Chico.... Puerto Natales...Par la route il n'y a pas autre solution pour se diriger vers le Nord  . | | | Eh bien, merci beaucoup à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre.... Les "bus cama" me paraissent une idée géniale, pour nous ce serait la solution idéale! merci Val38 !....Connais-tu un entreprise d'autobus? Seulement il semble que ce ne soit pas du tout sûr qu'il y en ait...et encore moins à cette époque de l'année (mai), selon Océ25, il va faire un froid terrible! Comment en être sûrs? WWWPingui, pourrais-tu m'expliquer un peu mieux comment se déroule la traversée, oú est-ce qu'il faut monter sur le ferry, etc...et cette histoire de rester bloqués par le vent, est-ce fréquent? | | | Hola
Nous sommes resté bloqué 9 heures avant le passage du detroit de magellan à cause du vent. La "barque" (mini ferry) devait nous transporter, nous et le bus, jusqu a l autre rive. Oui, si tu prends un trajet en bus en passant par le detroit, tu devras faire la traversé mais tu n as rien a gerer puisuqe c est compris dans ton voyage. Je ne sais pas si ce genre de retard arrive souvent; le chauffeur nous a dit que ´ca arrivait regulierement (mais pas autant de temps que nous). Bref, ca fait parti du voyage! Un conseil, ne fais pas comme nous, emmene un peu de nouriture qui puisse passer a la frontiere (c est a dire, pas de fruit, legume, viande et fromage - le tout en produit frais) car si tu es bloqué, ce n est pas le chauffeur qui te fera a manger! Ah, et ne laisse pas tes reserves de gateaux secs dans la soute car tu n y auras pas non plus acces.
bon voyage. | | | Bonjour !
Je ne me souviens plus des noms mais il te suffira de demander en arrivant à l'office du tourisme : il avait une liste bien au point avec nom, adresse et même les prix si je me souviens bien.
Côté bouffe, je confirme : prends des biscuits secs et autres trucs du même type. Tu peux emporter des produits frais à condition de les manger avant de passer la frontière (s'il t'en reste, tu les mets dans la poubelle prévue à cet effet - mais ça, le chauffeur te le rapellera).
Côté météo, c'est clair que ce sera déjà l'hiver... Prévoyez des vêtements chauds en version multicouche. Et si c'est pas assez, ben y'a des magasins de sport à Ushuaia où vous pourrez acheter pour compléter (même prix qu'en Europe).
Bon voyage !
Val | | | Bonsoir à tous,
Je vais partir pour l' argentine pendant le mois d'avril. Je voudrais passer deux semaines dans le Sud, tierra del fuego, patagonia y pampa pour remonter à BA et y passer une semaine.
Si j'ai bien compris, pour ce qui est des Bus pour faire Ushuaia à Punto arena, il suffit de se pointer deux jours avant et prendre un billet? Pas de besoin de prévoir à l'avance?
Pour la suite, Punto Arena à El Calafate, est-ce que c'est la même histoire? Quelqu'un à des infos?
Merci,
A peluche | | | salut j'ai trouvé une partie des réponses que je t'ai posée dans cette discussion notamment le passage au détroit de magellan.
Par contre pour Ushuaia, j'ai lu que les températures en hiver sont autour de -1°C. Et nous, nous y serons en aout, donc en plein hiver. Le record de température en hiver est de -13°C. Tu dis qu'en mai, ushuaia est coupé du reste du monde en mai. Je suppose que c'est pire en aout, vaut-il mieux faire le trajet aller retour en avion. | | | Merci wwwpinguin pour tous ces détails....nous allons nous lancer dans l'aventure..  j'espère que le vent se tiendra tranquille dans le Détroit.... Merci aussi pour les infos sur la bouffe, pour nous c'est important car ma fille est coéliaque et, en voyage, elle porte toujours ses repas dans son sac.
Autre chose, n'est-ce pas un peu exagéré de dire qu'Ushuaia est coupée du monde en mai!!???? Si c'était le cas, je pense qu'il n'y aurait pas de services de bus ni d'avion, et les visiteurs en seraient avertis, non? or, je ne vois rien sur internet à ce sujet. Qu'en penses-tu? | | | Mais non, ne vous affolez pas, la Terre de Feu n'est pas coupee du monde en hiver. Malgre tout il y fait tres doux en hiver comparativement a d'autres regions du globe. Le seul probleme c'est le vent qui retarde les ferries...
Sinon je n'ai jamais entendu parler de bus cama entre Ushuaia et P.N. La route est une route de merde et les bus confortables ne sont pas courants la-bas. Mais peut-etre que cela existe ? | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 802 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |