|  |  |
 | | | | | La Patagonie en août? Caromai · 10 décembre 2007 à 11:00 12 messages · 11 participants · 11 420 affichages | | | | 10 décembre 2007 à 11:00 La Patagonie en août? Message 1 de 12 · 11 238 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir des avis, infos de voyageurs ayant expérimenté la PATAGONIE au mois d'aout, donc en hiver. Merci d'avance
caromai | | | À: Caromai · 10 décembre 2007 à 16:57 Re: La Patagonie en août? Message 2 de 12 · 11 182 affichages · Partager Bonjour je suis allé en Patagonie au mois de septembre dernier il faisait nettement plus frais qu' à Buenos Aires et surtout il y avait plus de vent; mais c'était supportable. De plus les hotels à El Calafate sont nettement moins chers et sur les lieux d'excursions ce n'est pas du tout la bousculade. Comme toi j'avais des appréhensions avant d'y aller mais finalement ce fut 1 superbe expérience vas-y fonce! | | | À: Caromai · 10 décembre 2007 à 19:13 Re: La Patagonie en août? Message 3 de 12 · 11 147 affichages · Partager Bonjour nous sommes allé en Argentine en février donc durant l'été austral et au Glacier Perrito Moreno (en Patagonie donc) je peux t'assurait qu'il faisait pas bien chaud!!!
Par contre si tu compte faire Iguazu c'est idéal, le climat doit être plus doux qu'en février. Nous par moment c'était suffocant.
+++ | | | À: Caromai · 11 décembre 2007 à 23:24 Re: La Patagonie en août? Message 4 de 12 · 11 107 affichages · Partager bonjour j'étais en patagonie en juillet aout 07 entre Puerto Montt et punta Arenas et le temps était pas mal du tout. Trois jours de pluie en un mois côté chilien (eh oui ! moins qu'en france cet été)..de belles journées d'hiver, soleil et frais, mais pas glacial. Et beaucoup plus de place et de tranquilité en cette période..n'hésite pas ! De toute façon, j'imagine que si tu vas en patagonie c'est que le mauvais temps ne te rebute pas trop ! disfruta ! | | | À: Payne · 12 décembre 2007 à 10:55 Re: La Patagonie en août? Message 5 de 12 · 11 094 affichages · Partager Et quelqu'un a t'il deja fait le perito Moreno et le lago argentino en Fin mai? Merci | | | À: TT75011 · 12 décembre 2007 à 12:10 Re: La Patagonie en août? Message 6 de 12 · 11 090 affichages · Partager oui, en 2006, et encore du bol côté temps...superbes coleurs d'automne en avril mai, et un temps pas plus cata qu'un automne en France à ce moment là. Plus de vent qu'en hiver je crois bien..Les gens là bas disent que le vent est surtout violent en été et moins en hiver. Et le temps change si vite de toute façon....évidemment pas un temps estival européen mais des conditions pas désastreuses non plus..mais attention, ça peut être désastreux aussi ! | | | À: Risso83 · 11 février 2008 à 21:30 Re: La Patagonie en août? Message 7 de 12 · 10 843 affichages · Partager bonjour je compte aller dans le parc iguazu + chutes au mois de mars -début avril. Est-ce la bonne saison ? merci d'avance françois | | | À: Lindbergh · 9 avril 2011 à 16:40 Re: La Patagonie en août? Message 8 de 12 · 9 082 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons d'aller en Argentine en Août prochain et en particulier en Patagonie, jusqu'à Ushuaia. Mon mari est très inquiet quand au climat, à l'enneigement, et surtout aux heures de lever et de coucher du soleil. Pouvez-vous nous faire bénéficier de vos bons conseils SVP ? Merci d'avance.
P & J | | | À: BathieSamba · 16 août 2011 à 22:01 Re: La Patagonie en août? Message 9 de 12 · 8 718 affichages · Partager je suis très intéressée par votre voyage, nous envisageons d'y aller en juillet 2012 ainsi qu'à Iguaçu. Faites nous part de votre expérience, s'il vous plait. merci. | | | À: Cocumont · 18 janvier 2012 à 11:49 Re: La Patagonie en août? Message 10 de 12 · 8 135 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons également un projet en famille (4 ou 5 adultes) pour la Patagonie en aout 2012. Je commence à préparer et suis donc intéressée pat ttes infos concernant les vols (de Lyon ou Paris), le climat et hébergement. peut-être peut-on échanger nos infos sur le site ou en privé? cordialement Pythie  | | | À: Pythie · 20 septembre 2012 à 17:35 Re: La Patagonie en août? Message 11 de 12 · 7 034 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes en train d'envisager un voyage en Patagonie pour l'année prochaine. Etes vous partis cet été finalement? et si oui, pouvez vous partager quelques infos? comment était le temps? Merci d'avance | | | À: Lalatch · 20 septembre 2012 à 20:55 Re: La Patagonie en août? Message 12 de 12 · 7 025 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons eu l'occasion d'aller en Patagonie, en août 2010, et avons fortement apprécié ce voyage en cette saison. N'étant pas de gros marcheurs, cela ne nous génait pas de ne pouvoir faire certaines marches. Nous avons fait d'autres activités nous convenant.
Madikéra | Discussions similaires sur l'Argentine: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 359 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |