Bonjour,
En octobre nous sommes au debut du printemps, donc cible plutot le nord de la Patagonie. Donc provinces de
Neuquen et Rio Negro. Tu laisses la Terre de Feu, la province de Santa Cruz et celle de Chubut pour une autre fois pour un prochain voyage (entre novembre et décembre ou entre fevrier et mars).
Si tu as 3 semaines, cible par exemple a partir de
Bariloche 2 semaines de location de voiture pour rayonner entre nord et sud a peu pres sur 400 km et entre est et ouest sur aussi 400 km c'est le maximum envisageable pour 14 jours de voiture, de visite et aussi de ballade puisque si je comprends bien tu y vas pour fiare de la marche.
je te joins une carte qui peut aussi servir aux autre :
En jaune, 200 km x 200 km a partir de
Bariloche, au moins une bonne semaine de visite. 2 semaines si on veut faire de belles balades a pied
En orange 400 km x 400 km toujours a partir de
Bariloche, au moins 2 semaines de visite et 3 semaines si on est mordu d'excursions a pieds.
Enfin pour ceux qui ont le temps en rouge : 600 km x 500 km, au moins 3 semaines de visite et 4 a 5 semaines pour ceux qui veulent faire des trekkings !
En fonction de ta zone de decouverte, ensuite tu te renseignes sur les villages, les secteurs geographiques les plus interessants pour toi ! (Rocailleux, déserts, forets, lacs, volcans, plaines fertiles, villages, activité humaines, etc....)
Si tu as des questions, j'y reponds !
A bientot !
Herge !
httppetitherge.com