|  |  |
 | | | | | Randonnée à cheval dans le sud argentin Bastino · 1 octobre 2007 à 17:12 19 messages · 7 participants · 7 426 affichages | | | | 1 octobre 2007 à 17:12 Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 1 de 19 · 7 262 affichages · Partager Salut, salut,
Je pars en Argentine au mois de décembre faire 3 semaines de rando ds le sud argentin. J'aimerais inckure ds ce prériple une petite semaine de rando à cheval. Est ce que quelqu'un aurait un plan pas trop cher, directement sur place (les réservations de France sont hors de prix).
Merci d'avance
Bastino | | | À: Bastino · 2 octobre 2007 à 10:55 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 2 de 19 · 7 239 affichages · Partager Hello Bastino,
J'ai une adresse pr des randos en Patagonie mais c'est un peu du grand luxe et dc pas donné donné. Mais bon je te file le site qd même tu verras bien : www.estanciasantathelma.com/
Bon voyage | | | À: Softfree · 2 octobre 2007 à 16:04 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 3 de 19 · 7 221 affichages · Partager Merci Softfree,
C'est effectivement un peu cher, je vais continué mes investigations, on verra bien
Bastino | | | À: Bastino · 28 octobre 2007 à 15:43 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 4 de 19 · 6 976 affichages · Partager salut bastino,
j'ai fai t5j de rando a cheval l'année derniere de bariloche dans la région des lacs avec un guide super, j'ai son mail si ça t'interesse. Par contre ll ne parle pas anglais faut parler espagnol! Il travaillait pour le compte d'un centre de rando a bariloche et souhaitait se lancer a son compte. Sinon y a le centre de rando direct qu'était très bien aussi. La rando dépend beaucoup du guide... c'est essentiel meme. a+ | | | À: Taber · 28 octobre 2007 à 20:27 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 5 de 19 · 6 973 affichages · Partager Taber,
Merci pour ces renseignements. Pourrais tu effectivement m'envoyer le mail de ton guide. Est ce que tu pourrais me dire combien tu as payé pour ces 5 jours de trek.
Merci d'avance
Bastino | | | À: Bastino · 29 octobre 2007 à 10:13 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 6 de 19 · 6 962 affichages · Partager voici : pingosalvaje@hotmail.com, tu peux lui dire que tu lui écris de la part de eve et marc de la rando de 5j en fevr 06. Il s'appelle Gustavo.
je sais pas comment ce sera quand tu y vas, mais sache quand meme que dans cette région le climat est très très changeant... il a plu 2j/5 c'était assez penible!!
pour le prix je ne suis plus sure du tout... mais il me semble que c'était 100$/j pour 2 pers mais on avait débarqué un peu la veille pour le lendemain, on avait aucun matos de camping (meme pas une fourchette) et on voulait etre que 2 et avoir un parcours personnalisé  je sais, les bourges! 
si tu réserve a l'avance et que tu es moins exigeant que nous ce sera sans doute moins cher. Et puis a ce moment le guide bossait pour le centre de rando, si tu passe en direct ce sera moins cher aussi.
a topn service si tu veux d'autres précision! | | | À: Taber · 29 octobre 2007 à 16:53 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 7 de 19 · 6 959 affichages · Partager Merci bcp pour ces renseignements, le voyage ne sera que plus beau.
Bastino | | | À: Bastino · 7 novembre 2007 à 14:48 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 8 de 19 · 6 884 affichages · Partager Dis moi, tu as eu les renseignements pour la randonnée à cheval? Parce que si c'est moins cher quand on est plusieurs moi je suis volontaire pour une randonnée à cheval en Décembre (dès lors que c'est avant le 28)! | | | À: Nhaflouha · 7 novembre 2007 à 15:25 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 9 de 19 · 6 880 affichages · Partager Nous avons un mail au guide, pour l'instant pas de réponse. Mais dés que ça arrive je te tiens au courant. Ca sera forcement avant le 28 on rentre le 22 dec. | | | À: Bastino · 7 novembre 2007 à 15:39 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 10 de 19 · 6 878 affichages · Partager De acuerdo! Muchas gracias  . Hasta pronto a caballo (espero...) | | | À: Bastino · 12 novembre 2007 à 6:09 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 11 de 19 · 6 773 affichages · Partager ah ben moi je cherche les mêmes infos, pour les mêmes lieux ;-)
ça fait combien, en euros, 100 § ?? je me rends pas compte | | | À: Tiptaptop · 12 novembre 2007 à 17:05 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 12 de 19 · 6 769 affichages · Partager Voici les infos concernant le guide. Il est basé à Bariloche son pingosalvaje@hotmail.com, son num de tel portable 15505542 et son fixe 02944525270. Pour l'instant il ne nous a toujours pas donné de tarif. Envoyez un petit mail et je pense qu'il vous repondra. Bonne chance
Bastino | | | À: Taber · 29 septembre 2008 à 10:12 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 14 de 19 · 6 175 affichages · Partager Salut Taber,
Je m'appelle Stéphanie, je pars en Argentine en janvier 2009 et je serais intéressée de faire quelques randonnées à cheval pour découvrir le pays. Est ce que tu penses que c'est possible quand on est quasi débutant? Proposent-ils des groupes de niveaux?Je n'ai jamais fait d'équitation mais je vais prendre avant de partir 4 ou 5 cours particulier pour avoir les bases minimum! Partant sac au dos pour plusieurs mois en Amérique Latine, j'ai envie de varier les modes de déplacements, pieds, bus, train et cheval! Merci,
Stéphanie. | | | À: Estefanette · 29 septembre 2008 à 10:26 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 15 de 19 · 6 172 affichages · Partager salut stéphanie, c'est possible de partir quasi débutant mais dans ce cas il faut choisir une rando bien encadrée et classée par groupe de niveau car si tu pars avec des cavaliers expérimentés soit ils se caleront sur toi et ils ne tarderont pas a te detester  , soit tu te caleras sur eux et tu risque de souffir plus que de prendre du plaisir!!!
Perso, nous sommes partis 5j dans les montagnes, je monte bien a cheval et mon copain était débutant il avait pris quelques cours avant de partir histoire de savoir au moins tenir dessus aux 3 allures. Dans notre cas on a pu "mélanger" nos niveaux car nous étions ensemble et donc avons chacun fait des compromis sans frustration mais dans ton cas je te conseille de partir soit seule avec un guide qui s'adaptera bien a toi, soit dans un petit groupe de débutants.
quant a la quantité de cours a prendre je ne sais pas ça dépend de toi si tu es vite a l'aise ou pas, l'objectif étant a mon avis de savoir tenir et arreter un cheval aux 3 allures, c'est le minimum pour partir en rando.
Autre choix a faire : le terrain Nous avions choisi la montagne, pas très adaptée aux débutants a mon avis, préfère des randos dans la steppe patagone ce sera plus facile poru commencer.
Bon voyage! et si tu as d'autres questions n'hésite pas | | | À: Taber · 29 septembre 2008 à 10:39 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 16 de 19 · 6 160 affichages · Partager Salut Taber,
Merci d'avoir répondu si vite!! Je suis rassurée de savoir qu'il existe des groupes de niveaux! En effet je n'ai pas envie d'être "détestée" dès le premier jour et manger seule dans mon coin, même le cheval ne me supporterait plus je crois! Je pars seule mais le but est aussi de rencontrer du monde donc je ne présumerai pas de mes compétences! Je commencerai par la plaine, c'est une bonne idée! Question tarif, tu as une idée de combien coute une journée de rando ou 2 jours? J'imagine que ça doit varier d'un endroit à un autre, mais environ? Merci pour les infos!
Stéphanie. | | | À: Estefanette · 29 septembre 2008 à 10:48 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 17 de 19 · 6 159 affichages · Partager désolée je n'ai pas d'idée sur le tarif.. comme tu dit ça varie énormément!!!!
nous on avait pris un guide juste pour nous 2, on avait aucun matos de camping, et je crois (pas sure car mine de rien ça fait deja 2ans et demi!!) qu'on a payé 25€/jour/personne tout compris.
J'imagine que + le groupe est grand + le tarif baisse mais évite les grands groupes c'est quand meme moins sympa... | | | À: Taber · 29 septembre 2008 à 10:57 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 18 de 19 · 6 156 affichages · Partager OK, merci pour les renseignements  ! | | | À: Taber · 13 février 2010 à 18:17 Re: Randonnée à cheval dans le sud argentin Message 19 de 19 · 4 890 affichages · Partager Bonjour, Je viens de voir vos discussions sur le forum et je suis tres interessee par toutes ces infos. Je suis actuellement en Argentine pour 2 mois avec une amie et je souhaite faire une rando a cheval, et si possible vivre un peu dans une estancia. As tu des renseignements a me passer concernant des randos, les prix ou adresses des estancias dont tu parles dans ton message? Merci beaucoup !!!
Sophie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 441 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |