|  |  |
 | | | | Carpette · 10 décembre 2009 à 10:34 · Une photo 18 messages · 8 participants · 7 562 affichages | | | | 10 décembre 2009 à 10:34 Transport (en cargo?) d'un van syncro de Dakar à Buenos Aires Message 1 de 18 · 7 424 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ma femme et moi préparons un grand voyage à bord d'un VW T3 Syncro, départ à l'horizon janvier 2011. A la grosse louche : départ de Belgique --> Proche Orient --> Afrique du Nord --> Sénégal --> Amérique du Sud.
Évidemment, un des "gros dossiers" est la traversée de l'Atlantique. D'où la demande que je fais ici, car après une recherche sur le forum je n'ai pas trouvé exactement la réponse.
Quelqu'un aurait-il déjà (ou connaîtrait-il quelqu'un qui a déjà) fait traverser un véhicule depuis Dakar jusqu'en Amérique du Sud, et en particulier Buenos Aires ?
Nous cherchons évidemment le moins coûteux, a priori le cargo. On nous a déjà parlé de la compagnie Grimaldi, mais ils ne veulent/peuvent pas faire d'embarquement à Dakar. A moins que nous ne nous soyons mal compris, et qu'embarquer "juste" un véhicule soit possible (pour ceux qui ne comprennent pas, la Grimaldi fait principalement du cargo et du ro-ro d'import-export de bagnoles, mais elle propose également des voyages pour des personnes, avec un véhicule accompagnant).
Si Dakar - Buenos Aires n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités se rapprochant de cet itinéraire ?
D'avance, merci de nous aider à solutionner ce point problématique de notre itinéraire. | | | As tu spécifié à Grimaldi le mode de transport (RoRo ou container). Si il n'y a aucune possibilité pour Grimaldi, adresse toi à un transitaire international. Si ils ne font pas la destination, ils peuvent t'aiguiller vers d'autres sociétés. Nous avons des amis Anglais qui ont fait transiter leur Land par container de Mombasa à Montevideo sans que cela ne pose de problème. Il est possible que le transitaire prenne en charge l'administratif et que le transport se fasse avec Grimaldi. Dans ce milieu c'est facile de s'y perdre.
Au fait, on habite à 15min l'un de l'autre... on peut peut être se rencontrer... | | | Effectivement ça pourrait être sympa et intéressant de se rencontrer !
Pour la Grimaldi, je vais leur répondre en étant plus explicite encore sur le fait que nous voulons juste envoyer un véhicule par cargo. Peut-être le gars n'a-t-il pas bien compris.
Autrement, n'est-ce pas plus simple de trouver et négocier sur place ? Je voudrais juste être certain que quelqu'un a déjà fait ça... Mais a priori, c'est quand même une ligne de navigation qui doit être fréquentée, non ? | | | Le trafic est Europe/Afrique et Europe/ Amérique du Sud/Europe... Ne parle pas directement de véhicule mais plutôt de container. | | | Du nouveau ! J'ai effectivement réécrit à la Grimaldi, et voici ce que ça donne :
Dear Segnor Di Falco,
Just to be sure that we fully understand each other : it's not even possible to embark a container on the boat when it is in the port of Dakar ? No passengers, only one container.
Regards,
Guillaume Godin
Et visiblement le gars ne m'avait pas bien lu :
Dear Sir,
Sorry, I did not read you message properly. I understand that your request was for passengers.
No problem to send only your vehicle from Dakar to Buenos Aires. In order to get information about this service, pls contact our Dakar office:
GRIMALDI SENEGAL sa.33, Bld de la Libération PO Box 50559 18524 DakarSénégalTel. +221 338890491 / 338890501 Fax. +221 338428850
E-mail: commercial@grimaldi-senegal.com
Best regards
Carlo Di Falco
Bonne nouvelle, donc. Reste à voir comment je pourrai m'arranger avec la Grimaldi sur place, et combien ça coûtera. Comme me le disait hier Rémi, l'ancien propriétaire de notre syncro, ce n'est pas dit que cargo + frais d'embarquement/débarquement + avion + logement en attendant de récupérer le véhicule coûte finalement moins cher que la traversée en bateau. Mais comme les passagers ne peuvent pas monter dans les bateaux de la Grimaldi à Dakar, la question ne se pose pas vraiment.
D'autres idées ? | | | Il y a quelques années, quand tu prenais une cabine tu avais une ristourne conséquente sur le véhicule. Maintenant, tu paies tarif plein pour les deux. Dans le cas du roulier, c'est le tarif volume + le tarif poids + les taxes... Anvers - Buenos-Aires c'est environ 1000€ par personne; comme nous étions 5 plus un véhicule de 8.5m x 2.5m x 3.85m et 8.5 tonnes, la question ne se posait même pas. | | | bonsoir,
Je possède également un syncro aménagé pour le voyage et votre projet m intéresse! (notre syncro est actuellement au maroc) Pour la traversée maritime je m informerais chez GEFCO. Bien à vous
alain | | | Bonjour,
Tarifs de 2009 non encore réactualisés pour notre départ du Havre le 22/10/2010: Véhicule de 6.15 + 3.10= 9.25 tarif = 2100 euros 2 personnes trifs 1546x2= 3092 euros total = 5192 euros pour la traversée jusque BA (tout inclus) Nous sommes passés par Catalina conseils à ParisBonnes recherches | | | Bonjour,
Nous aussi nous sommes passé par Catalina. Départ le 18-08-2010 du Havre sur le "Grande Francia" Cabine extérieure prix par personne : 2 050 € Véhicule prix : 1 716 € Il va y avoir du monde en A du S !. | | | Bonjour, Il n'y a pas une erreur sur vos tarifs cabine exter? Ou alors c'est le luxe sur le Francia  . J'avais les tarifs 2009, j'espère que les augmentations ne vont pas être de cet ordre, autrement dur dur!
Comment avez vous résolu le problème d'assurance sachant qu'il y très peu d'assureurs voulant assurer les étrangers?. Je suis en contact avec Allessie en Hollande mais les réponses tardent. | | | Bonjour,
Non pas d'erreur sur les prix. Les prix m'ont été communiqué le 7 octobre. Ci après copie du mail de Catalina. Image attachée: | | | Bonsoir, Je suis impressionné par l'inflation ! Tarifs de notre traversée Juillet 2005 : camping car 1100€ (capucine longueur 6.2m), cabine intérieure 1200€ soit 4700€ pour le véhicule, 2 adultes et 2 enfants.
Espacla | | | Bonjour,
Je n'avais plus les chiffres exacts en tête, voici copie de notre résa, mais ce n'est pas loin, il doit y avoir 194 Euros de différence. J'avais mis les tarifs d'une première demande, mais il est vrai que l'inflation sur les passages est aussi du au fait qu'il y a de plus en plus de demandes, donc les prix vont vers le haut.
GRIMALDICompagnia di Navigazione SpAVia Marchese Campodisola, 13 80133 NAPLES- ITALYphone: 00 390 81 496- 524 fax : 00 390 81 496- 551 Re: Mr. &Mrs. Gérard BdeGFax : C.C.C. 26-09-10 BOOKING CABIN (Réservation)Vessel : REPUBBLICA DEL BRASILERoute : Le Havre - Bilbao – Casablanca - Dakar – ( Banjul) – Conakry – Freetown, eventually Salvador – Rio de Janeiro – Santos – Montevideo – Zárate – Buenos AiresDuration : about 28 days Cabin : outside double with bunk beds Sailing date (Départ) : about 22-10-2010Total price to be paid : € 1601 x 2 = € 3202 (cabin) + accompanied vehicle € 2184 = € 5386Instructions of payment (Instructions de paiement)1) Deposit (Acompte) of 25% before (avant) 01-10-09....................... € 1 346, 50 | | | Salut, Debut Septembre dernier j'ai envoyez mon VW/SYNCRO/16" en Container/20" vers Buenos Aires a partir d' Anvers... Prix Anvers=1200 Euro Prix B/A=1500 Dollar/usa (cash) +Assurance+permit intern. conduire+1 Instincteuer+2 Triangle Accidents. Et surtout calculer quelques jours d'attente a B/A...pour quitter le Port (Aduana...manana...) Dans mon cas avec une 10aine d'autre= 5 jours...! Le Declarant etait impex. que les Aduana...!!! Rien d'autre choses a faire..toute passe par le declarant...qui vient te dire que c'est pour Manana....Une fois sortie..Nada Problemas...!!! | | | Anvers etait Impec. Duree: Mettre en container/caller/fotocopie des papiers VW (douane)/payer cash a l'office: 3H!!!! | | | je savais a envers que c'etait bien, car j'avais entendu que du bien | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 921 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |