Salut, Oui, ce que vous avez payer ici a Grimaldi/
Anvers ce n'est que les frais portuaires d'ici+frais Bateaux jus'quaux la! Puis, en B/A il faut payer les frais du port+declarant!
Dans mon cas Nov. 2009 (en Container) Payer
Anvers 1128 Euro+1500 USD (cash) a B/A! Envoyer une Mail a:
COMMERCIAL@PLATELOGISTICS.COM.AR
A l'intation de Mr. Martin
Schapavaloff, et il te repond sur toutes tes question (en Englais)! Ce sont eux qui font le tout necessaire! Demander aussi la date +/- Exacte d'arriver du Bateaux, Puis arriver la bas
un jour apres, et va a l'office de Grimaldi (aux Centre=25 de Mayo 702 Piso 1=10 min. du Avenida 6 de Julio), Compter a quelques jours de tourner-en-rond la bas!!

Donc c'est mieux d'etre present la bas des que le Bateaux est arriver! Moi en Nov dernier, avec une 10aine d'autre 5 jours tourner en rond....donc extra-frais-Hotel-Taxi etc....Exemple: demain a 10H....probleme...reviens 15H etc....chaque jour!!!

Mettre ton Camper dans un Hangar...sais pas, Les Container etait dans un coin et on l'a ouvrir dans ma presence...puis verification No. Chassis...Un coup d'oueil d'interieur...c'est tout!! Les Gens qui font le Passage-Avec, sur le Bateau, plus facile...apres 3H il pars du port! Puis les Gens en ro-ro ont etait partie (tard le soir!!) un jour avant moi....donc "que-4-jours"

Vous pouvez suivre le Traject du Bateaux (Nom?) sur le Tracking de Grimaldi!