Fabaless · 14 août 2007 à 23:24 17 messages · 7 participants · 3 484 affichages | | | | 14 août 2007 à 23:24 Message 1 de 17 · 3 443 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je pars bientôt en Argentine et je souhaiterais savoir s'il existe des vols Puerto Iguazu à Salta et le tarif ?
Est-on obligé de passer par BA ?
Et en autocar, est-on également obligé de passer par BA ? Combien d'heures dure le trajet ?
Merci d'avance pour votre aide
fabaless | | | À: Fabaless · 15 août 2007 à 19:11 Message 2 de 17 · 3 420 affichages · Partager Tu as des vols de BA à Iguazu et de BA à Salta seulement. Les distances sont 1600km entre n'importe lequel du point à peu près. Il y a des très bonnes entreprises de bus qui voyagent durant la nuit, peut s'endormir bien dans ceux-ci. Dès que tu arrives à Salta, si tu as plus de doutes tu m'avertis, je vis dans Salta, je fais un tourisme de risque. Des saluts, Nico. | | | Bonjour Nico,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. dur dur qu'il n'y ait pas de vol entre les deux... on va encore perdre du temps !! toi qui habite en Argentine, quel est le tarif pratiqué pour un vol Puerto Iguazu / Salta ???
En car, on doit mettre au moins 30 heures, non ??!!!
Que fais-tu exactement à Salta ? Nous pensons passer par Salta pour en fait découvrir la région Jujuy notamment...
fabaless | | | À: Fabaless · 15 août 2007 à 19:47 Message 4 de 17 · 3 411 affichages · Partager Le prix approximatif d'un vol depuis BsAs est d'u$d 110, mais je crois cela il est pour des résidants. Dans une auto je ne te le recommande pas par que ce sont beaucoup d'heures et des chemins très plats et ennuyeux. La meilleure option est le bus. Mais si tu insistes également, je pense que l'on peut faire dans environ 18 - 20 hs ( Iguazu - Salta) j'essaie de montrer les choses que le touriste normal ne voit pas par que ce ne sont pas des lieux que les tour opérateurs vendent communément. Je fais évidemment le typique aussi. et d'autres activités plus spéciales comme escalade dans une roche, BTT, des longues promenades. le website est httppumaexpeditions.com.ar
Salut | | | Bonjour Fabaless,
Nous avons fait le trajet l'année dernière en bus +/- 20h00 de trajet, c'est super confortable on ne voit pas le temps passé de plus finalement tu gagnes une nuit d'hotel donc au niveau des prix c'est intéressant. La partie la plus intéressante du trajet a lieu le jour donc c'est cool pour regarder le payasage. Je te conseille de prendre des bus cama ou semi cama (c'est à dire couchette ou semi couchette) ce n'est pas beaucoup plus cher mais tellement plus confortable, on sert à manger et à boire et comme il y n'y a pas beaucoup de siège dans ces bus c'est vraiment très calme. Pour ton info nous avons fait le chemin salta Buenos Aires en bus aussi et c'est vraiment très pratique Bonne journée à ta dispo pour plus d'infos
Martine | | | À: Millet · 16 août 2007 à 9:08 Message 6 de 17 · 3 380 affichages · Partager Bonjour Martine,
Merci beaucoup pour ces informations.. J'avoue que je n'ai rien contre les trajets en bus surtout qu'ils ont effectivement l'air bien confortable mais comme nous restons 4 semaines en Argentine et que nous souhaitons en faire le tour, nous essayons de gagner un maximum de jours sur les trajets.. et 20h, c'est long... m'enfin, si on n'a pas le choix !!
bonne journée et encore merci
fabaless | | | Bonjour Il me semble (je suis à peu près certaine même) qu'il n'y a pas de vol Iguazu/ Salta sans passer par B.Aires. Le prix? je ne sais mais de B.Aires à Salta il faut prendre la Cie Los Andes si tu veux payer moins cher. A mon avis, pour faire quelques économies intéressantes, il vaut mieux prendre le bus (une trentaine d'heures, exactement je ne sais plus) et le prix doit être autour de 130/150 pesos (à diviser par 4 pour transfo en euros) L'autocar ne masse pas par B.Aires mais suit la route sur le nord de l' argentine. Si tu as besoin d'autres info ou lieux pour dormir, je suis à ta disposition.Très volontiers | | | À: Fabaless · 16 août 2007 à 10:43 Message 8 de 17 · 3 372 affichages · Partager Rebonjour
Tu comptes faire le tour de tout le pays ou bien juste le Nord ??? Quel est ton itinéraire ?? A plus tard
Martine | | | À: Millet · 16 août 2007 à 12:49 Message 9 de 17 · 3 363 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon amie, nous souhaiterions également faire ce trajet en bus (repasser par Buenos Aires pour aller de Salta à Iguazu me chiffonne dans la pratique  ).
Ce trajet est-il direct? faut il changer de bus quelque part? Quelle compagnie aviez vous choisi (Andesmar n'a pas l'air d'assurer cet itinéraire...)
Merci | | | À: Giomm · 16 août 2007 à 13:51 Message 10 de 17 · 3 358 affichages · Partager Bonjour
Nous ne sommes absolument pas repasser par Buenos Aires, je regarde ce soir mes tickets bus à la maison et je vous donnerai plus d'infos demain mais si je me souviens bien c'était Iguazu via Posada et TucumanA demain Martine | | | À: Millet · 16 août 2007 à 21:34 Message 11 de 17 · 3 260 affichages · Partager L'itinéraire n'est pas encore définitif et il faut encore que je stabilise mieux les choses mais en principe ce sera BA / Iguazu / Salta avec la région de Jujuy / Mendoza / la descente par la région des lacs/ peut être Ushuia (va dépendre du temps qu'il nous restera) / Valdes / Pinamar et BA... ça semble hard comme ça... ce n'est pas définitif mais ce serait l'idéal ! | | | À: Millet · 19 août 2007 à 15:58 Message 12 de 17 · 3 232 affichages · Partager Bonjour, et merci de votre réponse.
C'est bien ce qu'il me semblait, le trajet n'est pas direct : (
Les changements sont-ils contraignants (à 2h du matin, par exemple :))?
Par ailleurs, faut il réserver à l'avance ou peut acheter les billets une heure avant le départ?
Merci! | | | À: Giomm · 20 août 2007 à 8:45 Message 13 de 17 · 3 215 affichages · Partager Bonjour
Les changements ne sont absolument pas contraignants, vous descendez d'un bus et l'autre vous attend. Mieux vaut acheter son billet un jour à l'avance, nous n'étions pas à une grand période touristique donc peut être que si c'est votre cas mieux vaut 3 jours à l'avance Si d'autres questions n'hésitez pas Bon voyage
Martine | | | À: Fabaless · 20 août 2007 à 19:01 Message 14 de 17 · 3 204 affichages · Partager Bonjour Fabaless,
Tu dispose de combien de temps pour faire ton circuit ? et n'oublie pas que Iguazu- Ushuaia c'est la même distance que Montreal - La Martinique !!!! Donc question : Le jour ou tu vas passer 2 semaines à la Martinique vas tu visiter le Quebec ?
A bientot !
Herge ! | | | À: Herge · 21 août 2007 à 16:27 Message 15 de 17 · 3 187 affichages · Partager Bonjour Herge,
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Ensuite, je ne compte pas rester 2 semaines en Argentine, mais 4 !
De plus, en ce qui concerne la comparaison Montreal- Martinique et Iguazu- Ushuaia, je te rappelle que là, il s'agit du même pays, qu'on y utilise la même monnaie, qu'on parle la même langue et qu'on a des facilités de déplacement qui font qu'il est plus facile de visiter toute l' Argentine aussi grande soit-elle que de faire 2 pays comme Montreal et Martinique, non ??!!!!!!
Enfin, j'ai déjà visité d'autres pays et notamment le Brésil en 4 semaines (Sao-Paulo, Iguaçu, la région du Pantanal, Brasilia, Manaus et incursion de 3 jours en Amazonie, Fortaleza, Cano Quebrada, Salvador de Bahia et Rio de Janeiro).. et malgré les quelques sceptiques de ce site, j'avoue en avoir fait tout de même le tour et avoir aussi eu le temps de cotoyer les brésiliens (et je sais de quoi je parle puisque je suis brésilienne !!!).
Bref, tout ça pour dire, qu'effectivemment je compte bien faire le tour de l' Argentine en 4 semaines !!!!
fabaless | | | À: Fabaless · 21 août 2007 à 17:40 Message 16 de 17 · 3 171 affichages · Partager Bref, tout ça pour dire, qu'effectivemment je compte bien faire le tour de l' Argentine en 4 semaines !!!!
Bah je trouve que c est nul de partir dans cet etat d esprit ! Tu rentreras chez toi avec de jolies photos, tu auras l impression d avoir cotoyer les argentins parce que le proprio d un hotel t aura invité a boire un maté et que dans le bus quelqu un t aura parlé ! Mais tu ne tireras rien d autre comme experience. Tu consommes du voyage, des gens, des populations et des cultures comme du coca ou des chaussures ! C est vraiment dommage. Et steuplé, pas de plaidoyé pour la liberte de chacun, sur le fait qu on voit tous les choses differemment ! Ce seraot l apoteose de la betise ! | | | À: Fabaless · 29 août 2007 à 14:46 Message 17 de 17 · 3 125 affichages · Partager Bonjour Fabaless,
Si je peux me permettre de te donner un conseil :
En 4 semaines : Buenos Aires : 3 jours. Entre Buenos Aires et Puerto Iguazu (en bus) en visitant : Provincia de Entre Rios (Parc National del Palmar), Province de Corrientes (Parque estero de Ibera), misiones jesuites de San Ignacio, mais aussi juste de l'autre cote de la frontiere au Paraguay celle de de Trinidad, Puerto Iguazu et ses chutes. ( Argentine et Bresil), compte 7 à 10 jours. Puis passage entre le NEA et le NOA : Bus Rapide entre Posadas et Tucuman compte 1 jour. Visite du NOA, en commencant par province de Tucuman ( Tafi del Valle, Amaicha, Ruines de Quilmes) puis Province de Salta ( Salta, Cafayate, Cachi, Salinas Grandes), puis province de Jujuy ( Jujuy, Pumamarca, Tilcara). 7 à 10 jours. Puis Passage en bus entre Salta et La Rioja compte 1 jour. Visite de la province de la Rioja ( La Rioja, Chilecito, Villa Union, parque nacional de Talampaya), province de San Juan (parc de la vallee de la Lune), province de San Luis (Parque Nacional de Las Quijadas), province de Cordoba (Parque de los Condoritos, Alta Gracia, Villa Carlos Paz, General Belgrano, Cordoba), 7 à 10 jours. Puis passage Cordoba - Buenos Aires en bus compte 1 jour. Buenos Aires, les 2 derniers jours.
Au total circuit entre 28 et 38 jours.
Total : 8.000 à 9.000 km tout en bus et essaye de louer une voiture a Salta une semaine. L'argent que tu avais prevu pour tous tes vols interieurs en avion, tu le met dans les locations de voiture.
Tu auras parcouru 1/3 de l' Argentine mais en bonne condition et en decouvrant tous les jours plein de choses nouvelles
A bientot !
Herge ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 531 visiteurs en ligne depuis une heure! |