Arnaque avec les nouveaux billets en Indonésie! Ananda001 · 20 mai 2007 à 11:21 2 messages · 2 participants · 3 957 affichages | | | | 20 mai 2007 à 11:21 Arnaque avec les nouveaux billets en Indonésie! Message 1 de 2 · 3 956 affichages · Partager Attention... les nouveaux billets de 100.000 rp ressemblent à ceux de rp 10.000. Lorsque vous payez avec un de 100.000 suivez-le des yeux et précisez-le, il arrive qu'on vous le change rapidement en vous tendant un de 10.000 en vous disant que vous vous êtes trompès. Et ils se plaignent de ne plus avoir assez de touristes... sans compter qu'il est arrivé qu'un couple se soit fait drogué et menacé avec un couteau par le chaufeur de la voiture qu'ils louaient, et ont ainsi remis la carte visa avec le code... et ils n'osaient pas se plaindre à la police !!! La corruption est partout. | | | À: Ananda001 · 20 mai 2007 à 23:01 Re: Arnaque avec les nouveaux billets en Indonésie! Message 2 de 2 · 3 883 affichages · Partager Eh oui, merci des conseils, cela peut servir aux autres, comme moi qui y vais en Juin prochain... Déjà il y a 10 ans, je suis tombé sur un faux guide dans un village qui voulait nous faire visiter le temple, et qui avait un couteau sur lui, mais il n'a pas eu le temps de le sortir car hésitant. Il attendait le moment opportun pour le sortir. Quand j'ai vu sa stratégie car pas très habile, on a réussi à le déjouer et on est parti... Moralité : ne faites confiance à personne et soyez très vigilent avec les personnes seules ou non représentatives d'une entité connue... | Discussions similaires sur l'Indonésie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |