Salut,
si effectivement ta fille te demande d'aller à l'aquarium, alors c'est sûr que pour lui faire plaisir et remonter son moral, il faut y aller.
www.siamoceanworld.co.th/
Ceci dit, cela ne vaut pas celui de
Lisbonne ou de Valence, mais c'est déjà très bien.
Rester un peu à
Bangkok permettra de souffler et récupérer du vol.
Mais alors ensuite, descendre à la plage dans le sud ? pour remonter en bus/train et être à
Chiang Mai le 31 sans mettre les enfants sur les rotules, je te le déconseille vraiment.
Disons que si vous arrivez le 24 à
Bangkok (heure d'arrivée sur place ?), ensuite vous passez forcémment la nuit de Nöel à
Bangkok, ce qui fait que le 25 au plus tôt, vous pourriez être à la plage (par avion donc), mais là je conseillerai plutôt
Phuket, car depuis
Phuket que
Krabi. Il y a un vol
www.airasia.com
direct sur
Chiang Maï. As-tu regardé les prix ? il y a des vols promos assez sensationnels et le budget ne risque pas forcémment d'exploser. Je te conseillerai de t'inscrire à la newsletter d'AirAsia, ainsi tu seras informé des promos, regardes de temps à autre. A titre d'exemple, j'ai payé un vol Udon-
Phuket 50 bhts sans les taxes, oui, c incroyable..
Car je vois mal comment il serait possible de remonter de
Phuket ou
krabi, en bus (pas de train à
Krabi ni à
Phuket) pour rejoindre
Bangkok, et ensuite prendre le bus ou le train depuis
Bangkok à
Chiang Maï.
Alors sur
Phuket, pour les enfants ce qui est beau comme spectacle, c'est Fantasea
www.phuket-fantasea.com/index.php
Ils seront enchantés, c'est certain.
Sinon il faudrait voir pour une destination plus proche de
bangkok, tel que
Koh Samet ou autre, là tu aurais plus de temps, mais ce ne sera pas la mer Andaman.
qu'as-tu prévu après
Chiang Maï jusq'au 10 janvier ? en général les gens font le nord, le centre,
Bangkok, puis vont se prélasser au bord de la mer quelques jours pour bien recharger les batteries avant de rentrer au pays et retrouver la mine.
Tu pourrais faire
Bangkok à l'arrivée, monter gentillement par le centre,
Ayutthaya,
Sukhothaï, etc..jusqu'à
Chiang Maï le 31, puis redescendre au sud direct depuis
Chiang Maï, puis remonter le 9 ou le 10 sur Bkk.
A+
p.s. pour
Ayutthaya je passe, aussi étrange que cela puisse être, je ne m'y suis encore jamais rendu.