Bonjour
Nous étions arrivés à
Dubaï vers 1h du matin et nous avons mis une grosse heure et demi pour passer la douane !
Comme vous dites, question d' affluence mais vus le nombre de vols par jour, je ne crois pas qu' il y ait de moment "creux" !
Vous pouvez aussi regarder le nombre d' arrivées à l' aéroport sur ce site, ça vous donnera une idée de l' affluence à votre heure.
www.dubaiairport.com/...ssengerArrivals.aspx
Pour les passeports, on nous les avait laissés, mais nous voyagions avec Royal Caribbean, je ne sais pas si MSC les gardes d' office.
Il suffit peut-être de leur demander pour le garder.
Nous avons toujours une photocopie de nos passeports car même si on les garde avec nous, nous laissons les originaux dans le coffre de la cabine et sortons avec les copies (sauf
Russie ou autre pays où le visa est nécessaire).
Aussi, vous pouvez déposer vos bagages au bateau mais ne pas vous enregistrer, dans ce cas vous gardez votre passeport jusqu' à l' enregistrement.
PS: les Big Bus viennent jusqu' au bateau.
Si je peux encore vous être utile, n' hésitez pas.
Bonne journée
Danielle