|  |  |
 | | | | Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Merigue · 8 septembre 2008 à 22:56 8 messages · 5 participants · 5 090 affichages | | | | 8 septembre 2008 à 22:56 Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 1 de 8 · 5 084 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous partons au mois d'Octobre pour un voyage en camping car sur tout le continent américain. Notre véhicule voyage en cargo et nous, en avion. Nous arrivons en Argentine, à Buenos Aires et nous repartirons des USA. Par conséquent, nous ne prenons qu'un billet aller. Risquons nous des ennuis à la douane argentine, si nous ne pouvons justifier d'un retour dans notre pays, ou d'une poursuite de voyage ???
Je précise que nous serons 4, dont 2 enfants, sans véhicule et sans preuve tangible, si ce n'est notre projet (cf le site) et notre bonne fois !
Si des voyageurs ont connu le même genre de configuration de voyage, nous sommes preneurs de toutes vos remarques.
Merci. | | | À: Merigue · 9 septembre 2008 à 6:22 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 2 de 8 · 5 055 affichages · Partager Au depart que tu peux avoir des ennuis a l arrivee ils n exigent pas le billet.... | | | À: Merigue · 9 septembre 2008 à 13:32 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 3 de 8 · 5 021 affichages · Partager Quel gros risque!!! Je te dis de suite que si tu pars aves Air France ou KLM, tu resteras à Paris car ils ne prennent pas de risques. Si jamais les argentins appliquent la loi (c'est rare effectivement!), ils en seront responsable et les amendes pour la compagnie sont énormes en plus du billet retour à leur charge bien sûr. Donc AF et KLM (le même groupe) vérifie si ton retour est bien prévu 90 jours après!!! (dans le cas où tu resterais seulement en Argentine) Autre chose, je ne vois pas pourquoi tu prends un aller simple qui revient bcp plus cher qu'un aller retour sur la même compagnie y compris avec une zone de surface (c'est à dire arrivée à un aéroport et retour d'un autre). Actuellement, je te conseille British Airways en classe S (vois avec ton agent de voyage!). Dans cette classe de réservation, le billet est modifiable avec 100 euros de frais. Pour moi c'est la meilleure solution. Autre chose importante, je ne sais pas ton itinéraire mais vérifie bien les formalités sanitaires. Si tu passes par la Bolivie, ce que je te conseille vivement (bien qu'en camping car c'est pas très prudent!), sache que ce pays ne requiert pas de fièvre jaune mais les autres pays voisins exigent que les voyageurs venant de ce pays soient effectivement vaccinés. Pour les Etats unis, n'oublie pas non plus qu'un permis international est indispensable si tu passes par la Floride!! (ce sont les dernières dispositions de l'Etat)
Voilà si tu veux plus de renseignements, n'hésite pas !!
mon blog www.america-latina.over-blog.fr Pas encore complet car tout nouveau. | | | À: Merigue · 9 septembre 2008 à 15:19 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 4 de 8 · 5 009 affichages · Partager salut!!! Alors voila, moi aussi je me suis pose la question avant mon depart pour l' amerique du sud pour un voyage a moto... J'ai pris le risque et.... rien!A l'embarquement avec aerolineas argentinas, on ne m'a rien demande! A la douane a buenos aires... rien!!! J'ai dis que j'etais la pour un voyage amerique du sud avec la moto quand il m'ont demande ce que je faisais avec une selle et un casque!!!! Tu leur dis que vous etes la pour un voyage avec le camping car, tu dois avoir la carte grise... Et tu verras, les argentins sont vraiment vraiment tres accueillant, ce n'est pas une legende!!! incroyable, j'ai jamais vu ca!!! Je suis encore en argentine pour qqs jours avant d'aller sur l'ile de paques, puis retour ici.. si tu croises une grosse moto orange avec pleins de bardas dessus, c'est moi!!! Bon voyage, suerte! gozo | | | À: Gozo · 9 septembre 2008 à 16:39 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 5 de 8 · 5 004 affichages · Partager Merci pour vos réponses, mais voilà elles sont assez contradictoires !!! Nous partons avec Iberia, et nous avons regardé effectivement pour prendre un aller retour, le tarif n'est pas du tout avantageux dans notre cas et puis surtout complètement inutile puisque je le répète nous allons traverser tout le continent américain.
En ce qui concerne la carte grise du véhicule, j'espère que nous la conserverons pendant la traversée du camping car en cargo!
Sinon, Gozo, tu voyages seul ? pour combien de temps es-tu en Amérique latine ? Bonne route. | | | À: Merigue · 9 septembre 2008 à 20:26 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 6 de 8 · 4 988 affichages · Partager pour l'instant je suis seul, ma fiancée me rejoint ce samedi, nous partons pour l'ile de paques dimanche puis nous retournons en argentine pour la péninsule de valdes, ensuite nous prendrons la route pour mar del plata pour voir un ami rencontré içi, puis le nord pour la bolivie, le pérou et autres pays d' amérique du sud! A bientot peutetre sur les routes! gozo leszamoureux.over-blog.org | | | À: Merigue · 11 septembre 2008 à 0:31 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 7 de 8 · 4 944 affichages · Partager Elles ne peuvent être que contradictoires puisque tu viens le pays de la contradiction!! Il faut t'habituer à tout ça car c'est ce qui fait le charme des latinos. Pourtant, je vais être franc, je bosse pour une compagnie touristique (pas celle dont je te parles d'ailleurs!!) et ce serait dommage que tu restes à Paris avec tes enfants et les billets sur le dos. On peut toujours prendre des risques mais sache que les réglementations peuvent être appliquées à la lettre et le fait de dire "je parcours l'Amérique" n'est pas une raison valable pour certaines hôtesse qui feraient très bien leur boulot en te refusant l'embarquement. moi même qui vit ici et bossant pour eux (visa de travail)j'ai tjs un billet retour!!! pour le prix, c'est évident qu'un aller simple est hors de prix!!!! D'autres solutions existent! Bon courage et bonne préparation | | | À: Gozo · 7 octobre 2008 à 3:35 Re: Arrivée en Argentine avec un billet aller simple: ennuis à la douane? Message 8 de 8 · 4 716 affichages · Partager Salut Gozo.. je viens de lire ton méssage et ma question est a tu fait envoyer ta moto par bateau a buenos aires, et si oui quelle sont les formaliter d'entre au pays pour la moto (douane ext et combien cela ta couter !!! car j, envoi la mienne au mois de novembre et je doit la recuperer a buenos aires début décembre mais le transitaire que j'ai trouver là-bàs m'annonce des prix de fous pour un transite temporaire de la moto et des frais portuaire aussi fous... peut tu me dire comment cela c'est passer pour toi... je te remerci a l'avance et bon trip !!
jobard | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 865 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |