Formalités au douane à l'arrivée en Argentine? Carlotita · 28 mars 2006 à 22:48 5 messages · 5 participants · 4 127 affichages | | | | 28 mars 2006 à 22:48 Formalités au douane à l'arrivée en Argentine? Message 1 de 5 · 4 114 affichages · Partager Bonjour Je pars bientôt en Argentine et j'ai plein de cadeaux à amener à des amis argentins. Je voulais leur amener entre autre du confit de canard et du pâté. Mais un ami m'a fait remarqué que certains pays n'acceptaient pas qu'on amène de la viande (d'autant plus je suppose avec les histoires de grippe aviaire je tombe mal). Donc voilà j'aurais aimé m'assurer que les douanes argentines acceptaient la viande, je voudrais pas laisser mon confit aux douaniers... Qu'en savez-vous?? Carlotita | | | À: Carlotita · 29 mars 2006 à 21:36 Re: Formalités au douane à l'arrivée en Argentine? Message 2 de 5 · 4 073 affichages · Partager tu planques le confit au milieu de tes fringues, tu dis rien et tu passes ! | | | À: Caminos · 30 mars 2006 à 3:49 Re: Formalités au douane à l'arrivée en Argentine? Message 3 de 5 · 4 060 affichages · Partager tu planques le confit au milieu de tes fringues, tu dis rien et tu passes ! 
Avec tous les risque que ça comporte..
Les douanes Argentines sont TRES STRICTES à ce sujet.. aucun produit animal ou végétal..
Ils ont une peur bleue de tout ce qui pourrait contaminer une de leur plus grande richesse.. les bovins et les moutons.. (fièvre aphteuse par exemple..) Au cours de notre périple de 2 mois 1/2 nous avons subi des contrôles routiers à plusieurs reprises avec fouilles et confiscation de tout produit animal et végétal..
Tu peux cependant rapporter du parfum français.. :0) | | | À: Carlotita · 30 mars 2006 à 20:52 Re: Formalités au douane à l'arrivée en Argentine? Message 4 de 5 · 4 032 affichages · Partager Surtout ne cache rien au milieu de tes vetements comme on te l'a conseillé precedemment. Les douanes argentines sont tres strictes et verifient regulierement les valises pour voir si tu n'apportes rien d'interdit, je te le dit en connaissance de causes ça m'est arrivé et une fois ils m'ont confisqués un paquet de chip's parceque je venais d' Uruguay (le comble c'est que ce paquet indiquait "Industria Argentina").... Le mieux c'est d'amener autre chose a tes amis argentins. | | | je suis pas tout a fait d accord la, les douanes argentines quant tu viens d europe ils sont plutot pepere surtout si t arrives le matin a l aeroport quant ils sont encore fatigue. des fois gras, des cassoulet, du pinard j en ai ramene et j en ramenerai encore. honetement, il y a une vrai difference de traitament entre un europeen et un sud americain sur place. tu ramenes qq conserve evidement pas de produit frais, et tu vois. au pire ils te le confisqueront rien de plus. de plus ou tu veux mettre ca sinon au milieu des vetements? | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |