|  |  |
 | | | | Groin · 19 mars 2007 à 17:22 8 messages · 7 participants · 3 216 affichages | | | | Salut,
Je suis tout content, on a nos billet pour partir au Kirghistan en aout!    Par contre, il n'y a pas un choix énorme sur les horaires et on arrive (apres une escale à saint Petersbourg) à Bishkek à 2h30 du mat'     Est ce que quelqu'un sait si l'aeroport reste ouvert la nuit, histoire de trouver quelques siege pour un peu dormir et attendre le lendemain matin?
En fait j'aimerais éviter d'avoir à nogocier avec des taxis a l'aeroport pour le trajet jusqu'au centre ville en pleine nuit, ça me permettrait aussi d'avoir a reserver un hotel par téléphone (je ne parle pas russe, ni kirghize....)
D'ailleur est ce que quelqu'un a un bon plan pour un hebergement pas trop cher a Bishkek?
Merci d'avance pour vos réponses! | | | salut groin, j'étais dans la meme situation l'an passé à la meme époque. Presque tous les avions arrivent de nuit, avec du retard en général et l'an passé beaucoup de voyageurs n'avaient pas de bagages... aeroflot, british en particulier C'est un peu le b.... pas de panique Pour l'option taxi c'est trés organisé il y a un comptoir "officiel" c'est le prix indiqué dans le lonely, pas de negociation possible si tu n'est pas du coin ou si tu parles pas russe. Si c'est le cas il faut sortir de l'aéroport, aviser un type au bord de la route et commencer les négociations. Tu peux rester à l'aéroport mais tu vas te faire harceler car il n'y a pas de salles séparée. Tu peux changer de l'argent aussi sur place, mais le minimum car on trouve mieux en ville, le taxi se paye en dollard de toute facon. J'avais réservé la premiere nuit guest house sur internet, c'est fiable et si tu 'y prend à l'avance, tu peux trouver autour de 10 à 12$, tu débarques vers 3h ou 4h du matin, tu sonnes, il faut insister car le proprio dors, les chiens aboyent...pas de prob on vient t'ouvrir en robe de chambre, ils ont l'habitude et les gens sont charmants. Ah oui pour les bagages j'ai rencontré un tas de voyageurs qui attendaient en ville, en général 1, 2, ou 3 jours qu'ils arrivent, tu peux négocier un forfait de dépannage avec la compagnie et aller au marché pour acheter quelques habits en attendant, ce qui est genant c'est quand tu as prévu un programme super serré pour la suite car tu vas etre obligé de décaler car tu n'as pas de sac à dos et sans chaussures de marche...Il parait que les bagages finissent toujours par arriver, c'est le délai qui est pas garanti. c'est un pays génial et les gens sont super accueillants, j'ai passé un mois formidable. cordialement dom | | | salut, tu peux attendre tranquillement à l'aéroport le lever du jour en dormant sur les sièges avant de prendre un taxi. Tu peux toujours négocier mais sache qu'il y a 30 bons km jusqu'à Bishkek. en ville, Sabyrbek guest house est l'adresse la plus courante pour les back packers. il est gentil, sympa, et sa nièce adorable (bise à Gulnara).5 dollars/nuit en 2005. C'est en face de l'ambassade d' allemagne, petite entrée, rien de signalé. bon voyage dans ce pays fabuleux. | | | Bonsoir Groin
Vivre pas cher à Bishkek en arrivant la nuit Tu peux vivre chez habitant pas cher, nourri une fois et la nuit pour 10€ et tu peux utiliser le telephone uniquement en local c'est l'hôte qui forme le numéro pour s'assurer qu'on appelle pas en national ou en international. Il y a Institut des Civilisations Europeennes, juste derrière le consulat français (rue razakova)
Il y a des profs de français, tu peux prendre un guide étudiant(e) pas cher. Tu peux contacter le jour pas la nuit, le numéro 660053, en 2004 s'était Galina qui repondait à ce bumero (secretariat du consulat). | | | Mon avion est arrive vers 4 heures, j'avais arrange a l'avance un sejour chez l'habitant et on est venu me chercher vers 7 heures 30. Entretemps, j'ai attendu a l'aeroport. Pas de problemes. Il y a des bus publics qui passent a partir de 6 heures. | | | Bonjour Groin,
J'ai dormi dans l'aéroport sans problème, car notre avion partait à 5h du matin, et nous ne voulions pas prendre une chambre pour si peu de temps : on est arrivé vers 22h jusqu'à 5h, sans problème. L'aéroport était calme et on n'a pas été dérangé, même avec les vélos près de nous. Concernant l'hébergement, nous sommes allés à la cité universitaire de Bishkek qui loue des chambres étudiantes aux étrangers (coordonnées dans le Lonely). Les chambres sont ok, avec WC et douche partagés pour 2 chambres. L'endroit est assez central et pas cher.
Bon séjour ! Gwénola | | | Merci pour vos infos qui me seront precieuses... | | | Tu peux appeler mon pote Samuel, il te trouveras un logement bon marché à Bishkek. Si tu veux son no ou son mail fais moi un message perso. Quand au taxi, il faut négotier à 300 à 400 Som max, ça fait 6 à 7 Euros ou environ 8 à 10 USD (les chauffeurs prennent pas les euros).
Et si les chauffeurs font beaucoup de bruit ils restent toujours corrects, et dans tous les cas il faut continuer à sourire,
Bon séjour en Kirgizie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |