Bah, cela ne coûte rien de demander. Non, le consulat n'assure pas ce genre de service.
Mes enfants et moi sommes arrivés le 7 décembre à 3 heures du matin.
Je n'ai pas voulu que ma famille vienne nous chercher. Nous avons attendu à l'aéroport, avec d'autres voyageurs du même vol (RAM) C'est vrai qu'ils n'étaient pas nombreux. Mais, cela nous a donné l'occasion de discuter avec des agents en service et d'autres voyageurs.
Il y a un coin restau-buvette ouverte toute la nuit.
Il n'y a pas d'insécurité. Les agents en service, viennent discuter avec vous, que si vous manifestez l'envie. Sinon, ils vous fichent la paix. C'est vrai que le temps paraît très long et le sommeil est là. Les sièges ne sont pas confortables. Il y a des toilettes...
Seulement, il faut prendre des précautions contre les moustiques et prévoir des vêtements adéquats. Eventuellement, des sacs de couchage légers, pour s'allonger sur les sièges.
Le matin, à 6 heures, et même avant, l'activité se lève...
Bref, c'est désagréable mais, c'est mieux que d'accepter de partir avec n'importe qui.
Les camerounais sont naturellement hospitaliers et accueillants mais: accessibilité, prudence et discrétion sont les maîtres-mots au
Cameroun
Je vous conseille aussi de réserver un hôtel sur
Yaoundé, pour vous reposer de la nuit car, vous serez très fatigués par le voyage. Partir plus frais, pour
Bafoussam, le lendemain
Bon courage