|  |  |
 | | | | Alain972 · 24 juillet 2007 à 22:36 13 messages · 7 participants · 2 507 affichages | | | | 24 juillet 2007 à 22:36 Message 1 de 13 · 2 457 affichages · Partager Bonjour
Quelle est la meilleure solution pour entrer au Laos par avion: le vol Paris- BKK puis BKK- Luang Prabang ( BKK airways), et dans ce cas, il faut je suppose faire un ré embarquement bagages (timing?) ou bien faire Paris Vientiane par la Thai, et là, les bagages suivent. Nous passons aussi au Cambodge via le sud Laos, et le même problème se pose pour le vol retour : Sieam Reap- Paris (Thai) ou Siem Reap- BKK, puis BKK Paris ? avec toujours comme question le timing en cas de ré embarquement. Merci | | | À: Alain972 · 26 juillet 2007 à 12:57 Message 2 de 13 · 2 423 affichages · Partager Bonjour et pourquoi pas descendre le mae kong, trajet avion bkk chang mai, meme aéroport, facile a faire, bus et traversée coté lao, descente de deux jours tres sympa a faire, arrivée a luang prabang par voix navigable, si tu penses le faire je te rechererais le nom de la ville pour embarquer coté thai, et arrivée coté lao A plus Franca | | | À: Franca · 10 août 2007 à 13:29 Message 3 de 13 · 2 253 affichages · Partager Bonjour Franca,
Cette info m'intéresserait énormément, vu l'itinéraire que je pense emprunter pour mon prochain voyage (cf. mon post : voyageforum.com/v.f?post=1209559 ;).
D'avance merci pour votre réponse. | | | je cherche les noms et te réponds sur le forum, ne tiens pas compte de mon mp a plus Franca | | |  Salut a tous, la ville s appelle Chiang Kong (en partant de Chiang Mai), en thailande tu passe la frontiere pour huexai ( Laos) visa sur place et du dessand le Mékong une journée, ensuite tu passe une nuit dans une ville et tu repart le lendemain pour Luang!!! A+ | | | À: RRR · 10 août 2007 à 22:55 Message 6 de 13 · 2 232 affichages · Partager salut RRR, t'es revenu sur terre? je voulais dire en France | | |  Salut Boumba, oui je suis de retour en France et franchement je me demande ce que je fout la, vu la météo desespérante sur Paris !!!! mais je savais que je rentrerai donc je me fais une raison  A+ | | |  Petite modif, de Chiang Mai aller a Chiang Khong, passer la frontiere Laossienne entre Chiang Khong et Houayxay. ensuite dessandre le Mékong une journée en slow boat entre Houayxay et Pakbeng, dormir une nuit a Pakbeng en faisant attention a ses affaires (conseil d'une Laossienne de Pakbeng) puis reprendre le slow boat le lendemain matin pour rejoindre Luang Prabang.
Il existe des packages tout compris (ou presque) a acheter à Chiang Mai!!!
visa Laos à l'arrivée à 30USD il faut une photo (ou une photocopie)
voila A+ et bon voyage | | | À: RRR · 11 août 2007 à 9:53 Message 9 de 13 · 2 219 affichages · Partager Salut 3 R de retour parmi nous, j'ai fait ce trajet, pas de souci a Pakbeng, j'ai trouvé ce village serein. A plus Franca | | | À: RRR · 11 août 2007 à 10:53 Message 10 de 13 · 2 208 affichages · Partager visa Laos à l'arrivée à 30USD il faut une photo (ou une photocopie)
Salut, Ce visa à la frontière, il est désormais de 30 jours ou encore de seulement 15 jours ? Merci. | | | À: Franca · 11 août 2007 à 12:14 Message 11 de 13 · 2 196 affichages · Partager  Salut Franca, j'ai pas eu de soucis à Pakbeng mais vu qu'une Laossienne (qui vend les billets de slow boat à Pakbeng) m'a mis en garde, je préviens quand meme!!!! A+ | | | À: IooI · 11 août 2007 à 12:17 Message 12 de 13 · 2 195 affichages · Partager  Salut, ils m'ont donné 30jours!!! tampon 10juillet au 8aout voila A+ | | | tu passe une nuit a pakbeng c'est un magnifique village d'une seule rue au bord du mekong. n'hésite pas a aller au bout du village et a prendre des sentiers qui partent sur le coté tu marche dans la foret et d'un coup tu tombe sur un village reculer ou les gens sont content de te voir te sourient et toi tu les voie partir travailler dans les champs ou rejoindre leur hutte en bambou au beau milieu de la foret.
attention a lang prabang parce que c'est très touristiques moi j'etais très décu.
beau voyage et population très gentille.
A+ | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |