Ducono · 8 février 2026 à 14:30 · 72 photos 11 messages · 3 participants · 1 143 affichages | | | | Bjr après 5 voyages dans l ouest américain où aller en mai 2025? Le dernier séjour à SF s étant mal terminé pour moi (explosion de diabète, hospitalisation en rentrant en France) madame me demande SF et du trucs qu on a pas vu...je décide donc d éviter les grands parcs et de partir vers des lieux improbables... Donc SF, direction sud vers le carrefour où s'est tué James Dean.pas de bol, des travaux partout, impossible de s arrêter mais j avais noté qu on pouvait allé voir la faille San Andréa vers Parkfield et son bar avant de prendre la route de Bakersfield
| | | Le lendemain L.A.....madame insiste lourdement pour aller sur le Hollywood Bd voir les étoiles....Pour ma part, L.A. ne présente aucun intérêt si ce n est le Laurel Canyon Country Store où allaient se substanter les Crosby Still Nash Young Jim Morrison. Mama Cash. Joni Mitchell et cie
Un petit tour en ville avant de repartir plein sud. Direction la Salton Sea....et ses artistes perdus... 1er arrêt Bombay Beach et son odeur de poisson pourri..
- ancienne station balnéaire abandonnée à cause de la pollution où survivent quelques indigènes bien allumés
| | | Nous continuons dans le sud pour 'ous recueillir à la Salvation Mountain, montagne du patron construite avec des bottes de paille durant 25 ans par un facteur cheval local
Après quelques miles nous parvenons enfin à East Jésus...qui allie décharge publique et création artistique
| | |
Nous contournons la Salton Sea par le sud ouest pour atteindre le Anza Borrego Park et ses statues animales
Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | Direction le nord, Joshua Tree City où Miss Crochet a planté sa cabane il y a plus de 20 ans
Nous dépassons Barstow pour atteindre le Liberty Sculptures Park dédié à la lutte des peuples asiatiques contre le communisme
Rien sur la guerre au Viet Nam où se battit Harry Bosch, héros de Mickaël Connelly et de sa route préférée
Impossible d arriver à Las Vegas South sans un pèlerinage à ces 7 colonnes colorées installées en plein désert, les seven magic mountains
| | | Las Vegas, nous ignorons l ignoble Strip pour découvrir l Art District
Pèlerinage à Freemont
et ses performers locaux
Image attachée: Photo postée par le membre Ducono. | | | Nous longeons la Vallée de la mort et retournons à Rhyolite, ville minière fantôme, où sont plantées des statues
Et une maison en bouteilles
Avant de rejoindre une forêt très particulière.... | | | Goldfield...
Petite ville au milieu de nulle part où des artistes ont laissé des traces
| | | Hello,
merci de ce petit carnet, des endroits comme le Liberty Sculptures Park je connaissais pas et ça donne des idées...
Et les blocs colorés d’Udo Rondidone à Las Vegas est sur la liste des trucs à voir ! | | | J'adore les sculptures d'Anza Borrego. Elles sont réalisées par Ricardo Breceda, un artiste qui a une galerie à ciel ouvert à cette adresse : 44450 CA-79, Aguanga, CA 92536, États-Unis
Son exposition est incroyable ! Tu peux visiter pour $20 et tu repars avec une petite sculpture pour ce prix... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |