Aichatou · 16 mars 2015 à 14:05 · Une photo 8 messages · 7 participants · 2 483 affichages | | | | 16 mars 2015 à 14:05 Message 1 de 8 · 2 474 affichages · Partager Bonjour, je cherche des informations sur cette ascencion par des gens (déjà alpinistes) qui l'auraient faite sans agence, merci et bonne journée, Aichatou | | | bonjour et merci pour cette info, mais ça ne m'apprend pas grand chose sur l'ascension, ce qui est ma question, je cherche des personnes ayant fait cette ascencion récemment, bonne journée, Aichatou | | | lire "un 7000 au bout du guidon" Le pic Lénine. bon d'accord, ce n'est pas l' Elbrouz !! Mais je suis aussi partant pour l' ElbrouzLuc Image attachée: | | | Bonjour,
Tu peux regarder sur le site RussiaDiscovery.ru où leur écrire directement en anglais au sujet de l'ascension de l' Elbrouz. Ils sont très réactifs et t'envoient les infos en anglais.
Sinon je connais un alpiniste qui habite à Vladimir (le parrain de ma femme). Ils nous a d'ailleurs proposé de faire l'ascension en juin.
A+ | | | Salut Aichatou,
Quelle bonne idée ! J’ai été en contact récemment avec un guide russe avec la certification UIAGM et spécialisé dans cette région. Tu trouveras sur cette page un des itinéraires / programmes qu’il propose pour l’ascension de l’Elbrus. Peut-être que cela te donnera les infos que tu cherches.
Bonne chance ! | | | je n'y suis pas allée mais la fois oû je m'étais renseignée sérieusement pour un voyage dans le Caucase russe, un guide local m'avait mis en garde sur les délais parfois très longs (parfois > 3 mois) pour obtenir les "pogranitchnyi propusk" (permis zone frontière). Pas facile de faire ces démarches sans aide d'une agence locale, surtout si vous ne parlez ou écrivez pas le russe. Seule une voie d'accès au nord de l' Elbrouz peut se faire sans permis zone frontière, et je ne suis pas sure que ce soit la "voie normale". | | | Bonjour,
Je reviens d'avoir fait l' Elbrouz (face nord en août 2015) mais avec recours à une agence locale. Une des difficultés, quand on se passe d'agence, est d'accéder au lieu qui est fort éloigné. Il est aussi difficile, sauf avec tente, de s'arranger pour loger dans les huttes. En fait, comme presque personne ne parle anglais, il est tout simplement très compliqué de se faire comprendre ou de communiquer. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |