|  |  |
 | | | | Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Lylou2304 · 2 avril 2018 à 11:13 12 messages · 3 participants · 2 647 affichages | | | | 2 avril 2018 à 11:13 Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 1 de 12 · 2 647 affichages · Partager Bonjour,
Partant à Bali/ Java dans 4 semaines, je travaille sur mon itinéraire. L'ascension du Kawah Ijen fait parti du programme, seulement après contact d'une agence de voyage locale, cette dernière me dit que le Volcan est fermé (accès interdit) depuis 10 jours environ.
Savez vous comment vérifier cette info ? Y a t-il un site internet qui met à ce jour ce statut ? Même question pour les autres volcans ?
Cela remet en cause un peu tout mon itinéraire...
Merci à vous | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lylou2304 · 2 avril 2018 à 12:02 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 2 de 12 · 2 639 affichages · Partager Je viens d'arriver sur place, effectivement il est fermé depuis quelques jours. J'espère qu'i va ouvrir bientôt! Je vous tiendrai au courant s'il ouvre avant mon départ. | | | À: Masiel · 2 avril 2018 à 12:08 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 3 de 12 · 2 636 affichages · Partager Merci beaucoup ! Ca serait super si vous pouviez me tenir au courant, car je manque cruellement d'information. | | | À: Lylou2304 · 3 avril 2018 à 3:29 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 4 de 12 · 2 591 affichages · Partager Le cratère est maintenant ouvert pour les travailleurs, pas encore pour les touristes... Banyuwangi est une région magnifique et préservée. J'ai bien hâte de la decouvrir. | | | À: Masiel · 3 avril 2018 à 12:58 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 5 de 12 · 2 572 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces nouvelles !
Je croise les doigts qu'il réouvre aux touristes d'ici peu | | | À: Lylou2304 · 7 avril 2018 à 6:15 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 6 de 12 · 2 484 affichages · Partager Bonjour Le Ijen est ouvert depuis hier. J' y suis allée cette nuit. Ouvert à partir de 4 h, vous devez grimper rapidement pour espérer voir les flammes bleues. L'accès au cratère est strictement interdit pour les 3 prochains mois. Accès payant, inclus dans votre tour si vous y allez avec un tour/guide. Sinon ennprincipe, 100 000 en semaine, 150 000 le week-end. Apportez de l'eau, des cigarettes, des biscuits pour les travailleurs, et si vous pouvez, laissez leur votre bonnet, vos gants, votre masque, etc. Merci pour eux. | | | À: Masiel · 8 avril 2018 à 22:53 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 7 de 12 · 2 429 affichages · Partager Bonjour je vais prendre mes billets et partir pour Java et Bali à la fin du mois, l'ascension fait partie de mon programme. Qui sait peut être on pourrait se retrouver à le faire le même jour :) | | | À: Lylou2304 · 8 avril 2018 à 22:54 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 8 de 12 · 2 428 affichages · Partager Bonjour je vais prendre mes billets et partir pour Java et Bali à la fin du mois, l'ascension fait partie de mon programme. Qui sait peut être on pourrait se retrouver à le faire le même jour :) | | | À: Masiel · 8 avril 2018 à 23:03 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 9 de 12 · 2 425 affichages · Partager Merci Masiel pour ces dernières informations !
Le cratère sera fermé pour les 3 prochains mois ce qui signifie que nous ne pouvons plus y descendre c'est bien ça ? Avez vous pu voir les flammes bleues tout de même ?
Nous prévoirons bien évidemment tout ce qu'il faut pour les porteurs. | | | À: JulieoOo · 8 avril 2018 à 23:07 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 10 de 12 · 2 420 affichages · Partager Bonjour Julie !
Vous avez prévu d'y être à une date précise ?
Nous y serons normalement la nuit du 1er/05 au 2/05 si tout le programme se déroule correctement et si d'ici là les conditions d'accès à Ijen ne sont pas modifiées :-) | | | À: Lylou2304 · 9 avril 2018 à 1:10 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 11 de 12 · 2 415 affichages · Partager Exact, seule la descente dans le cratère est interdite. Je suis arrivée un peu trop tard pour les flammes bleues. L'accès ouvrant à 4h, il faut vraiment monter vite et etre en haut avant le lever du soleil pour ne pas les rater. De plus, elles sont plus ou moins présentes selon les émissions de gaz | | | À: Masiel · 9 avril 2018 à 11:14 Re: Ascension du Kawah Ijen: fermé ou pas fermé, accès autres volcans? Message 12 de 12 · 2 389 affichages · Partager Merci bcp pour cela ! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 178 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |