|  |  |
 | | | | TamJo31 · 8 août 2008 à 16:59 17 messages · 10 participants · 7 108 affichages | | | | Bonjour!
Question importante : à choisir (on est obligés de faire des choix pr profiter au maximum et c'est vraiment horrible!), faut-il mieux faire l'ascension du Kawah ijen ou celle du Bromo ? lequel vaut le plus le coup?
combien de temps faudrait-il pour faire les deux? (au cas où...)
Merci merci pr vos réponses! | | | Bonsoir,
Je suis allée en Indonésie il y a 2 ans déjà et fait pas mal d'ascensions (une bonne dizaine). Le Bromo vaut le coup pour le lever du soleil, un conseil habillez-vous il y fait froid. Par contre pas beaucoup de marche. Si vous êtes marcheur, il vaut mieux faire le Kawa-Idjen. La montée n'est pas difficile et c'est unique. Lorsque vous descendez dans le cratère munissez vous d'un foulard humide histoire de pouvoir affronter les vapeus de souffre qui coupe la respiration. Quand j'y suis allée il n'y vait personne sinon les porteurs. Si vous devez choisir entre les 2 sans hésitations allez au Kawa-Idjen. Bon voyage, l' Indonésie est un pays qui vaut vraiment le détour. | | | Les deux valent vraiment le coup. Si vous avez l'intention de faire le deux, il faudra compter env. 3 à 4 jours transport compris du Kawa Ijen vers le Bromo, si vous ne faites que l'ascension et repartez directement après. | | | 3 à 4 jours du Kawah Ijen vers le Bromo ? Mais c'est énorme !
N'est-ce pas plutôt au départ et au retour de Bali ? tout compris ? | | | Oui c'est au départ de Bali (transport + ascension de chaque volcan) | | | ok merci, je reconnais que ma question était un peu bête  , mais je voulais être sûr. | | | ok merci, je reconnais que ma question était un peu bête  , mais je voulais être sûr.
non non pas du tout, c'est pas evident je me suis posé la meme, ca va faire bientot une semaine que je crawle le forum pour me familiariser avec l espace temps d'indo...
J ai deja deduit que les balades en volcans sont plus interessantes a java qu a bali..
J espere qu'il y a un peu moins de monde fin aout debut sept et que les transports sont plus fluides.. | | | le kawah Ijen à faire tôt le matin pour voir le soleil se lever. Merveilleux endroit, après la montée le spectacle qui s'offre à vos yeux est la récompense de l'effort. Les porteurs de soufre que l'on croise sur le chemin et qui font se trajet plusieurs fois par jour ! un autre monde. | | | En principe, à moins que vous louiez une voiture, on passe de toute façon par le Bromo pour se rendre au Kawa Ijen. Donc les deux se font un peu de paire. En revanche, je ne parlerais d'"ascension" ni pour l'un ni pour l'autre. On grimpe sur le Bromo par quelques marches d'escalier, et il ne faut pas plus d'une heure pour se rendre au sommet du Kawa Ijen (rajouter encore 1h30 pour profiter de la descente vers le lac). Si vous voulez une vraie "ascension", choisissez le Semeru... | | | ici en direct de jogja avez le contact du arabica home stay ou un gh a sempol / ijen car j arrive pas a les joindres avec les numeros d un guide de 2004 ni celui a www.eastjava.com/...o/accommodation.html
A+ | | | Salut, je pensais bien l' avoir gardé :PHONE :0331.486861 ou 081249734350. Ce sont les numeros marqués sur leur depliant (juin 2008).Bon voyage | | | Salut, je pensais bien l' avoir gardé :PHONE :0331.486861 ou 081249734350. Ce sont les numeros marqués sur leur depliant (juin 2008).Bon voyage 
Merci finalement j ai opté pour un tour sous 3j 2n pour faire bromo + ijen et on a dormis a catimor... | | | Bonjour,
Ayant vécu un peu de temps en Indonésie, j'étais fan des ascensions des volcans.
Ce que je peux te dire sur le Kawah Ijen, c'est de faire l'ascension du kawah Ijen, le plus tôt possible dans la nuit.
Tu pourras voir un spectacle incroyable de Souffre liquide liquide avec un bleu fluorescent en pleine nuit avec les hommes qui extrait le souffre avec leur torche.
En plus, tu vivras vraiment un spectacle unique et en remontant en début de matinée, tu pourras montrer tes photos aux touristes qui arriveront sur le site vers 7H. | | | En plus, tu vivras vraiment un spectacle unique et en remontant en début de matinée, tu pourras montrer tes photos aux touristes qui arriveront sur le site vers 7H.
A condition de pouvoir montrer des photos, notre appareil c'est bloqué, je pense que le soufre ambiant perturbe certains composants et une "securité" se met en place...
D autres explications ?
Apparement c'est un phenomene connu... | | | ah oui, clairement, le souffre fait mal au appareil mais bon, après 2 ans d'ascension dans les volcans en Indonésie avec le même appareil, il est tombé en rade seulement Après 3 ans d'existance!
Les vieux appareil subiront mal l'ascension, c'est sur! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 377 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |