Pierrobzh · 19 octobre 2015 à 18:48 5 messages · 3 participants · 2 004 affichages | | | | Bonjour,
Je serai au Kenya en Septembre prochain. Je voudrais en profiter pour tenter l'ascension du Mt Kilimanjaro.
Est-il possible d'effectuer cette ascension en venant du Kenya (d'après la voie Rongai d'après ce que j'ai compris) ? Ou faut-il forcément repasser par Arusha ?
En vous remerciant d'avance,
Pierre | | | (Re)bonjour, Pierre le petit Breton. Avant d'enfiler tes godasses trek spéciales, je crois que tu devrais te souvenir (car tu le sais évidemment) qu'entre le Kenya et la Tanzanie, il y a une frontière... Bonne ascension ! Et bonne poursuite de ton tour du monde (c'est vraiment vrai ? > chapeau !) | | | Bonsoir John,
Le voyage est toujours d'actualité et la préparation avance à son rythme. Le Kili reste une (grosse) parenthèse dans le voyage si j'arrive à récolter de quoi le financer d'ici là, donc je préfère me renseigner en amont si c'est le cas.
Cheers | | | La rongai route vient bien du nord est du kili mais n'est pas située au kenya même si elle longe longtemps la frontière. Ce n'est pas la plus sympa en termes de paysage mais elle est globalement plus facile même si la fin est très dure ! tu peux trouver plein de renseignements sur www.climbingkilimanjaro.com/ bon voyage ! | | | Super merci pour le lien Lucas !
Cheers
Pierre | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |